De nouvelles routes long-courriers pour l’ATR 72 en Europe

Deux nouvelles routes longues pour l’ATR 72 en Europe

Deux nouvelles routes longues ont été annoncées en Europe pour l’ATR 72, mais malheureusement, elles ne figurent pas dans le top cinq des itinéraires les plus longs pour cet avion.

Malgré cela, ces nouvelles routes suscitent un grand intérêt car elles permettent des vols de jusqu’à 2 heures et 45 minutes, offrant ainsi de nouvelles possibilités de connexion pour les voyageurs.

L’ATR 72, un avion adapté aux vols court à moyen-courriers

L’ATR 72 est un avion généralement utilisé pour des vols court à moyen-courriers, avec une capacité maximale de 78 passagers. Il est très prisé par les compagnies aériennes régionales en raison de sa polyvalence et de sa consommation de carburant réduite.

Les deux nouvelles routes en détail

La première nouvelle route reliant deux destinations est opérée par la compagnie aérienne XYZ Airlines. Cette nouvelle route permet de relier la ville A à la ville B en un temps de vol de 2 heures et 30 minutes. Cela offre de nouvelles possibilités pour les voyageurs souhaitant se rendre dans cette région européenne.

La deuxième nouvelle route, opérée par la compagnie ABC Airways, permet de relier la ville C à la ville D en un temps de vol de 2 heures et 45 minutes. Cette nouvelle liaison permettra aux voyageurs d’accéder plus facilement à ces destinations populaires en Europe.

Le top cinq des itinéraires les plus longs en Europe pour l’ATR 72

Classement Itinéraire Temps de vol
1 Itinéraire X – Itinéraire Y 3h 30m
2 Itinéraire A – Itinéraire B 3h 15m
3 Itinéraire C – Itinéraire D 3h 00m
4 Itinéraire E – Itinéraire F 2h 50m
5 Itinéraire G – Itinéraire H 2h 55m

Un avion populaire pour les compagnies aériennes européennes

L’ATR 72 est largement utilisé par les compagnies aériennes européennes pour des vols court et moyen-courriers. Sa capacité de transport de passagers et son efficacité énergétique en font un choix idéal pour les compagnies aériennes régionales.

Conclusion

Malgré le fait que les deux nouvelles routes en Europe pour l’ATR 72 ne figurent pas dans le top cinq en termes de durée de vol, elles offrent tout de même de nouvelles possibilités pour les voyageurs souhaitant se rendre dans ces destinations. L’ATR 72 continue d’être un choix populaire parmi les compagnies aériennes européennes pour les vols court à moyen-courriers.

Aeroitalia lance de nouvelles routes reliant Ancona à Barcelone et Bucarest avec l’ATR 72

Aeroitalia introduit des itinéraires ATR 72 reliant Ancona à Barcelone et Bucarest Baneasa, entre autres. Bien que, en termes de distance et de temps, ces routes soient significatives pour l’ATR, qui est connu pour ses faibles coûts opérationnels et ses vitesses relativement basses, elles ne figurent pas parmi les cinq plus longues routes européennes de l’ATR.

Avec l’utilisation d’un ATR 72 en location humide de la compagnie AirConnect de Roumanie, Aeroitalia, peu discutée jusqu’à présent, lancera des vols reliant Ancona à Barcelone et Bucarest Baneasa. Les deux itinéraires débuteront en septembre, ce qui les fera manquer la majeure partie de la haute saison.

Les nouvelles routes d’Aeroitalia

Le vol Ancona-Barcelone, d’une distance de 962 km, commencera le 15 septembre et fonctionnera deux fois par semaine. Le lendemain, Aeroitalia inaugurera un service trois fois par semaine à destination de Bucarest, située à 1 024 km de là. D’autres nouvelles routes au départ d’Ancona, dont Vienne, sont également prévues, mais elles ne seront pas abordées davantage dans cet article.

Voici l’horaire des deux nouvelles routes, tous les horaires sont en heure locale :

Itinéraire Départ Arrivée Temps de vol
Ancona – Barcelone 11:10 13:50 2h 40m
Barcelone – Ancona 14:30 17:10 2h 40m
Ancona – Bucarest Baneasa 11:10 14:55 2h 45m
Bucarest Baneasa – Ancona 15:35 17:20 2h 45m

Les deux marchés ont une histoire

Barcelone a été desservie pour la dernière fois par Vueling et l’A320 à l’été 2021, après avoir déjà opéré entre 2015 et 2016. En ce qui concerne Bucarest, bien qu’Ancona n’ait pas encore eu de vols vers Baneasa, il y en a eu depuis Otopeni, le principal aéroport desservant la capitale roumaine, bien que plus éloigné du centre-ville que Baneasa.

Selon Cirium, Wizz Air a également opéré des vols entre Otopeni et Ancona jusqu’à début 2023, principalement avec l’A321neo. La compagnie a remplacé la défunte Tayaran Jet, qui avait utilisé le 737-300 en 2021.

Les cinq plus longues routes de l’ATR en Europe

En examinant les horaires de septembre à décembre à l’aide des données d’OAG et de Cirium, il apparaît que ni l’itinéraire d’Aeroitalia ni celui d’Ancona ne figurent dans les cinq routes les plus longues de l’ATR en Europe. Voici les cinq plus longues routes :

Distance (km) Temps de vol maximal* Itinéraire Compagnie Commentaires
1 445 4h 15m Grozny – Ufa Utair Deux vols par semaine
1 432 4h 0m Gran Canaria – Melilla Iberia Regional Vol hebdomadaire, dernière rotation de la saison le 2 septembre
1 277 3h 30m Ufa – Surgut Utair Jusqu’à deux vols par jour
1 244 3h 40m Gran Canaria – Tanger Iberia Regional Vol hebdomadaire, dernière rotation de la saison le 13 septembre
1 195 3h 30m Gran Canaria – Fès Iberia Regional Vol hebdomadaire, dernière rotation de la saison le 16 septembre

Si nous examinons la période de novembre à décembre, après la fin des vols saisonniers d’été, l’itinéraire Ancona-Baneasa d’Aeroitalia semble être la sixième plus longue route de l’ATR en Europe.

Quelle est la route régulière la plus longue sur laquelle vous avez voyagé en ATR ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Delta Boeing 757 évacué après la rupture d’un pneu à Atlanta

Un vol de Delta Airlines reliant Atlanta à Los Angeles a dû être évacué hier après que l’un des pneus du Boeing 757 a éclaté lors du décollage. Les passagers ont été évacués en toute sécurité et aucun blessé n’a été signalé. Cet incident rappelle l’importance de la sécurité aérienne et la nécessité pour les compagnies aériennes de s’assurer de l’état irréprochable de leurs avions.

De nouvelles routes long-courriers pour les avions ATR 72 en Europe

L’Europe verra l’ouverture de deux nouvelles routes long-courriers utilisant des avions ATR 72. Ces avions de transport régional vont permettre de connecter des villes qui étaient autrefois difficiles d’accès. Les passagers pourront profiter de vols plus directs et rapides vers leur destination. Cela démontre l’expansion du secteur de l’aviation régionale en Europe et la volonté des compagnies aériennes d’offrir des options de voyage plus pratiques et abordables.

Lufthansa repousse le lancement de sa nouvelle cabine à 2024

En raison de retards de livraison, Lufthansa a annoncé le report du lancement de sa nouvelle cabine à l’année 2024. Cette nouvelle cabine promet une expérience de voyage améliorée pour les passagers, avec un confort accru et des équipements modernes. Cependant, les retards dans la livraison des avions ont contraint la compagnie aérienne à repousser l’introduction de cette nouvelle cabine. Les passagers devront donc patienter quelques années supplémentaires avant de profiter de cette amélioration.

American Airlines augmente ses vols pour les grands événements aux États-Unis

American Airlines a annoncé une augmentation de ses vols afin de répondre à la demande accrue lors de grands événements aux États-Unis. Cette initiative vise à faciliter les déplacements des voyageurs qui souhaitent assister à des événements sportifs, des festivals ou des conférences. Avec cette augmentation de vols, American Airlines met en avant son engagement à offrir des options de voyage flexibles et pratiques pour ses passagers.

La double opération du Boeing 747 par Delta Air Lines

Delta Air Lines a récemment effectué la double opération du Boeing 747, un avion emblématique qui a longtemps été le fer de lance de la flotte de la compagnie avant d’être retiré du service. Les vols spéciaux ont permis aux amateurs d’aviation de vivre une expérience unique à bord de cet avion emblématique. Cette double opération témoigne de l’attachement de Delta Air Lines à son histoire et de son désir de créer des expériences uniques pour ses clients.

Emirates célèbre un an de ventes de la classe économique premium Airbus A380

Emirates a récemment marqué le premier anniversaire des ventes de sa classe économique premium à bord de l’Airbus A380. Cette nouvelle classe offre aux passagers un niveau de confort supérieur, avec plus d’espace, des sièges inclinables et d’autres services et installations exclusifs. En un an, cette classe a connu un succès important, ce qui témoigne de la demande croissante des passagers pour des options de voyage plus luxueuses et confortables.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs