USDOT Says Airlines Must Make Lavatories More Accessible
Le Département américain des Transports (USDOT) a récemment annoncé de nouvelles exigences en matière d’accessibilité pour les toilettes à bord des avions. Les compagnies aériennes seront tenues de mettre en place des aménagements plus spacieux, des dispositifs d’accessibilité améliorés et une formation renforcée du personnel navigant.
Les lavatories agrandis permettront aux voyageurs à mobilité réduite d’avoir plus d’espace pour se déplacer et utiliser les installations sanitaires. Cette mesure vise à offrir une expérience de voyage plus confortable et accessible à tous les passagers. En outre, les compagnies aériennes devront également installer des dispositifs d’accessibilité tels que des barres d’appui et des aides à la mobilité pour faciliter l’utilisation des toilettes par les personnes ayant des besoins particuliers.
En plus des aménagements matériels, les compagnies aériennes devront également dispenser une formation accrue à leur personnel navigant. Cette formation visera à sensibiliser les membres d’équipage aux besoins des passagers à mobilité réduite et à leur fournir les compétences nécessaires pour les assister de manière adéquate. Il s’agit d’une étape importante pour garantir un service de qualité et d’assurer le respect des droits des personnes handicapées.
Le déploiement de ces mesures d’accessibilité améliorée pour les lavatories à bord des avions sera échelonné sur plusieurs années afin que les compagnies aériennes puissent se conformer aux nouvelles exigences. Les retards dans la mise en œuvre de ces mesures pourraient entraîner des sanctions financières pour les compagnies aériennes qui ne respectent pas les normes d’accessibilité. Cependant, il convient de noter que les passagers devront également faire preuve de compréhension lorsque des contraintes opérationnelles rendent difficile l’adaptation immédiate des avions existants.
Ces nouvelles réglementations du USDOT sont un pas en avant vers une meilleure accessibilité dans le domaine du transport aérien. Elles contribueront à rendre les voyages en avion plus accessibles à tous, quelles que soient les limitations de mobilité. Il est essentiel que les compagnies aériennes travaillent en étroite collaboration avec les autorités et les organisations de défense des droits des personnes handicapées afin de garantir leur plein respect de ces nouvelles exigences.
Les compagnies aériennes doivent rendre les toilettes accessibles aux personnes handicapées
Le Département américain des transports a annoncé que les compagnies aériennes devront rendre leurs toilettes accessibles aux personnes handicapées. Cette nouvelle règle stipule que les toilettes doivent être assez grandes pour accueillir à la fois un passager handicapé et un accompagnant, et qu’elles doivent également disposer de barres d’appui et de cloisons visuelles.
Cette décision intervient à l’occasion du 33e anniversaire de l’Americans with Disabilities Act (ADA). En vertu du Air Carrier Access Act (ACAA), cette règle s’applique aux nouvelles cabines d’avions à un couloir et exige également des améliorations en termes de formation du personnel et de signalétique.
Les toilettes des avions à un couloir ont souvent posé des problèmes d’accessibilité majeurs pour les passagers handicapés, en particulier sur les vols long-courriers. De nombreux passagers handicapés ne sont pas en mesure d’utiliser les toilettes de manière indépendante, ce qui rend l’espace déjà étroit encore plus exigu lorsqu’une hôtesse de l’air les aide.
Avec les avions à un couloir qui opèrent désormais sur des distances plus longues que jamais, une mauvaise accessibilité peut priver les voyageurs handicapés de l’accès à une salle de bain pendant plusieurs heures. Selon le Département des transports, le pourcentage de vols en avion à un couloir d’une distance de 1 500 à 3 000 miles est passé de moins de 40% en 1991 à 86% en 2021, avec des trajets souvent de plus de quatre heures.
Quels changements sont prévus ?
En vertu de la déclaration du Département des transports, les nouveaux avions à fuselage étroit devront disposer d’au moins une toilette agrandie permettant à un passager handicapé et à un accompagnant, tous deux de taille équivalente à celle d’un homme au 95e percentile, d’approcher, d’entrer et de se déplacer dans la toilette de l’avion. Il est important de noter que cette exigence ne s’appliquera qu’aux avions commandés dans dix ans ou livrés dans douze ans, et les compagnies aériennes ne sont pas tenues de mettre à jour leur flotte actuelle.
D’autres dispositions devront être mises en œuvre plus tôt. Par exemple, les avions à fuselage étroit de 125 places ou plus livrés dans trois ans devront disposer d’intérieurs de toilettes accessibles comprenant des barres d’appui, des cloisons visuelles, des boutons d’appel et une meilleure accessibilité pour les fauteuils roulants à bord. Les améliorations de la formation du personnel et de la signalétique d’accessibilité seront également obligatoires dans trois ans.
Améliorations de l’accessibilité dans l’industrie
Dans le cadre de la loi sur l’infrastructure bipartisan de l’administration Biden, le Département des transports a alloué des milliards de dollars pour améliorer l’accessibilité dans les terminaux d’aéroport à travers le pays. Le département indique également qu’il en est aux premières étapes de l’élaboration d’une règle qui permettrait à certains passagers de rester dans leur propre fauteuil roulant pendant le vol.
L’été dernier, le Département des transports a annoncé sa « Bill of Rights » pour les passagers handicapés, intitulée ‘Airline Passengers with Disabilities Bill of Rights’, qui énonce dix droits qui devraient être garantis aux voyageurs handicapés.
Êtes-vous ou connaissez-vous quelqu’un handicapé qui a du mal à voyager en avion en raison d’une mauvaise accessibilité des toilettes ? Pensez-vous que ces changements sont suffisants ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
Air New Zealand propose un nouveau menu Aotearoa
Air New Zealand a récemment lancé un nouveau menu qui met en avant la cuisine locale d’Aotearoa, la Nouvelle-Zélande. Cette initiative vise à offrir aux passagers une expérience culinaire unique et à promouvoir les producteurs locaux.
Le menu, conçu par des chefs renommés, met en valeur des ingrédients et des plats traditionnels néo-zélandais tels que le saumon sauvage, les fruits de mer frais et les produits laitiers biologiques. Les passagers peuvent désormais déguster ces délices locaux pendant leur vol, ce qui ajoute une touche de gastronomie néo-zélandaise à leur expérience en avion.
Delta Air Lines et airBaltic approuvent un nouvel accord de codeshare
Delta Air Lines et airBaltic ont récemment reçu l’approbation pour un nouvel accord de codeshare, permettant ainsi aux deux compagnies aériennes de collaborer sur de nouvelles liaisons. Cet accord facilitera les voyages entre les destinations desservies par Delta aux États-Unis et celles desservies par airBaltic en Europe.
Les passagers pourront réserver leur vol avec l’une des compagnies aériennes et bénéficier d’une connectivité accrue pour se rendre à leur destination finale. Cela offre plus de flexibilité aux voyageurs et leur permet de profiter d’un réseau de vols plus étendu grâce à cette collaboration entre Delta et airBaltic.
Qantas soutient l’Australie régionale avec des subventions
Qantas a récemment annoncé qu’elle accorderait 2 millions de dollars de subventions pour soutenir l’Australie régionale. Ces subventions seront attribuées à des initiatives visant à stimuler le tourisme et l’économie locale dans les régions éloignées du pays.
Les subventions seront réparties entre plusieurs projets, tels que la promotion du tourisme régional, le développement des infrastructures touristiques et le soutien aux petites entreprises locales. Cela permettra de renforcer les économies locales, de créer des emplois et de favoriser le développement durable dans les régions moins peuplées de l’Australie.
Flighty 3.0 : une nouvelle façon de suivre les vols de vos amis
Une nouvelle application, intitulée Flighty 3.0, a récemment été lancée, offrant aux utilisateurs la possibilité de suivre les vols de leurs amis en temps réel. Cette application pratique permet aux utilisateurs de rester informés sur les trajets de leurs proches et de recevoir des notifications en cas de retard ou de changement de vol.
Flighty 3.0 utilise les données de vol en temps réel pour fournir des mises à jour précises sur les vols. Les utilisateurs peuvent également partager leurs propres plans de voyage avec leurs amis, ce qui facilite la coordination des déplacements et l’organisation des rencontres.
Les avions Embraer E190/195 E2 obtiennent leur certification
Les avions de la série Embraer E190/195 E2 ont récemment obtenu leur certification en Malaisie. Cette certification confirme que les avions respectent toutes les normes de sécurité et de performance requises.
Les avions E190/195 E2 sont connus pour leur efficacité énergétique et leurs performances améliorées par rapport aux modèles précédents. Ils sont équipés de technologies avancées et offrent un confort supérieur aux passagers, ce qui en fait un choix attrayant pour de nombreuses compagnies aériennes.
Embarquer dans le mauvais avion : est-ce encore possible de nos jours ?
Les incidents où les passagers embarquent dans le mauvais avion sont rares, mais ils peuvent encore se produire. Avec les mesures de sécurité renforcées et les procédures strictes en place, il peut sembler surprenant qu’une telle erreur se produise.
Cependant, il est important de noter qu’il est de la responsabilité des passagers de vérifier leur porte d’embarquement et de suivre les instructions données par le personnel de la compagnie aérienne. Des erreurs de communication ou de compréhension peuvent parfois se produire, mais les compagnies aériennes font de leur mieux pour éviter de tels incidents.