Lufthansa repousse le lancement de sa nouvelle cabine à 2024 en raison de retards de livraison

Lufthansa a annoncé le report du lancement de sa nouvelle cabine Allegris à début 2024 en raison de retards de livraison de son premier avion Boeing 787-9. La première version de cet avion ne disposera pas de la suite de première classe haut de gamme, car les cabines économiques, premium économiques et affaires seront lancées en premier. Lufthansa a encore 63 commandes en attente pour de nouveaux avions, dont 34 Boeing 787 et 29 Boeing 777X. La nouvelle cabine Allegris sera finalement déployée sur plus de 100 avions.

Les retards de livraison de Boeing ont déjà affecté plusieurs compagnies aériennes, mais Lufthansa est l’une des premières à annoncer un report de lancement de cabine en raison de ces problèmes. Le transporteur allemand avait initialement prévu de lancer la cabine Allegris fin 2023, mais en raison des retards dans la livraison de son premier Boeing 787-9, le lancement a dû être repoussé.

La nouvelle cabine Allegris de Lufthansa promet d’offrir un confort accru aux passagers, avec de nouveaux aménagements et des sièges améliorés dans toutes les classes. Le lancement de la première cabine se concentrera sur les classes économique, premium économique et affaires, tandis que la suite de première classe haut de gamme sera introduite plus tard.

Impacts sur la flotte de Lufthansa

Avec 63 commandes en attente pour de nouveaux avions, Lufthansa attend avec impatience la livraison de ses Boeing 787 et 777X. Les retards de livraison de ces avions ont un impact sur la mise en service de la nouvelle cabine, ce qui entraîne un report de son lancement de plusieurs mois jusqu’en 2024.

Voici un aperçu des commandes de nouveaux avions de Lufthansa :

Modèle Nombre de commandes
Boeing 787 34
Boeing 777X 29

La forte demande de ces nouveaux avions témoigne de la volonté de Lufthansa d’améliorer l’expérience des passagers à bord de ses appareils. La nouvelle cabine Allegris, une fois intégrée à plus de 100 avions, permettra aux passagers de profiter d’un confort et d’un service de premier ordre.

Impact sur le plan de développement de Lufthansa

Le report du lancement de la cabine Allegris aura certainement des répercussions sur le plan de développement de Lufthansa. La compagnie aérienne avait prévu de proposer la nouvelle expérience en vol à ses passagers dès fin 2023, mais les retards de livraison des avions ont contraint Lufthansa à revoir ses plans.

Cependant, Lufthansa reste optimiste quant à la livraison future de ces nouveaux avions et à la mise en service de la cabine Allegris. Une fois que la situation des retards de livraison sera résolue, Lufthansa pourra offrir à ses passagers une expérience de voyage améliorée et plus confortable.

Lufthansa : Retard de livraison de la nouvelle cabine due à des retards de Boeing

Lufthansa a révélé son nouvel aménagement de cabine Allergis avec beaucoup de panache à Berlin fin février. La pièce maîtresse était les nouvelles suites de première classe. Toutefois, le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, a révélé que des retards de livraison signifiaient que la nouvelle cabine n’arrivera pas comme prévu.

Le premier avion à être équipé de la nouvelle cabine sera un tout nouvel appareil Boeing 787-9. Cependant, Carsten Spohr a révélé que des retards de livraison signifient que la nouvelle cabine ne sera pas disponible comme prévu.

La livraison de la première suite de première classe est prévue après le lancement des cabines économique, économique premium et classe affaires sur un avion sans la cabine la plus premium.

Retard du premier Boeing 787

Lufthansa espérait recevoir son premier avion brand-new Boeing 787 plus tard cette année. Bien que la compagnie exploite déjà le dernier né de Boeing, ces avions ont été construits pour d’autres compagnies mais n’ont pas été livrés. Cela signifie que la cabine à bord de cet appareil ne correspond pas à l’offre typique de Lufthansa.

D’après le dernier carnet de commandes de Boeing, Lufthansa a 63 nouveaux avions en attente auprès du constructeur américain. Parmi eux, il y a 34 Boeing 787, tandis que le reste concerne le Boeing 777X. 27 d’entre eux seront équipés de moteurs Rolls-Royce, tandis que les sept autres options moteur ne sont pas précisées.

Au cours des six premiers mois de 2023, Boeing a livré 31 avions Boeing 787. Cela représente moins de la moitié des 78 avions Boeing 787 livrés au cours du premier semestre 2019. Fin juillet, Boeing a révélé que des retards de certification sur d’autres programmes d’avions, dont le Boeing 737 MAX et le 777X, pourraient entraîner des « retards importants » d’avions.

Pas de première classe pour le moment

Lorsque le premier Boeing 787 tout neuf sera livré à Lufthansa, il sera le premier avion à être équipé des nouvelles cabines économique, économique premium et classe affaires Allergis. La nouvelle cabine de première classe sera lancée sur un Airbus A350 plus tard en 2024.

La nouvelle cabine, qui proposera un grand nombre d’options de sièges en classe affaires, sera finalement déployée sur plus de 100 avions, dont l’Airbus A350, le Boeing 787 et le Boeing 777X, et sera même rétrofitée sur le Boeing 747-8. Il est peu probable que les sièges soient utilisés sur des avions tels que le Boeing 747-400, l’Airbus A340-600 et le géant Airbus A380 qui sont tous prévus pour être retirés dans les années à venir.

Europe has 2 new long ATR 72 routes

Deux nouvelles lignes long-courrier ont été lancées en Europe par le constructeur aéronautique ATR. Ces itinéraires sont désormais réalisables avec les avions ATR 72, offrant ainsi aux compagnies aériennes une plus grande flexibilité dans leurs opérations. Les deux routes sont opérées par la compagnie espagnole Air Nostrum et relient Valence à Alger et Malaga à Oran. Les ATR 72, grâce à leur conception légère et écoénergétique, permettent de desservir des destinations plus éloignées tout en préservant l’efficacité économique des vols. Avec ce développement, ATR continue de renforcer sa position en tant que leader mondial des avions régionaux.

Lufthansa reporte le lancement de sa nouvelle cabine à 2024 en raison de retards de livraison

Lufthansa, la compagnie aérienne allemande, a annoncé un report du lancement de sa nouvelle cabine de classe affaires. Initialement prévue pour 2023, sa mise en service a été repoussée à 2024 en raison de retards dans la livraison des avions. Ce nouveau concept de cabine offre aux passagers plus d’espace et d’intimité, ainsi qu’un confort supérieur. Lufthansa a donc décidé de prendre le temps nécessaire pour garantir une expérience de vol optimale à ses clients. Le report de ce projet permettra également à la compagnie d’assurer une transition en douceur vers la nouvelle cabine sur l’ensemble de sa flotte.

American Airlines augmente ses vols pour les grands événements aux États-Unis

American Airlines, l’une des principales compagnies aériennes américaines, a annoncé une augmentation de ses vols lors des grands événements qui se dérouleront aux États-Unis. Cette décision vise à répondre à la demande accrue de déplacements liée à ces événements majeurs, tels que les championnats sportifs ou les festivals musicaux. La compagnie aérienne prévoit ainsi d’ajouter des vols supplémentaires sur les destinations clés desservies par son réseau. Cette augmentation de l’offre permettra aux voyageurs de profiter de plus de flexibilité dans leurs horaires de vol et de faciliter leurs déplacements vers ces événements populaires.

United Airlines étend son programme hivernal vers l’Amérique latine et les Caraïbes

United Airlines, l’une des principales compagnies aériennes américaines, a annoncé une expansion de son programme hivernal vers l’Amérique latine et les Caraïbes. Cette extension comprendra de nouvelles liaisons, ainsi qu’une augmentation des fréquences de vol sur certaines routes existantes. Cette décision a été prise afin de répondre à la demande croissante de voyages vers ces destinations prisées pendant la saison hivernale. Les passagers pourront ainsi profiter d’une plus grande flexibilité dans la planification de leurs vacances et découvrir de nouveaux horizons grâce à la vaste réseau de United Airlines.

Comment Delta Air Lines a fini par exploiter le Boeing 747 à deux reprises

Delta Air Lines, l’une des plus grandes compagnies aériennes américaines, a surpris le monde de l’aviation en opérant le Boeing 747 à deux reprises malgré son retrait de la flotte en 2017. Ce choix a été motivé par des circonstances exceptionnelles, notamment le besoin de transporter de grandes quantités de fret. Delta a ainsi adapté certains de ses Boeing 747 en versions cargo, leur permettant de transporter des marchandises sur des vols spéciaux. Cette décision a non seulement permis à la compagnie de répondre à la demande croissante de transport de fret, mais aussi de prolonger la durée d’utilisation de ces avions emblématiques.

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L'équipe d'Aviation Team

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