London Stansted Airport atteint le nombre de passagers d’avant la pandémie
London Stansted Airport est le premier grand aéroport au Royaume-Uni à atteindre le niveau de trafic de passagers d’avant la pandémie. En juillet 2023, le mois le plus fréquenté de l’histoire de London Stansted, l’aéroport a enregistré un nombre de passagers qui lui permet de retrouver son niveau d’avant la crise sanitaire. Cette réalisation remarquable est le résultat d’une reprise progressive des voyages internationaux et reflète l’engagement de l’aéroport à se rétablir.
Cette réussite est due à plusieurs facteurs clés, notamment l’expansion des services proposés par les compagnies aériennes et les projets ambitieux d’agrandissement du terminal prévus pour l’été 2024. Stansted Airport continue de travailler en étroite collaboration avec les compagnies aériennes pour développer son offre de vols et attirer davantage de passagers.
Cette étape importante démontre la résilience de London Stansted Airport face à la crise de la pandémie et son rôle central dans le secteur de l’aviation au Royaume-Uni. En tant que l’un des principaux ports aériens du pays, London Stansted joue un rôle crucial dans la reprise du secteur du transport aérien.
Les bénéfices de la reprise des voyages internationaux
La reprise des voyages internationaux a été bénéfique pour London Stansted Airport. En plus d’atteindre le niveau de trafic de passagers d’avant la pandémie, l’aéroport a également connu une augmentation significative du nombre de compagnies aériennes proposant des vols au départ de cet aéroport.
Les vacanciers et les voyageurs d’affaires ont désormais accès à une plus large gamme de destinations, ce qui facilite leurs déplacements et renforce l’attrait de London Stansted en tant que plaque tournante du transport aérien. La diversité des destinations desservies permet également à l’aéroport de mieux absorber les variations de la demande et de maintenir un niveau de trafic soutenu.
Les projets d’expansion du terminal
En plus d’atteindre le niveau de trafic d’avant la pandémie, London Stansted Airport a annoncé des projets d’expansion ambitieux pour son terminal. Ces travaux d’agrandissement, prévus pour l’été 2024, permettront à l’aéroport d’accueillir un nombre croissant de passagers et de répondre à la demande croissante.
Le projet d’expansion comprendra l’ajout de nouvelles portes d’embarquement, d’espaces de restauration améliorés et de zones d’attente plus spacieuses. Ces améliorations visent à offrir une meilleure expérience de voyage aux passagers et à rendre l’aéroport encore plus attractif pour les compagnies aériennes.
Cette expansion du terminal est une preuve supplémentaire de la confiance de London Stansted Airport dans la reprise du secteur du transport aérien et de son engagement à offrir des services de qualité supérieure à ses passagers.
Le mois de juillet a été très chargé pour l’aéroport de Londres Stansted. Selon un rapport de City A.M., le nombre total de passagers a atteint 2,81 millions, ce qui représente 102 % du volume de juillet 2019. Gareth Powell, directeur général de London Stansted, a commenté cette affluence record : « Il s’agit de notre juillet le plus fréquenté et du troisième mois le plus chargé de l’histoire de London Stansted. Cette performance reflète notre position en tant que premier aéroport du Royaume-Uni pour les vols directs vers l’Europe, ainsi que le bon rapport qualité-prix, la commodité et le service que nous offrons aux passagers. Les gens choisissent de voler depuis London Stansted en nombre record grâce à notre offre de valeur et de choix. »
En moyenne, London Stansted a accueilli 90 322 passagers par jour en juillet 2023, contre 88 709 en juillet 2022, selon The Independent. Situé au nord-est du centre de Londres, Stansted est le quatrième plus grand aéroport du pays, après Heathrow, Gatwick et Manchester. Il dessert plus de 160 destinations en Europe, en Asie et en Afrique. En 2022, l’aéroport a accueilli 23,29 millions de passagers, soit une baisse de seulement 10 % par rapport aux chiffres de 2017, l’une des améliorations les plus impressionnantes parmi tous les aéroports britanniques après la pandémie de COVID-19.
Stansted Airport connaît actuellement une série de développements positifs. Plusieurs compagnies aériennes, dont Pegasus avec sa plus grande offre de vols réguliers et Emirates qui a repris ses vols quotidiens vers Dubaï, ont étendu leurs services en 2023.
De plus, les autorités de l’aéroport ont dévoilé des plans ambitieux d’expansion du terminal. Sous réserve d’approbation, le projet devrait débuter à l’été 2024 et devrait être terminé dans environ trois ans.
Il convient de noter que Ryanair, une compagnie aérienne à bas coûts, domine l’aéroport de London Stansted avec plus de 100 destinations desservies. Malgré les grèves de pilotes en Belgique et en Italie, la compagnie aérienne a récemment enregistré son mois le plus chargé de toute son histoire, transportant 18,7 millions de passagers dans toute l’Europe en juillet. Le mois d’août s’annonce tout aussi chargé pour la compagnie aérienne, en raison de la météo défavorable au Royaume-Uni et en Irlande qui incite à des vacances de dernière minute.
Résumé des résultats de juillet pour London Stansted :
Mois | Nombre total de passagers | Pourcentage par rapport à juillet 2019 |
---|---|---|
Juillet 2023 | 2,81 millions | 102 % |
Nombre moyen de passagers par jour en juillet :
Année | Nombre moyen de passagers par jour |
---|---|
Juillet 2023 | 90 322 |
Juillet 2022 | 88 709 |
London Stansted continue de se positionner comme un aéroport majeur au Royaume-Uni, offrant des vols directs vers l’Europe à des prix compétitifs et un service de qualité. Avec ses projets d’expansion en cours, l’aéroport devrait continuer à connaître une croissance significative dans les années à venir.
Sources : City A.M., The Independent
IndiGo enregistre son bénéfice net trimestriel le plus élevé de tous les temps, atteignant 373 millions de dollars
La compagnie aérienne indienne IndiGo a annoncé des résultats financiers impressionnants pour le trimestre en cours, enregistrant un bénéfice net de 373 millions de dollars. Cette performance fait de ce trimestre le meilleur jamais enregistré par la compagnie en termes de rentabilité. IndiGo a réussi à surmonter les défis auxquels le secteur de l’aviation est confronté, notamment la pandémie de COVID-19 et les restrictions de voyage qui en découlent. La compagnie a déployé des stratégies efficaces pour attirer les passagers, ce qui a conduit à une augmentation significative du nombre de vols opérés et une forte demande.
Boeing présente son 747 ‘Dreamlifter’ modifié à l’EAA Airventure 2023
Boeing, le célèbre constructeur aéronautique américain, a dévoilé une version modifiée de son avion cargo 747 ‘Dreamlifter’ lors de l’événement annuel de l’EAA Airventure 2023. Le ‘Dreamlifter’ est un avion utilisé par Boeing pour transporter des composants d’avions de grande taille. La nouvelle version du ‘Dreamlifter’ présente des améliorations techniques et une efficacité opérationnelle accrue. Ces améliorations permettront à Boeing de renforcer sa chaîne d’approvisionnement et de répondre aux besoins croissants de l’industrie aéronautique.
Frontier Airlines est la compagnie aérienne américaine qui refuse le plus de passagers de manière involontaire
Une étude récente a révélé que Frontier Airlines, une compagnie aérienne américaine à bas coûts, refuse involontairement des passagers plus souvent que toute autre compagnie aérienne aux États-Unis. Cette situation survient lorsque le nombre de passagers dépasse la capacité de l’avion, obligeant ainsi la compagnie à demander à certains passagers de céder leur place. Frontier Airlines a pris des mesures pour réduire ces refus involontaires en mettant en place des politiques de surréservation plus strictes et en augmentant la capacité de ses avions.
L’hydravion Catalina fait son retour pour raviver l’ère des avions de la Seconde Guerre mondiale
La société Catalina Aircraft, spécialisée dans la restauration d’aéronefs vintage, prévoit de relancer la production de l’hydravion Catalina, rendant ainsi hommage aux avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces avions volants à coque ont joué un rôle essentiel dans le transport de fournitures et de troupes pendant la guerre. Catalina Aircraft utilisera des technologies modernes pour remettre ces avions au goût du jour, tout en conservant leur esthétique et leurs caractéristiques d’origine. Cette initiative permettra également de préserver un précieux héritage de l’aviation et de raviver les souvenirs de cette époque historique.