Go First envisage un financement supérieur à prévu pour relancer ses activités

Go First pourrait obtenir un financement supérieur à ce qui était prévu

La compagnie aérienne Go First envisage d’obtenir un financement d’environ ₹6-7 milliards ($72-84 millions) pour relancer ses activités. Cette somme serait supérieure à ce qui était initialement prévu.

Go First, anciennement connue sous le nom de GoAir, a été fondée en 2005 et est basée en Inde. La compagnie aérienne a subi les conséquences de la pandémie de Covid-19, qui a entraîné une diminution significative du nombre de vols et une baisse de la demande de voyages aériens. Cependant, avec l’amélioration de la situation sanitaire et l’assouplissement des restrictions de voyage, Go First se prépare à relancer ses activités.

Afin de pouvoir reprendre ses opérations, Go First a identifié le besoin d’un financement supplémentaire pour soutenir ses activités. La compagnie aérienne estime qu’elle aura besoin de ₹6-7 milliards ($72-84 millions) pour financer cette relance. Ce montant, bien que significatif, permettrait à Go First de renforcer sa position sur le marché et de faire face à la concurrence avec une stratégie solide.

Go First est actuellement en pourparlers avec des investisseurs potentiels pour sécuriser ce financement supplémentaire. Si la compagnie réussit à obtenir cette somme, cela lui donnera les ressources nécessaires pour reprendre ses activités de manière efficace et pour investir dans de nouvelles opportunités de croissance.

La reprise du secteur aérien après la pandémie a été progressive, mais les signes d’une amélioration sont encourageants. De nombreux pays ont assoupli leurs restrictions de voyage et la demande de voyages aériens commence à augmenter. Go First, avec son expérience et son réseau de routes bien établi, est bien positionnée pour profiter de cette reprise.

En résumé, Go First envisage de sécuriser un financement supérieur à ce qui était prévu, afin de relancer ses activités après les perturbations causées par la pandémie de Covid-19. En obtenant ₹6-7 milliards ($72-84 millions), la compagnie aérienne pourra renforcer sa position sur le marché et investir dans de nouvelles opportunités de croissance.

Go First pourrait obtenir un financement plus élevé que prévu pour relancer ses opérations

La compagnie aérienne à bas coût indienne Go First pourrait recevoir plus d’argent que prévu initialment, ce qui lui permettrait de relancer ses opérations avec une flotte réduite de 10 à 15 avions. La compagnie doit plus de 65 milliards de roupies à ses créanciers financiers et opérationnels et travaille également sur un plan de remboursement pour ses clients. Des vols d’essai ont déjà commencé dans le cadre du processus de reprise des vols, et Go First serait en discussions avec les aéroports pour récupérer ses créneaux horaires.

Plus d’argent recherché

Go First pourrait relancer ses opérations avec un financement d’environ 6 à 7 milliards de roupies (environ 72 à 84 millions de dollars), selon un rapport du journal Mint. Il s’agit d’un montant supérieur aux 4 à 5 milliards de roupies (environ 48 à 60 millions de dollars) initialement demandés. Avec ce financement révisé, la compagnie aérienne débuterait à plus petite échelle avec environ 10 à 15 avions, au lieu de la flotte initialement prévue de 26 avions.

Plan de remboursement des billets

Go First est également confrontée à la tâche ardue de rembourser ses clients pour les billets déjà achetés. Le tribunal de l’insolvabilité et de la faillite de l’Inde a demandé l’approbation du Conseil indien de l’insolvabilité et de la faillite (IBBI) et du comité des créanciers (CoC) concernant le plan de remboursement des billets de la compagnie aérienne. Le professionnel de la résolution de Go First a déclaré que la compagnie remboursera les passagers et les agents de voyage par le biais de crédits, ainsi qu’une fois que les ventes de billets reprendront et que des revenus seront générés par les vols.

Reprise des vols

Malgré ces défis, Go First a déjà commencé les vols d’essai en vue de sa reprise d’activité prévue. Les vols d’essai sont une exigence obligatoire pour les compagnies aériennes afin de prouver que leurs avions sont prêts pour les opérations. La semaine dernière, Go First a effectué son premier vol avec un avion Airbus A320 depuis l’arrêt de ses opérations en mai. La compagnie serait également en discussions avec les aéroports pour récupérer ses créneaux horaires, qui avaient été attribués à d’autres compagnies aériennes de manière ad hoc.

Perspective

La reprise des opérations de Go First dépendra de l’obtention d’un financement adéquat et de la résolution de ses problèmes de remboursement des billets et de paiement envers les créanciers. La compagnie aérienne cherche à reprendre ses activités avec une flotte plus petite et une meilleure situation financière pour garantir des opérations stables. La réussite de la reprise de Go First sera cruciale pour l’avenir de l’aviation à bas coût en Inde et pour les nombreux passagers et employés qui dépendent de la compagnie.

British Airways double son contenu de divertissement en vol

British Airways a récemment annoncé qu’elle avait doublé son contenu de divertissement en vol pour offrir une expérience encore plus enrichissante à ses passagers. Cette nouvelle offre comprend une vaste sélection de films, de documentaires, de séries télévisées, de jeux et de musique, adaptée aux goûts de chacun.

Avec cette augmentation significative du contenu, British Airways affirme son engagement à offrir une expérience de vol exceptionnelle à ses clients. Les passagers pourront profiter de leur temps à bord en se divertissant avec un large choix d’options de divertissement.

Akasa Air acquiert son 20ème appareil, un Boeing 737 MAX 8-200

Akasa Air, une compagnie aérienne émergente, a annoncé l’ajout de son 20ème appareil à sa flotte. Il s’agit d’un Boeing 737 MAX 8-200, qui offrira plus d’options de vol aux passagers de la compagnie. Cette acquisition témoigne de la croissance rapide d’Akasa Air et de son engagement à fournir des services de qualité à ses clients.

Le Boeing 737 MAX 8-200 est un avion moderne et efficient, doté de technologies avancées qui garantissent une expérience de vol sûre et confortable. Akasa Air prévoit d’étendre ses itinéraires et de desservir de nouvelles destinations avec l’ajout de ce nouvel appareil à sa flotte.

Southwest Airlines recrute de nouveaux pilotes dans le cadre de son programme Destination 225°

Southwest Airlines a lancé son programme de recrutement de pilotes appelé Destination 225°. Ce programme vise à former et à recruter de nouveaux pilotes qualifiés afin de répondre à la demande croissante de la compagnie.

Dans le cadre de Destination 225°, Southwest Airlines offre aux candidats sélectionnés une formation complète et une expérience pratique, leur permettant de devenir des pilotes professionnels qualifiés. Ce programme s’adresse aux passionnés d’aviation qui souhaitent faire carrière dans l’industrie de l’aviation. Southwest Airlines s’engage ainsi à investir dans la formation et le développement des talents pour assurer la pérennité de ses opérations.

Le groupe Lufthansa souhaite développer la production de carburant d’aviation durable en Allemagne

Le groupe Lufthansa a exprimé son intérêt à intensifier la production de carburant d’aviation durable (SAF) en Allemagne. En collaboration avec des partenaires locaux, Lufthansa souhaite développer une filière de production de SAF en Allemagne pour réduire l’impact environnemental de ses opérations.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du groupe Lufthansa de soutenir le développement durable dans l’industrie de l’aviation et de contribuer à la réduction des émissions de CO2. Lufthansa cherche à promouvoir une production locale de SAF, réduisant ainsi la dépendance aux importations de carburants d’aviation durables.

Conditionnellement approuvée, la privatisation partielle de South African Airways

Le Tribunal de la concurrence sud-africain a conditionnellement approuvé la privatisation partielle de South African Airways. Cette décision fait suite aux efforts de restructuration de la compagnie aérienne sud-africaine, qui vise à assurer sa viabilité à long terme.

La privatisation partielle de South African Airways permettra à la compagnie de bénéficier du soutien financier et des partenariats stratégiques nécessaires pour renforcer sa présence sur le marché et améliorer ses performances globales. Cette décision marque une étape importante dans les efforts visant à revitaliser l’industrie aérienne en Afrique du Sud.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs