Norse Atlantic annule son service Boeing 787 entre Londres Gatwick et Kingston avant le premier vol
La compagnie aérienne Norse Atlantic a annoncé l’annulation de sa liaison entre l’aéroport de Londres Gatwick et Kingston en Jamaïque, qui devait initialement commencer en décembre. Cette décision est survenue avant même le lancement de la première rotation sur cette route très attendue.
Norse Atlantic, une nouvelle compagnie norvégienne, avait prévu d’utiliser des avions Boeing 787 pour assurer ce vol. L’annulation de cette liaison est une déception pour de nombreux voyageurs qui comptaient sur cette nouvelle option de voyage entre le Royaume-Uni et la Jamaïque.
La raison exacte de cette annulation n’a pas été précisée, mais il est possible que Norse Atlantic ait rencontré des difficultés opérationnelles ou des contraintes réglementaires. Cependant, la compagnie affirme qu’elle reste engagée à proposer des vols transatlantiques, et elle pourrait explorer d’autres opportunités de routes dans le futur.
Pour les passagers qui avaient déjà réservé des vols entre Londres Gatwick et Kingston avec Norse Atlantic, la compagnie propose des options de remboursement ou de réacheminement vers d’autres destinations. Ces voyageurs sont invités à contacter directement la compagnie pour obtenir plus d’informations sur les solutions alternatives proposées.
Cette annulation intervient dans un contexte difficile pour l’industrie aérienne, qui continue de faire face aux conséquences de la pandémie de COVID-19. De nombreuses compagnies ont dû ajuster leurs plans et réduire leurs services en raison des restrictions de voyage et de la baisse de la demande.
Malgré cette annulation regrettable, Norse Atlantic reste déterminée à offrir des liaisons transatlantiques de qualité à des prix compétitifs. En attendant de nouvelles options de vols vers Kingston, les voyageurs auront toujours la possibilité d’emprunter d’autres compagnies aériennes opérant des vols entre Londres et la Jamaïque.
Il est important de noter que les voyageurs sont invités à se renseigner régulièrement sur les restrictions de voyage et les consignes sanitaires en vigueur avant de planifier leurs déplacements. La situation évolue rapidement et peut varier d’un pays à l’autre.
Tableau des options de remboursement ou de réacheminement
Options | Procédure |
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Remboursement | Contactez Norse Atlantic pour obtenir un remboursement complet |
Réacheminement | Contactez Norse Atlantic pour discuter des options de réacheminement vers d’autres destinations |
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Norse Atlantic annule les vols entre Londres Gatwick et Kingston
La compagnie aérienne Norse Atlantic a retiré de la vente les vols entre Londres Gatwick et Kingston plus de trois mois avant le premier vol prévu. La capitale jamaïcaine était l’une des quatre destinations que le transporteur à bas coût long-courrier avait introduites pour améliorer ses performances hivernales, cruciales pour sa rentabilité et sa durabilité.
Apparemment, les ventes et/ou les tarifs n’étaient pas suffisants, bien que les routes long-courrier prennent du temps à se développer. Les responsables des recettes des compagnies aériennes disent souvent qu’il est facile de déterminer les performances d’un nouveau service en fonction des ventes réalisées dans les premières 48 heures. Alors que l’hiver approche, il est donc difficile de dire ce qui remplacera la liaison vers Kingston.
La société a retiré tous les vols directs sur la route de 7 545 km (4 688 miles) de son site web. Celui-ci devait initialement être lancé fin octobre, lorsque les compagnies aériennes de l’hémisphère nord passent aux horaires d’hiver. Cependant, les vols vers Kingston, tout comme les nouvelles lignes vers Barbade et Montego Bay, ont été repoussés à décembre.
La demande de visite d’amis et de proches en Jamaïque a motivé Norse Atlantic à envisager des vols vers la capitale le mardi, le jeudi et le samedi. Le programme était le suivant, tous les horaires sont donnés en heure locale. (British Airways continuera à assurer trois vols hebdomadaires.)
– Londres Gatwick vers Kingston : Z0773, 12h00-17h05
– Kingston vers Londres Gatwick : Z0774, 19h40-09h50+1
Pour tenter de résoudre les difficultés de l’hiver, Norse a rendu plusieurs liaisons saisonnières, a réduit les fréquences et le nombre de sièges sur certaines lignes qu’elle jugeait adaptées à la saison hivernale, et a proposé des offres spécifiques à cette période de l’année. Ces offres comprenaient des vols entre Gatwick et la Barbade, Kingston et Montego Bay, ainsi que d’Oslo à Bangkok.
Au moment de la rédaction de cet article, le réseau de Norse Atlantic pour la période de novembre à février comprend 11 routes hivernales, à l’exclusion de Kingston. Plus de la moitié d’entre elles sont nouvelles. Six partent de Gatwick, deux de Paris CDG et Oslo, et une de Berlin. Elle offrira 55 vols hebdomadaires au départ de ces destinations.
Voici la répartition de son réseau hivernal, classé par ordre de fréquence. Il sera intéressant de voir comment se comportera son nouveau service hebdomadaire Berlin-Miami, qui sera sa seule liaison depuis la capitale allemande, tandis que le service vers JFK prendra fin. Nous verrons également si le service quotidien vers la Barbade, avec de nombreux sièges à vendre, est viable. Le réseau de Norse Atlantic est réparti de manière assez homogène entre les aéroports européens, ce qui est toujours risqué.
– CDG-JFK : quotidien
– Gatwick-Barbade : quotidien (à partir du 1er décembre)
– Gatwick-JFK : quotidien
– Gatwick-Los Angeles : quotidien
– Gatwick-Miami : quotidien (à partir du 18 septembre ; remplace Fort Lauderdale)
– Gatwick-Orlando : quotidien
– CDG-Miami : quatre fois par semaine (à partir du 11 décembre)
– Gatwick-Montego Bay : quatre fois par semaine (à partir du 1er décembre)
– Oslo-Bangkok : trois fois par semaine (à partir du 2 novembre)
– Berlin-Miami : hebdomadaire (à partir du 15 décembre ; remplacera Fort Lauderdale)
– Oslo-Miami : hebdomadaire (à partir du 18 septembre ; remplace Fort Lauderdale)
C’est tout pour l’instant. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur les développements de la compagnie aérienne Norse Atlantic.
Sources : Cirium, site web de Norse Atlantic, Google Flights, Sean Moulton via Twitter.
Southwest Airlines prend livraison de son 200e Boeing 737 MAX
Southwest Airlines, l’une des principales compagnies aériennes américaines, vient de recevoir sa 200e livraison de l’avion Boeing 737 MAX. Ce modèle d’avion est connu pour sa grande efficacité énergétique et ses performances en termes de réduction des émissions de CO2. Malgré les problèmes rencontrés par le passé avec cet avion, Southwest Airlines a décidé de continuer à investir dans cette nouvelle génération d’aéronefs pour renouveler sa flotte et améliorer son empreinte carbone.
Norse Atlantic réduit son service Boeing 787 entre Londres Gatwick et Kingston
Norse Atlantic, une compagnie aérienne norvégienne récemment créée, a annoncé une réduction de son service entre l’aéroport de Londres Gatwick et Kingston, en Jamaïque, avant même son premier vol. Cette décision intervient suite à une demande insuffisante de la part des passagers. Norse Atlantic, qui a l’intention de proposer des voyages à bas prix sur de longues distances, devra sans doute revoir sa stratégie pour attirer davantage de clients.
United Airlines réduit son programme hivernal vers Londres Heathrow
Face à la baisse de la demande en raison de la pandémie de COVID-19, United Airlines a décidé de réduire son programme de vols hivernaux vers l’aéroport de Londres Heathrow. Cette réduction affectera principalement les vols en provenance des États-Unis. La compagnie aérienne continuera néanmoins à opérer des vols vers Londres Heathrow, en adaptant son offre aux besoins changeants des passagers.
Thai AirAsia enregistre des pertes en devises et efface ses bénéfices du deuxième trimestre
La filiale thaïlandaise de la compagnie aérienne AirAsia a annoncé des pertes importantes en raison de fluctuations défavorables des devises étrangères. Ces pertes ont effacé les bénéfices du deuxième trimestre de la compagnie. Thai AirAsia devra donc prendre des mesures pour faire face à cette situation financière difficile et espère pouvoir se redresser dans les mois à venir.
Qui sont les gagnants du marché de l’aviation en Colombie après la liquidation de Viva Air ?
La liquidation de Viva Air, l’une des principales compagnies aériennes en Colombie, a ouvert des opportunités pour d’autres acteurs du marché. Les compagnies aériennes nationales telles que Avianca et LATAM Airlines ont augmenté leur présence et leur offre de vols pour combler le vide laissé par Viva Air. De plus, de nouvelles compagnies aériennes à bas prix, telles que EasyFly et Wingo, ont vu leurs activités se développer rapidement. Il est intéressant de noter que ces changements pourraient avoir un impact durable sur le marché de l’aviation en Colombie.
Etihad renonce à ses projets d’expansion à Moscou
Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a décidé d’annuler ses projets d’expansion à Moscou. Cette décision fait suite à une analyse approfondie du marché et à la prise en compte des défis actuels de l’industrie aérienne. Etihad Airways continuera cependant à offrir des vols réguliers vers Moscou, tout en ajustant son offre en fonction de la demande des passagers.