Un équipage SWISS pris en train de prendre des selfies sur l’aile d’un Boeing 777
Un équipage de la compagnie aérienne SWISS a été surpris en train de prendre des selfies sur l’aile d’un Boeing 777. Les photos, prises par le photographe Vincenzo Pace, ont été publiées sur le site Simple Flying.
La sécurité mise en question
Cet incident a soulevé des questions quant à la sécurité des passagers et du personnel navigant. Selon les experts en aviation, prendre des selfies sur une aile d’avion située à 16 pieds du sol est extrêmement dangereux et imprudent.
Risques et conséquences
En se mettant en danger de cette manière, l’équipage SWISS a non seulement mis en péril leur propre sécurité, mais également celle des passagers à bord. En cas de chute ou d’accident, des blessures graves auraient pu se produire.
Réaction de SWISS
La compagnie aérienne SWISS a réagi rapidement à l’incident. Dans un communiqué officiel, elle a condamné le comportement de son équipage et a rappelé que la sécurité des passagers était sa priorité absolue. SWISS a affirmé qu’une enquête interne serait menée et que des sanctions appropriées seraient prises.
Les dangers des selfies en aviation
Cet incident met en lumière les risques liés aux selfies en aviation. De nombreux incidents de ce type ont été signalés dans le passé, mettant en danger non seulement la sécurité des personnes impliquées, mais également celle de tous les passagers à bord.
Les consignes de sécurité doivent être respectées
Il est essentiel pour les membres d’équipage de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité en vol. Prendre des selfies ou toute autre action mettant en danger la sécurité des passagers est inacceptable et peut avoir des conséquences graves.
Conclusion
Les selfies sur l’aile d’un avion sont extrêmement dangereux et imprudents. Cet incident met en évidence la nécessité pour les compagnies aériennes de renforcer les règles de sécurité et de rappeler à leurs employés l’importance de respecter ces règles. La sécurité des passagers doit toujours être la priorité absolue.
Des membres d’équipage de SWISS en danger pour avoir pris des selfies sur l’aile d’un avion
Le personnel de cabine de SWISS International Air Lines a récemment été impliqué dans une affaire compromettante avec la compagnie aérienne pour avoir pris publiquement des photos et des selfies sur l’aile d’un Boeing 777 de la compagnie alors qu’il était au sol à Buenos Aires, en Argentine.
L’incident s’est produit plus tôt ce mois-ci, selon les informations disponibles. L’avion était au sol à l’aéroport international de Buenos Aires Ezeiza (EZE), en attente de son vol de retour vers le Brésil puis Zurich. Des vidéos prises par des passagers montrent trois membres d’équipage ouvrant la sortie au-dessus de l’aile du côté tribord de l’avion et sortant sur l’aile pour ce shooting photo inhabituel.
Bien que tout le monde aime prendre des selfies, les prendre sur le dessus de l’aile d’un avion, à environ 5 mètres du sol, n’est définitivement pas une bonne idée, et plus important encore, c’est dangereux. En ce qui concerne la sécurité des vols, l’équipage de cabine est responsable d’assurer la sécurité des passagers, de l’avion et des membres de l’équipage eux-mêmes.
Les procédures opérationnelles standard (SOP) établies par la compagnie aérienne doivent être suivies avec précision pour garantir des opérations de vol en toute sécurité. De plus, les sorties de secours situées au-dessus des ailes sont généralement utilisées en cas d’évacuation d’urgence et sont équipées de toboggans d’évacuation d’urgence en forme de L.
Une aile d’avion est bien plus qu’une source de portance pour l’avion. Elle soutient les moteurs, contient les réservoirs de carburant de l’avion et abrite des composants essentiels tels que les volets, les becs et les spoilers. De plus, l’aile abrite les ailerons, l’un des principaux dispositifs de commande de vol responsables de l’inclinaison de l’avion.
Certaines parties critiques de l’aile sont d’ailleurs étiquetées « NO STEP » car des charges dans ces zones peuvent potentiellement endommager les composants. Bien que les ailes soient conçues pour supporter différents types de charges que l’avion est susceptible de rencontrer lors de vols réguliers, des charges concentrées (par exemple, des personnes debout sur l’aile) dans certaines zones peuvent endommager l’aile.
La sécurité des médias sociaux peut également être un problème, comme le montrent les cas de comportements dangereux devenant populaires dans le monde entier. Il est devenu un problème sérieux au point que deux compagnies aériennes aux États-Unis n’autorisent pas leurs employés et leur personnel à utiliser l’application TikTok sur leurs téléphones et ont interdit son utilisation sur leurs réseaux internes.
Que pensez-vous de cet incident ? Pensez-vous que cela fait partie d’une tendance sur les médias sociaux ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !
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L’A380 est l’un des avions les plus larges et les plus spacieux au monde, qui peut accueillir jusqu’à 853 passagers. Cependant, sa popularité a diminué ces dernières années, en raison de la préférence croissante des compagnies aériennes pour des avions plus petits et plus économes en carburant.
La vente de ces six A380 représente une opportunité pour les compagnies aériennes qui souhaitent renforcer leur flotte de long-courriers. Cependant, l’achat d’un tel appareil nécessite également une capacité adéquate pour l’exploitation et la maintenance de l’avion.
Les caractéristiques des Airbus A380
Voici les principales caractéristiques des Airbus A380 :
Capacité | Vitesse de croisière | Autonomie |
---|---|---|
853 passagers | Mach 0.85 (1 015 km/h) | 14 800 km |
Malgré la vente de ces avions, Thai Airways continuera d’exploiter certains A380 de sa flotte actuelle. En effet, ces avions sont toujours utilisés sur des routes très fréquentées, notamment vers l’Europe et l’Amérique du Nord.
Cette vente d’A380 par Thai Airways témoigne des efforts des compagnies aériennes pour s’adapter à l’évolution des besoins des passagers et de l’industrie. Alors que les avions plus petits et plus économes en carburant gagnent en popularité, les A380 font face à des défis pour justifier leur utilisation, en particulier dans le contexte actuel de ralentissement du secteur aérien.