COMAC renforce sa présence en Asie du Sud-Est avec l’ouverture de son bureau en Indonésie

Le constructeur chinois d’avions commerciaux, COMAC, a récemment annoncé l’ouverture de son premier bureau de service client à l’étranger à Jakarta, en Indonésie. Cette expansion internationale marque une étape importante pour l’entreprise qui cherche à renforcer sa présence dans la région de l’Asie-Pacifique.

Une implantation stratégique à Jakarta

Avec l’ouverture de cette nouvelle antenne à Jakarta, COMAC vise à mieux servir ses clients indonésiens ainsi que ceux des pays voisins. L’Indonésie, pays insulaire en pleine croissance économique, offre de vastes opportunités pour l’industrie aéronautique. En établissant son bureau à Jakarta, COMAC souhaite renforcer ses liens avec les compagnies aériennes et les parties prenantes de la région.

Un soutien dédié aux clients

Le bureau de Jakarta servira de centre de service client pour les clients de COMAC, offrant un soutien technique, des services de maintenance et des solutions personnalisées. Les compagnies aériennes indonésiennes pourront ainsi bénéficier d’une assistance locale rapide et efficace, ce qui contribuera à renforcer la confiance dans les produits de COMAC.

Une étape clé dans l’expansion internationale de COMAC

L’ouverture de cette première antenne à l’étranger marque une étape importante dans l’expansion internationale de COMAC. Depuis sa création, l’entreprise chinoise s’est efforcée de se hisser parmi les principaux acteurs de l’industrie aéronautique mondiale. L’implantation de bureaux à l’étranger permet à COMAC d’approfondir et d’élargir son réseau international, renforçant ainsi sa position sur le marché mondial.

Perspective

Avec l’ouverture de son bureau en Indonésie, COMAC montre sa détermination à s’imposer sur la scène mondiale de l’aviation commerciale. Cette expansion internationale offre à l’entreprise une excellente opportunité de se rapprocher de ses clients indonésiens et de développer des relations solides avec les opérateurs aériens de la région. COMAC espère ainsi générer de nouveaux contrats et augmenter sa part de marché dans cette importante région stratégique.

SOURCES :

https://simpleflying.com/comac-opens-indonesia-office/

https://simpleflying.com/category/aviation-news/comac-news/

COMAC inaugure son bureau en Indonésie pour renforcer sa présence en Asie du Sud-Est

Le 31 juillet, COMAC a officiellement ouvert le bureau de représentation pour l’Asie du Sud-Est de sa société de service client à Jakarta, en Indonésie. Lors de la cérémonie d’ouverture, He Dongfeng, secrétaire général du Parti et président de COMAC, a souligné que l’Indonésie avait été choisie pour accueillir le premier bureau international de COMAC en raison du succès de l’exploitation de deux avions ARJ21 par TransNusa. Il a également exprimé l’ambition de l’entreprise d’introduire le C919 sur le marché indonésien.

Le bureau de représentation d’Asie du Sud-Est de COMAC offrira un soutien opérationnel, une formation, une maintenance et une assistance matérielle pour répondre aux besoins des clients de la région et améliorer l’efficacité opérationnelle de l’ARJ21. De plus, ce bureau servira de point d’entrée pour COMAC en Asie du Sud-Est et favorisera des liens plus étroits avec le gouvernement indonésien et les organisations sociales. L’objectif est de contribuer à l’innovation technologique, à la modernisation de l’industrie de l’aviation et à la transformation numérique en Indonésie.

La stratégie d’expansion internationale de COMAC

La stratégie d’expansion internationale de COMAC consiste à passer par l’Indonésie pour atteindre les dix pays de l’ASEAN, puis à s’étendre à travers l’Asie avant d’atteindre le marché mondial. Actuellement, COMAC se concentre sur TransNusa Airlines pour établir une référence en matière d’opérations à l’étranger, en utilisant l’Indonésie comme point de départ pour promouvoir les avions produits en Chine à l’échelle internationale.

À ce jour, TransNusa est le premier opérateur étranger de l’ARJ21 de COMAC, avec deux avions en service et 28 autres en commande. Ces avions sont loués auprès de CALC. Bien que TransNusa soit une compagnie aérienne indonésienne, elle bénéficie d’importants investissements chinois, avec CALC et deux cadres supérieurs détenant une participation de 49% dans la compagnie.

La stratégie de COMAC consiste à améliorer les capacités de soutien opérationnel des avions, à accroître la flotte régionale, à accumuler des données sur les opérations à l’étranger des avions produits en Chine, à explorer les modèles de rentabilité et à établir progressivement sa marque.

Conclusion

La présence de COMAC en Indonésie renforce son expansion internationale et sa volonté de fournir des services de haute qualité à ses clients de l’Asie du Sud-Est. Le bureau de représentation d’Asie du Sud-Est de COMAC facilitera l’assistance opérationnelle, la formation, la maintenance et l’assistance matérielle de l’ARJ21, tout en favorisant une coopération plus étroite avec le gouvernement et les organisations locales. Cette stratégie contribuera à l’innovation technologique et à la modernisation du secteur de l’aviation en Indonésie.

La compagnie Kuwait Airways cherche des options de location d’avions alors qu’elle fait face à des retards dans la livraison d’appareils Airbus. Ces retards pourraient coûter cher à la compagnie aérienne, qui envisage de recourir à la location d’aéronefs pour compenser les retards de livraison. Cela permettrait à Kuwait Airways de maintenir ses opérations et de continuer à desservir ses clients sans interruption. La société explore actuellement différentes options de location pour assurer une continuité de ses activités.

En Corée du Sud, Korean Air a annoncé une augmentation de ses revenus au deuxième trimestre, mais une baisse de ses bénéfices. La compagnie aérienne a enregistré une hausse de ses revenus grâce à une augmentation du nombre de passagers, mais a subi une baisse de ses bénéfices en raison de la hausse des coûts opérationnels. Korean Air cherche désormais des moyens de réduire ses dépenses afin de maintenir sa rentabilité.

De son côté, Vietjet a inauguré un nouveau service reliant Ho Chi Minh Ville à Jakarta. Cette nouvelle liaison renforce la présence de la compagnie aérienne vietnamienne en Asie du Sud-Est et offre aux voyageurs une nouvelle option pour se rendre en Indonésie. Vietjet continue d’expanser son réseau et d’offrir des vols abordables à ses passagers.

En termes financiers, le ministre pakistanais de l’aviation a indiqué que Pakistan International Airlines (PIA) pourrait subir des pertes de près d’un milliard de dollars d’ici 2030. La compagnie aérienne a déjà accumulé des dettes importantes et cherche des solutions pour réduire ses pertes et améliorer sa rentabilité.

Embêr offre des bourses d’études aux femmes souhaitant obtenir une qualification technologique. Cette initiative vise à encourager les femmes à poursuivre des carrières dans le domaine de la technologie et à combler l’écart entre les sexes dans ce secteur. Embraer souhaite promouvoir la diversité et l’inclusion dans l’industrie aéronautique en offrant ces bourses aux femmes intéressées par les métiers technologiques.

Dans le cadre d’une affaire judiciaire à Sydney, Qatar Airways a déclaré que les fouilles invasives subies par certains passagers en 2020 relevaient de la compétence de la police. La compagnie aérienne a affirmé qu’elle avait coopéré pleinement avec les policiers et avait mis en place des mesures de sécurité conformes aux règles internationales. L’affaire reste à suivre devant les tribunaux australiens.

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L'équipe d'Aviation Team

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