Boeing prépare son retour en Chine avec le 737 MAX

Boeing prêt à reprendre les livraisons de 737 MAX en Chine

Après une levée des restrictions concernant l’exploitation des avions 737 MAX, Boeing espère reprendre les livraisons vers la Chine continentale. Selon les rapports, la Chine a assoupli ses réglementations plus tôt cette année, permettant à Boeing de récupérer ses activités dans ce marché clé. Cette décision offre de nouvelles perspectives à l’entreprise, qui a été durement touchée par la crise du 737 MAX.

L’importance du marché chinois pour Boeing

La Chine est un marché crucial pour Boeing. Avant la crise du 737 MAX, les compagnies aériennes chinoises étaient de grandes clientes de l’avionneur américain. Cependant, en raison des accidents tragiques impliquant des Boeing 737 MAX en 2018 et 2019, la Chine a été l’un des premiers pays à interdire l’exploitation de ces avions.

Les perspectives pour Boeing

Avec la levée des restrictions, Boeing voit de nouvelles opportunités en Chine. Le constructeur espère reprendre les livraisons de 737 MAX vers les compagnies aériennes chinoises et regagner ainsi la confiance du marché. Cela témoigne également de la confiance retrouvée dans les améliorations apportées à la sécurité du 737 MAX.

La concurrence avec Airbus

Ce redémarrage des livraisons de 737 MAX en Chine est également un pas important pour concurrencer Airbus sur ce marché. En effet, le constructeur européen a pu profiter de l’interdiction des avions Boeing pour renforcer sa présence en Chine.

Une reprise progressive

La reprise des livraisons de 737 MAX en Chine ne se fera pas du jour au lendemain. Boeing devra travailler en étroite collaboration avec les autorités de régulation chinoises pour s’assurer que toutes les mesures de sécurité sont respectées. De plus, les compagnies aériennes chinoises devront également procéder à une évaluation minutieuse avant de reprendre l’exploitation de ces avions.

Les défis à venir

Même si la reprise des livraisons en Chine est une bonne nouvelle pour Boeing, l’entreprise devra encore faire face à des défis importants. Outre la concurrence féroce avec Airbus, Boeing doit également convaincre les compagnies aériennes et les voyageurs de la fiabilité et de la sécurité du 737 MAX. Il faudra du temps pour restaurer totalement la confiance envers cet avion.

Un redémarrage imminent pour les livraisons de Boeing 737 MAX en Chine

Après une pause de quatre ans, le constructeur d’avions Boeing attend patiemment l’opportunité de reprendre les livraisons du 737 MAX en Chine continentale. Le gouvernement chinois avait imposé des restrictions sévères sur les 96 avions en service en 2019, suite aux deux accidents mortels impliquant des avions MAX.

Le premier récipiendaire des livraisons pourrait être China Southern, basée à Guangzhou, qui a été la première compagnie à relancer les opérations avec le MAX plus tôt cette année. Cependant, la compagnie a refusé de confirmer cette information, selon Bloomberg.

Lorsque la date de reprise des livraisons sera confirmée, Boeing sera prêt à fournir ses clients en Chine, comme l’a déclaré la société: « Nous continuerons à soutenir nos clients en Chine, avec plus de 95% de leur flotte actuelle de 737 MAX en service. Nous serons prêts à livrer nos avions lorsque le moment viendra. »

La Chine a été le premier pays à immobiliser la variante MAX après les accidents fatals d’Ethiopian Airlines et de Lion Air. Ces accidents ont entraîné la mort de tous les passagers à bord.

Depuis janvier de cette année, China Southern a repris ses opérations avec le MAX, suivi par d’autres compagnies aériennes. En juin, plus de 90% des avions MAX étaient revenus en service, principalement sur des routes régionales.

Avec les tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine, ainsi qu’en raison de l’immobilisation du MAX, le constructeur américain a perdu des parts de marché au profit de son concurrent européen Airbus.

Selon les données d’Airfleets, China Southern est le plus grand des trois « carriers significatifs » et exploite actuellement 23 appareils 737 MAX 8, avec un en stock et 25 autres en commande. Air China a 12 appareils en service, deux immobilisés et 12 autres en commande. Enfin, China Eastern possède trois appareils en service, avec deux autres en attente de livraison par Boeing.

Les compagnies chinoises et le nombre d’avions 737 MAX en service
Compagnie aérienne Nombre d’avions en service Nombre d’avions en commande
China Southern 23 25
Air China 12 12
China Eastern 3 2

Qantas envoie ses Airbus A330 à Bali

La compagnie aérienne australienne Qantas a décidé d’envoyer ses avions Airbus A330 à Bali. Cette décision fait suite à une demande croissante de billets vers cette destination touristique populaire. Les Airbus A330 offrent une capacité plus importante que les autres avions de la flotte de Qantas, ce qui permettra de répondre à la demande croissante des voyageurs.

Allegiant Airlines connaît une croissance minimale du trafic passager en juillet

Le transporteur aérien américain Allegiant Airlines a enregistré une croissance minimale du trafic passager au mois de juillet. Malgré les efforts de la compagnie pour attirer de nouveaux clients, le nombre de passagers transportés n’a augmenté que légèrement. Allegiant Airlines devra donc continuer à développer des stratégies de marketing pour augmenter sa clientèle et stimuler sa croissance.

Pourquoi les jets privés volent généralement à une altitude plus élevée

Les jets privés volent généralement à une altitude plus élevée que les avions commerciaux. Cette pratique s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, les jets privés évitent ainsi le trafic aérien des avions de ligne, ce qui leur permet de gagner du temps et de voler de manière plus efficace. De plus, voler à une altitude plus élevée permet aux jets privés d’éviter les turbulences et d’offrir à leurs passagers un vol plus confortable.

Nombre de jets privés aux États-Unis

Il y a actuellement environ 13 000 jets privés aux États-Unis, selon les données disponibles. Ces avions sont utilisés par des personnes fortunées, des entreprises et des célébrités qui apprécient le luxe et la commodité de voyager en jet privé. Les États-Unis ont la plus grande flotte de jets privés au monde, reflétant la prospérité économique et les besoins de transport des Américains fortunés.

Que se passe-t-il lorsque le pilote décide d’interrompre le décollage ?

Lorsqu’un pilote décide d’interrompre le décollage, différentes procédures sont suivies afin de garantir la sécurité des passagers et de l’équipage. Tout d’abord, le pilote actionne les freins de l’avion pour ralentir et s’arrêter sur la piste. Ensuite, le pilote contacte la tour de contrôle pour signaler l’incident et obtenir des instructions supplémentaires. Une fois l’avion immobilisé, l’équipage effectue une vérification technique pour s’assurer que l’avion est en bon état de vol. Enfin, les passagers sont informés de la situation et des éventuels retards liés à l’interruption du décollage.

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L'équipe d'Aviation Team

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