Go First assure sa survie avec un financement de 12 millions de dollars
La compagnie aérienne Go First a obtenu l’approbation d’un financement de 12 millions de dollars de la part de ses créanciers afin de couvrir ses coûts obligatoires. Cette aide financière d’urgence permettra à la compagnie de faire face à ses problèmes financiers actuels et de continuer ses activités.
Une bouée de sauvetage bienvenue
Go First, anciennement connue sous le nom de GoAir, est une compagnie aérienne indienne qui fait face à de grandes difficultés suite à la crise du Covid-19. La diminution drastique du nombre de passagers et les restrictions de voyage ont fortement affecté les revenus de la compagnie. Cependant, avec ce financement de 12 millions de dollars, Go First devrait pouvoir respirer un peu plus facilement et continuer ses opérations.
Utilisation des fonds
Les fonds octroyés par les créanciers seront utilisés pour couvrir les coûts obligatoires de la compagnie, tels que les salaires des employés, les factures de carburant, les taxes et les dépenses opérationnelles essentielles. Cette aide financière garantit que Go First pourra maintenir ses services et ses opérations sans interruption majeure.
L’industrie aérienne en convalescence
L’industrie aérienne a été grandement touchée par la pandémie de Covid-19, et de nombreuses compagnies ont été contraintes de se tourner vers leurs créanciers pour obtenir de l’aide financière. Cette situation a mis en évidence la nécessité de soutenir les compagnies aériennes afin de maintenir les emplois et de préserver le secteur du transport aérien.
Tableau récapitulatif du financement obtenu par Go First
Montant du financement | Utilisation des fonds |
---|---|
12 millions de dollars | Salaires des employés, factures de carburant, taxes et dépenses opérationnelles essentielles |
Perspectives d’avenir
Avec ce financement de 12 millions de dollars, Go First pourra traverser cette période difficile et espérer une reprise progressive de l’industrie aérienne. Cependant, les défis restent nombreux et la compagnie devra continuer à s’adapter aux changements du marché et à investir dans de nouvelles stratégies pour attirer les passagers.
Conclusion
La compagnie aérienne Go First a obtenu un financement vital de 12 millions de dollars de la part de ses créanciers pour faire face à ses coûts obligatoires. Cette bouée de sauvetage donnera à Go First la possibilité de continuer ses activités et de se préparer à la reprise de l’industrie aérienne. Toutefois, ses défis futurs nécessiteront une gestion judicieuse et une adaptation constante pour assurer sa survie à long terme.
Go First, la compagnie aérienne indienne en difficulté financière, a obtenu une aide de 12 millions de dollars pour prendre en charge ses dépenses urgentes et obligatoires. L’argent sera utilisé pour couvrir les salaires des employés, les frais d’aéroport, l’entretien des avions, et autres dépenses nécessaires. Cette aide financière est une bonne nouvelle pour Go First, mais la compagnie fait toujours face à plusieurs défis, notamment des problèmes de rétention des employés, une diminution du nombre de pilotes et des litiges avec les loueurs.
Aide financière d’urgence
Go First a reçu l’approbation d’un financement d’urgence de 12 millions de dollars pour faire face à ses obligations obligatoires. Selon les règles, la compagnie devait obtenir au moins 66% des voix de ses prêteurs en faveur de cette aide, mais elle a finalement reçu un soutien massif de 98%. Seule la banque IDBI s’est abstenue de voter. Ce financement d’urgence permettra à Go First de régler ses problèmes financiers immédiats, tels que les salaires des employés, les frais d’aéroport et l’entretien des avions.
Des défis à relever
Cette aide financière est un soulagement pour Go First, mais la compagnie doit toujours faire face à plusieurs obstacles pour relancer ses activités. Elle rencontre des difficultés à retenir ses employés, notamment les pilotes, qui ont été rapidement embauchés par d’autres compagnies aériennes, telles qu’IndiGo et Air India. Il ne reste plus que 100 pilotes sur les 600 qu’elle comptait il y a quelques mois. De plus, Go First doit faire face à des litiges avec les loueurs qui s’inquiètent des pertes liées à leurs avions immobilisés.
La compagnie en bref
Go First, anciennement connue sous le nom de GoAir, est détenue par le conglomérat Wadia Group. Elle était autrefois la cinquième plus grande compagnie aérienne indienne, opérant comme une compagnie à bas coûts. Cependant, en raison de diverses difficultés, notamment des problèmes avec ses fournisseurs de moteurs et la pandémie de COVID, Go First a dû suspendre ses activités en mai 2023. Elle espère maintenant faire son retour sur le marché, mais aucune date n’a encore été fixée.
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