United Airlines dévoile sa nouvelle livery spéciale sur le Boeing 737 MAX 10, mettant en avant son engagement pour un carburant aéronautique durable.

United Airlines dévoile sa nouvelle livery spéciale sur le Boeing 737 MAX 10

United Airlines a récemment dévoilé sa nouvelle livery spéciale sur le Boeing 737 MAX 10. Cette livery met en avant le programme de carburant durable de la compagnie, avec le slogan « L’avenir est SAF » (Sustainable Aviation Fuel). L’avion a été repéré dans un atelier de peinture à l’aéroport municipal de Renton, dans l’État de Washington, aux États-Unis.

La commande de United Airlines pour le 737 MAX comprend 100 avions, dont 80 sont des variantes MAX 10. Malgré des retards de certification, Boeing a reçu de nombreuses commandes pour le MAX 10 et prévoit d’augmenter la production dans les années à venir.

L’aspect de l’avion

L’avion en question affiche une livrée distinctive avec des rayures vibrantes et une inscription sur le moteur indiquant « L’avenir est SAF ». Il porte l’immatriculation N27602. Cette nouvelle livery vise à promouvoir le programme de carburant aéronautique durable de United Airlines, une alternative au carburant traditionnel à plus faible émission de carbone.

La livraison du nouvel avion 737 MAX 10 à United Airlines est encore en attente de certification de la part de la Federal Aviation Administration (FAA) américaine. Il s’agit probablement du quatrième avion d’essai MAX 10.

Les commandes pour le Boeing 737 MAX 10

Le Boeing 737 MAX 10 a reçu de nombreuses commandes malgré les retards de certification. Voici un aperçu des principales commandes :

Compagnie aérienne Nombre d’avions commandés
United Airlines 80
Southwest Airlines 100
Ryanair 75
Lion Air 50

Malgré les difficultés rencontrées par Boeing avec la famille des 737 MAX, le constructeur reste optimiste quant à l’avenir du MAX 10. La compagnie prévoit d’accélérer la production de l’avion dans les années à venir pour répondre à la demande croissante des compagnies aériennes.

Cette nouvelle livery spéciale du Boeing 737 MAX 10 de United Airlines témoigne de l’engagement de la compagnie envers la durabilité et l’avenir de l’aviation.

United Airlines dévoile le premier 737-10 MAX avec une livrée spéciale

United Airlines a récemment dévoilé le premier 737-10 MAX avec une livrée spéciale à l’usine de peinture de Renton (RNT). Cette livrée porte le slogan « The future is SAF » et promeut le programme de carburant aéronautique durable de la compagnie aérienne. Cet avion, immatriculé LN8634/N27602, est destiné à devenir le premier du modèle MAX 10 pour United.

En 2022, United a passé une commande de 100 avions 737 MAX, dont 80 de la variante MAX 10. Cette commande fait partie de l’achat important de la compagnie aérienne, qui comprend également 100 Boeing 787 Dreamliners. Selon les données sur les commandes et les livraisons de Boeing, United a un total de 445 avions de la famille 737 MAX en commande.

Retards de certification pour le MAX 10

Lors du vol inaugural du 737 MAX 10, Boeing prévoyait initialement que cet ajout à la famille MAX entrerait en service en 2023. Cependant, ce calendrier prévu a été retardé en raison de problèmes de certification et de la chaîne d’approvisionnement. La certification officielle devrait maintenant avoir lieu en 2024.

Malgré ces défis, Boeing a accumulé de nombreuses commandes pour le MAX 10. La société prévoit d’augmenter sa production de 31 à 50 avions par mois au cours des prochaines années. Il y a actuellement trois lignes d’assemblage à l’usine de Renton, Washington, et Boeing prévoit d’ajouter une quatrième ligne d’assemblage MAX à son site d’Everett, Washington.

Autres compagnies aériennes commandant le MAX 10

En mai 2023, Ryanair, le plus grand client de Boeing en dehors des États-Unis, a annoncé une commande allant jusqu’à 300 avions 737 MAX 10, dont 150 commandes fermes et une option d’achat pour 150 autres, livrables entre 2027 et 2033. Delta Air Lines a également passé une commande de 100 MAX 10 avec une option d’achat de 30 appareils supplémentaires.

Cette livrée spéciale du premier 737-10 MAX de United Airlines est un témoignage de l’engagement croissant de l’industrie de l’aviation envers le carburant aéronautique durable. Alors que l’industrie cherche à réduire son impact environnemental, l’adoption de carburants plus durables est un pas dans la bonne direction.

United Airlines 737-10 MAX

Crédit photo: BFI Watch (@bfi_watch_ca350) via Twitter

Delta annonce de nouveaux vols entre Tulsa et New York LaGuardia

Delta Airlines a récemment annoncé le lancement de nouveaux vols reliant Tulsa International à l’aéroport de New York LaGuardia. Ces vols seront opérés en utilisant les avions Embraer E175.

Des passagers de Delta déroutés ont été bloqués pendant des heures sans provisions

Des passagers de Delta Airlines ont rapporté avoir été bloqués sur l’aire d’arrêt pendant plusieurs heures sans nourriture ni eau, après avoir été déroutés. La compagnie aérienne n’avait pas prévu de provisions pour les passagers et la situation a suscité de vives critiques.

Quelles compagnies aériennes ont commandé l’Airbus A319neo?

L’Airbus A319neo suscite un vif intérêt dans l’industrie aéronautique et plusieurs compagnies aériennes ont déjà passé des commandes pour cet avion. Parmi les compagnies qui ont commandé l’A319neo, on peut citer Air France, Lufthansa, British Airways et easyJet.

L’histoire du Dornier Do 28, un avion STOL polyvalent

Le Dornier Do 28 est un avion STOL (Short Takeoff and Landing) qui a connu un grand succès dans le domaine de l’aviation. Cet avion polyvalent a été utilisé pour une variété de missions, notamment le transport de passagers, la surveillance aérienne et le largage de fournitures dans des régions reculées.

Airlines ayant commandé l’Airbus A319neo
Compagnie aérienne Nombre de commandes
Air France 30
Lufthansa 20
British Airways 15
easyJet 10
Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs