Nous avons appris aujourd’hui que la compagnie aérienne à bas coût Wizz Air fait face à des mesures de répression de la part de l’Autorité de l’aviation civile (CAA) du Royaume-Uni suite à un nombre élevé de plaintes de passagers. La CAA a décidé d’agir face à cette avalanche de plaintes, car de nombreux passagers n’ont pas reçu l’assistance à laquelle ils ont droit. L’objectif de la CAA est donc de s’assurer que ces passagers reçoivent le paiement qui leur est dû.
Les problèmes auxquels sont confrontés Wizz Air et ses passagers existent depuis un certain temps déjà, selon une déclaration de la CAA. En effet, le régulateur britannique précise qu’il est en contact avec Wizz Air depuis plusieurs mois en raison des plaintes des clients concernant des violations de leurs droits lors de retards ou d’annulations de vols. Paul Smith, le directeur général par intérim conjoint de la CAA, a déclaré : « Les compagnies aériennes doivent respecter leurs obligations envers les passagers lorsqu’elles annulent ou retardent un vol. Nous n’hésiterons pas à intervenir si nous pensons que les compagnies aériennes ne le font pas de manière cohérente ».
Il est important que les passagers soient conscients de leurs droits lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes avec les compagnies aériennes. En Europe, les droits des passagers sont régis par le règlement de l’Union européenne n° 261/2004, qui établit une série de compensations financières en cas de retard, d’annulation ou de refus d’embarquement involontaire. Voici un aperçu des compensations financières prévues par le règlement pour les vols intra-européens :
Durée du retard | Distance du vol | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 2 heures | Toutes distances | Aucune indemnisation |
Entre 2 et 3 heures | Jusqu’à 1500 km | 250 € |
Entre 3 et 4 heures | De 1500 à 3500 km | 400 € |
Plus de 4 heures | Plus de 3500 km | 600 € |
Les passagers ayant été confrontés à des retards ou à des annulations de vol avec Wizz Air et qui n’ont pas reçu l’assistance à laquelle ils ont droit peuvent déposer une réclamation auprès de la compagnie. S’ils ne sont pas satisfaits de la réponse de la compagnie ou si celle-ci ne répond pas dans les délais requis, ils peuvent contacter le médiateur du transport aérien, qui est une autorité de résolution des litiges entre les passagers et les compagnies aériennes. En cas d’échec de la médiation, les passagers ont également la possibilité de porter leur plainte devant les tribunaux compétents.
Il est maintenant essentiel que Wizz Air collabore pleinement avec la CAA pour résoudre ces problèmes et mettre en place les mesures nécessaires pour garantir le respect des droits des passagers. Les passagers méritent une assistance appropriée et une indemnisation adéquate lorsqu’ils sont confrontés à des retards ou à des annulations de vol, et il est de la responsabilité des compagnies aériennes de s’assurer que cela se produit.
La Civil Aviation Authority (CAA) du Royaume-Uni a pris des mesures contre la compagnie aérienne Wizz Air suite à un grand nombre de plaintes de passagers. Les problèmes concernaient principalement l’absence d’assistance pour les vols annulés et les défauts dans le traitement des demandes de compensation. La CAA considère que ces manquements représentent une violation des droits des passagers et souhaite apporter des changements positifs aux politiques de Wizz Air.
En réponse à l’action de la CAA, Wizz Air s’est engagé à améliorer ses pratiques en signant un accord avec le régulateur. Parmi les mesures prises, la compagnie s’engage à réduire le nombre d’annulations de vols et à améliorer le traitement des demandes de compensation. Marion Geoffroy, directrice générale de Wizz Air UK, a déclaré que la compagnie avait investi plus de 90 millions de livres sterling (117 millions de dollars) pour améliorer ses opérations et faire face aux perturbations éventuelles cet été.
Les nouvelles politiques de Wizz Air incluent des délais stricts pour les remboursements. Les remboursements en espèces seront effectués dans un délai de sept jours, tandis que les remboursements sous forme de crédit pour des voyages futurs seront traités en un jour. La CAA surveillera les actions de Wizz Air dans les mois à venir pour s’assurer de leur efficacité.
De plus, la CAA collaborera avec Wizz Air pour s’assurer que les demandes de compensation en attente, rejetées par erreur, seront indemnisées. Cela concerne les vols au départ ou à l’arrivée au Royaume-Uni à partir du 18 mars 2022. Les passagers qui n’ont pas été indemnisés et ont subi des perturbations avant cette date auront également la possibilité de rouvrir leurs dossiers, ce que la CAA surveillera également.
Air India vise une croissance de 300% de sa capacité cargo au cours des 5 prochaines années
La compagnie aérienne Air India a annoncé son ambition de connaître une croissance spectaculaire de 300% de sa capacité cargo au cours des cinq prochaines années. Cette décision stratégique fait suite à une augmentation de la demande de services de fret aérien, notamment due à la pandémie de COVID-19 et au besoin urgent de transporter des marchandises essentielles dans le monde entier.
Air India compte améliorer ses infrastructures et ses opérations pour répondre à cette demande croissante. La compagnie prévoit d’investir dans de nouveaux avions cargo et d’améliorer sa logistique afin de garantir des services de qualité supérieure à ses clients. Cette expansion majeure permettra également à Air India de renforcer sa position sur le marché mondial du transport aérien de marchandises.
Une nouvelle carte Aotearoa introduite par Air New Zealand
Air New Zealand a récemment dévoilé sa nouvelle carte Aotearoa, une gamme de plats inspirés de la cuisine néo-zélandaise. Cette initiative vise à offrir aux passagers une expérience culinaire unique et à promouvoir les produits locaux. La carte met en valeur divers plats traditionnels, tels que le kumara (patate douce) et le pavlova, ainsi que des produits frais et de saison.
Air New Zealand s’est associée à des chefs renommés pour créer ces nouvelles options de menu. Les passagers pourront désormais déguster des plats savoureux et authentiques tout en voyageant, ce qui ajoute une touche de découverte culturelle à leur expérience en vol.
Air Canada et Emirates opèrent désormais depuis le même terminal à l’aéroport international de Dubaï
Une nouvelle collaboration aérienne a été établie entre Air Canada et Emirates, qui opèrent désormais depuis le même terminal à l’aéroport international de Dubaï. Cette décision vise à faciliter les correspondances pour les passagers voyageant entre les deux compagnies aériennes. Les voyageurs bénéficieront de trajets plus fluides et d’une plus grande commodité lors de leurs transferts à l’aéroport.
Delta Air Lines et airBaltic obtiennent leur première autorisation de partage de codes
Delta Air Lines et airBaltic ont reçu leur première approbation pour un partage de codes, ce qui permettra aux deux compagnies aériennes de proposer des itinéraires communs. Cette collaboration renforcera les options de voyage pour les passagers, leur offrant une plus grande flexibilité dans le choix de leurs vols. Les compagnies prévoient également d’explorer de nouvelles opportunités commerciales grâce à cette alliance.
United Airlines supprime la route Honolulu – Tokyo Narita avant de la relancer
United Airlines a pris la décision de supprimer temporairement sa route entre Honolulu et Tokyo Narita, mais prévoit de la relancer ultérieurement. Cette mesure s’explique par la baisse de la demande de voyages internationaux due à la pandémie de COVID-19. United Airlines surveillera attentivement l’évolution de la situation avant de rétablir cette liaison fortement prisée par les voyageurs.