QantasLink lance un concours pour nommer sa flotte d’avions A220

QantasLink, filiale régionale de la compagnie aérienne australienne Qantas, a récemment annoncé le lancement d’un concours intitulé « name the plane » pour nommer sa flotte d’avions A220. La compagnie invite tous les Australiens à proposer des noms reflétant la biodiversité unique de l’Australie, en mettant notamment l’accent sur sa faune rare et distinctive. Cette initiative fait suite à un précédent concours organisé par Qantas en 2017 pour nommer sa flotte de Boeing 787 Dreamliner.

Le directeur de QantasLink, John Gissing, a déclaré : « Nous avons toujours voulu célébrer ce qui rend l’Australie spéciale à travers les noms de nos avions, qu’il s’agisse de lieux emblématiques, de pionniers ou de merveilles naturelles. Nous poursuivons cette tradition en donnant à notre flotte d’A220 les noms des animaux sauvages uniques et rares de l’Australie ».

Le premier A220 est actuellement en phase finale d’assemblage et entrera bientôt en service. Au cours des prochaines années, Qantas prévoit d’intégrer sept A320 d’occasion, 25 A321XLR et 12 A350-1000 à sa flotte, en plus des A220. Les A321 deviendront la colonne vertébrale de la flotte domestique de Qantas, tandis que les A350-1000 seront utilisés pour les vols ultra-longs courriers du projet « Sunrise » reliant Sydney à Londres et New York.

La compagnie reste cependant discrète quant à la date de lancement précise de ces services ultra-longs courriers.

Qantas vole vers Delhi avec des Boeing 787-9

Qantas a récemment commencé à exploiter des vols entre Darwin et Sydney en direction de Delhi, en Inde, en utilisant des avions Boeing 787-9. La compagnie aérienne australienne a fait de Delhi sa deuxième destination en Inde, après Mumbai.

Les vols vers Delhi sont exploités trois fois par semaine et font partie des efforts accrus de Qantas pour développer ses liaisons internationales vers l’Inde. La compagnie a également signé un partenariat de partage de codes avec IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, pour offrir une plus grande connectivité aux voyageurs en provenance d’Inde.

Avec les vols vers Delhi, Qantas continue d’étendre son réseau international, offrant aux voyageurs australiens de nouvelles options de voyage vers l’Inde et renforçant les liens entre les deux pays.

American Airlines renforce la sécurité entre ses aéroports

American Airlines a récemment annoncé que certains de ses services de bus entre aéroports seraient désormais soumis à des contrôles de sécurité. Cette mesure vise à renforcer la sécurité des passagers lorsqu’ils se déplacent entre les terminaux d’aéroport.

Jusqu’à présent, les services de bus d’American Airlines n’étaient pas soumis à des contrôles de sécurité, ce qui suscitait des inquiétudes quant à la possibilité d’infiltration de personnes non autorisées. Avec cette nouvelle politique, la compagnie cherche à améliorer la sûreté et la sécurité de ses opérations.

Les passagers empruntant les bus d’American Airlines entre les aéroports devront désormais se soumettre à des contrôles de sécurité similaires à ceux auxquels ils sont soumis lorsqu’ils se rendent dans un aéroport. Cette mesure garantira une transition plus fluide et sécurisée pour les voyageurs.