Frontier Airlines involontairement refuse l’embarquement de passagers plus souvent que toute autre compagnie aérienne américaine
Frontier Airlines a le taux le plus élevé de refus d’embarquement involontaire parmi les principales compagnies aériennes américaines, avec 3,73 passagers refusés par tranche de 10 000. Les compagnies Envoy Air et Spirit Airlines sont les prochains plus mauvais performeurs, avec un taux de 0,45 passager refusé par tranche de 10 000. Endeavor Air et Delta se sont montrés plus respectueux des passagers, avec un taux de refus de 0,26 et 0,23 respectivement.
Ces chiffres sont inquiétants, car ils montrent que Frontier Airlines est plus de huit fois plus susceptible de refuser l’embarquement involontairement par rapport à la compagnie aérienne suivante. Cela signifie que les passagers qui choisissent de voyager avec Frontier Airlines sont confrontés à une probabilité beaucoup plus élevée d’être confrontés à des perturbations de leurs projets de voyage.
Le refus d’embarquement involontaire se produit lorsque le nombre de passagers ayant des réservations confirmées dépasse la capacité de l’avion. Cela peut être dû à diverses raisons, telles qu’une surréservation délibérée par la compagnie aérienne ou des problèmes techniques. Dans tous les cas, les passagers refusés peuvent recevoir une compensation financière, mais cela ne compense généralement pas les désagréments et les retards occasionnés.
Au cours des dernières années, plusieurs compagnies aériennes ont intensifié leurs efforts pour réduire les refus d’embarquement involontaires en améliorant leurs prévisions de demandes de sièges et en proposant des incitations aux volontaires pour changer de vol. Cependant, les chiffres montrent que Frontier Airlines a encore du chemin à parcourir en la matière.
Pour les voyageurs, ces résultats soulignent l’importance de faire des recherches approfondies avant de choisir une compagnie aérienne. Il est essentiel de prendre en compte les taux de refus d’embarquement involontaire pour éviter les désagréments et les retards potentiels. Il est également intéressant de comparer les politiques de compensation des différentes compagnies aériennes en cas de refus d’embarquement.
Frontier Airlines est la compagnie aérienne américaine qui a le plus grand taux de refus d’embarquement involontaire
Frontier Airlines, une compagnie aérienne à bas coûts basée à Denver, est la compagnie qui refuse le plus d’embarquements involontaires aux États-Unis. Selon le dernier rapport du Département américain des transports, Frontier a refusé l’embarquement involontaire à 3,73 passagers pour 10 000. Cela représente un taux bien plus élevé que celui des autres compagnies aériennes du pays. Entre janvier et mars de cette année, Frontier a refusé l’embarquement involontaire à 2 442 passagers sur un total de 6 547 477 réservations. L’année dernière, le taux de refus était encore plus élevé, à 4,85 passagers pour 10 000 voyageurs.
Les compagnies aériennes qui se classent juste après Frontier Airlines pour les refus d’embarquement involontaires sont Envoy Air et Spirit Airlines, tous deux avec un taux de 0,45 passagers pour 10 000. Viennent ensuite PSA Airlines (0,43) et American Airlines (0,33).
En revanche, Delta Air Lines, Allegiant Air, Endeavor Air et Hawaiian Airlines n’ont refusé l’embarquement à aucun passager au cours des trois derniers mois. Trois autres compagnies aériennes majeures, United Airlines, JetBlue Airways et Alaska Airlines, ont maintenu leurs taux bien en dessous de la moyenne de 0,29 pour les 15 principales compagnies aériennes américaines.
Diminution des refus d’embarquement involontaires et volontaires
Les statistiques montrent une baisse du nombre de refus d’embarquement, qu’ils soient involontaires ou volontaires, au cours de l’année écoulée. De janvier à mars 2022, on compte 0,44 refus d’embarquement involontaires pour 10 000 passagers, contre 4,5 refus d’embarquement volontaires pour le même nombre de passagers.
Environ 40 vols de Frontier refusés
Récemment, près de 40 passagers ont été refusés sur les vols de Frontier Airlines au départ de l’aéroport international d’Orlando (MCO). Beaucoup de ces passagers ont dû attendre plusieurs jours pour obtenir un nouveau vol. Pendant cette période difficile, de nombreux passagers ont affirmé que la compagnie n’avait pas respecté ses engagements en termes de dédommagements et qu’elle les avait baladés d’un bureau à l’autre sans résoudre leur problème.
Endeavor Air et Delta en tête pour les refus d’embarquement volontaires
Outre les refus d’embarquement involontaires, Frontier Airlines a également refusé volontairement l’embarquement à 3 395 passagers, soit un taux de 5,1 pour 10 000. Cependant, la compagnie ne se classe pas en tête dans cette catégorie. Endeavor Air et Delta sont les compagnies qui ont le plus refusé volontairement l’embarquement, avec respectivement 9,7 et 7 refus pour 10 000 passagers.
Le refus d’embarquement résulte de la pratique courante des compagnies aériennes de surestimer le nombre de réservations par vol. Bien que cela puisse sembler discutable sur le plan éthique, les compagnies aériennes le font pour compenser les passagers qui ne se présentent pas. Étant donné les marges serrées dans le secteur, une petite proportion de chaque vol est généralement surestimée pour couvrir ces absences.
DHL va investir plus de 190 millions de dollars à l’aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky
DHL, l’une des principales entreprises de logistique au monde, a récemment annoncé son intention d’investir plus de 190 millions de dollars à l’aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky. Ce projet vise à améliorer et à étendre les installations de DHL à l’aéroport, avec la construction d’un nouveau centre de tri et de distribution de plus de 150 000 mètres carrés. Cette expansion permettra d’accroître la capacité de traitement de DHL et d’améliorer l’efficacité de ses opérations dans la région.
Suspension de l’examen du projet de coentreprise entre Viva Aerobus et Allegiant Air
Le Département des Transports (DOT) a récemment annoncé la suspension de l’examen du projet de coentreprise entre les compagnies aériennes Viva Aerobus et Allegiant Air. Cette décision a été prise dans l’attente de l’évaluation approfondie des implications de cette coentreprise sur le marché de l’aviation. La coentreprise envisagée pourrait potentiellement avoir un impact significatif sur la concurrence et le choix des consommateurs. Le DOT a précisé que la suspension de l’examen n’implique pas nécessairement un rejet du projet, mais permettra d’obtenir plus d’informations avant de prendre une décision finale.
Des moyens abordables pour vivre l’expérience du jet privé
Vous rêvez de voyager comme une célébrité à bord d’un jet privé, mais vous pensez que c’est réservé aux ultra-riches ? Détrompez-vous ! Il existe des moyens abordables pour vivre cette expérience luxueuse. Réserver des sièges sur des vols à bord de jets privés partagés ou opter pour des abonnements mensuels à des services de jets privés sont des solutions accessibles pour les amateurs de voyages de luxe sans dépenser une fortune. De plus, certaines compagnies proposent des offres spéciales et des réductions pour des vols privés de dernière minute. Vous pouvez ainsi profiter d’un confort haut de gamme et d’un service personnalisé, même avec un budget plus limité.
Pourquoi les avions évitent-ils de survoler le Tibet ?
Si vous observez les trajets des avions sur une carte, vous remarquerez probablement qu’ils évitent de survoler le Tibet. Quelle est la raison derrière cette évitement ? En réalité, il s’agit d’une mesure de sécurité. Les montagnes de l’Himalaya, qui traversent le Tibet, représentent un grand défi pour les avions en raison des conditions météorologiques extrêmes et des altitudes élevées. Les avions commerciaux volent en général à des altitudes comprises entre 30 000 et 40 000 pieds, ce qui peut être difficile à atteindre au-dessus des montagnes de l’Himalaya. De plus, les turbulences dans cette région sont fréquentes et peuvent mettre en péril la sécurité des passagers. Par conséquent, les compagnies aériennes préfèrent contourner le Tibet pour assurer des vols plus sûrs et plus efficaces.
Collaboration entre Singapour et le Japon pour des connexions aériennes plus vertes
Singapour et le Japon ont récemment annoncé leur collaboration afin de développer des connexions aériennes plus respectueuses de l’environnement. Les deux pays travailleront ensemble pour promouvoir l’utilisation de carburants alternatifs et de technologies plus éco-efficientes dans l’aviation. Cette initiative vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par l’industrie aéronautique et à favoriser le développement durable du secteur. Les compagnies aériennes de Singapour et du Japon seront encouragées à adopter des pratiques plus écologiques, telles que l’utilisation de biocarburants et l’amélioration de l’efficacité énergétique de leurs flottes. Cette collaboration représente une étape importante vers un avenir plus vert pour l’aviation internationale.