Auckland Airport met les compagnies aériennes à l’écart alors que les bénéfices chutent et les tarifs augmentent
Auckland Airport est sur le point de se rétablir complètement de la pandémie de COVID-19, mais il semble que des années de turbulences entourent les mises à niveau de plusieurs milliards de dollars.
Alors que la reprise des voyages aériens s’accélère, Auckland Airport a annoncé une baisse significative de ses bénéfices pour l’année 2023. Les pertes ont été provoquées par une diminution du nombre de passagers et des restrictions de voyage imposées en raison de la pandémie de coronavirus. Les compagnies aériennes ont également été mises à mal en raison des coûts croissants imposés par l’aéroport.
Augmentation des frais pour les compagnies aériennes
Auckland Airport a récemment augmenté les frais facturés aux compagnies aériennes pour l’utilisation de ses installations. Cette augmentation des frais pourrait avoir un impact négatif significatif sur les compagnies aériennes qui tentent de se remettre des conséquences économiques de la pandémie.
Les compagnies aériennes ont exprimé leur mécontentement face à cette augmentation des frais d’utilisation de l’aéroport. Elles estiment que cela représente une charge financière supplémentaire qui entrave la reprise du secteur aérien. Certaines compagnies aériennes pourraient être contraintes de réduire leurs activités à Auckland Airport ou de passer à d’autres aéroports moins coûteux.
Projets d’agrandissement de plusieurs milliards de dollars
Malgré les difficultés financières actuelles, Auckland Airport poursuit ses projets d’agrandissement prévus depuis longtemps. Ces projets, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, comprennent l’extension des terminaux existants, la construction de nouvelles pistes et l’amélioration des infrastructures.
L’aéroport espère attirer davantage de compagnies aériennes et offrir une expérience améliorée aux passagers en investissant massivement dans ces mises à niveau. Cependant, avec les difficultés actuelles, certains remettent en question la sagesse de ces investissements à grande échelle.
Perspective de reprise pour Auckland Airport
Malgré les défis auxquels il est confronté, Auckland Airport reste optimiste quant à sa reprise future. L’aéroport prévoit d’atteindre une capacité de vol proche des niveaux d’avant la pandémie d’ici les prochains mois.
La reprise des voyages aériens et la levée progressive des restrictions de voyage devraient contribuer à relancer l’activité à l’aéroport. Auckland Airport espère que les compagnies aériennes pourront surmonter les difficultés financières et reprendre leurs opérations normales dans un avenir proche.
Augmentation significative des passagers et des revenus à l’aéroport d’Auckland en dépit d’une baisse des bénéfices
L’aéroport d’Auckland a connu une augmentation significative du nombre de passagers et des revenus au cours de l’exercice 2023, malgré une baisse de 77% du bénéfice net après impôts. Malgré l’opposition des grandes compagnies aériennes concernant le coût et l’ampleur du projet, l’aéroport envisage de poursuivre son projet de modernisation du terminal, qui coûtera plusieurs milliards de dollars. Une augmentation des frais aéroportuaires est également prévue dans les prochaines années, avec une revue en cours par la Commission du Commerce.
Hausse importante du nombre de passagers et des revenus
Au cours de l’exercice 2023, l’aéroport d’Auckland a accueilli 15,9 millions de passagers, contre 5,6 millions lors de l’exercice précédent et seulement 75% des 21,1 millions de passagers enregistrés en 2019. Le bénéfice net après impôts s’est élevé à 148,1 millions de dollars néo-zélandais, tandis que le bénéfice net après impôts déclaré s’est établi à 43,2 millions de dollars néo-zélandais. Les revenus ont augmenté de 108%, passant de 300,3 millions de dollars néo-zélandais à 625,9 millions de dollars néo-zélandais.
Projet de modernisation du terminal contesté
En dépit de l’opposition des grandes compagnies aériennes, l’aéroport d’Auckland prévoit de procéder à une modernisation du terminal d’un coût de plusieurs milliards de dollars. Air New Zealand et Qantas, ainsi que le Board of Airline Representatives of New Zealand, s’opposent à la taille et au coût du projet prévu. Malgré cela, le PDG de l’aéroport affirme que le projet est nécessaire et qu’il a été précédé d’une consultation approfondie. Les compagnies aériennes souhaitent rester dans l’actuel terminal jusqu’en 2030, mais cela n’est pas envisageable selon le PDG.
Augmentation des frais aéroportuaires
Les frais aéroportuaires sont révisés tous les quatre ans, et une augmentation des tarifs est prévue pour les années 2023 à 2027. L’aéroport a annoncé que les frais pour les vols domestiques passeront de 6,75 dollars néo-zélandais à 10,25 dollars néo-zélandais au cours de l’exercice 2024. Les nouvelles tarifications sont actuellement examinées par la Commission du Commerce de la Nouvelle-Zélande.
L’aéroport d’Auckland connaît une période de changement générationnel et investit des milliards de dollars dans des projets d’infrastructures qui permettront une croissance durable. Cependant, les tensions avec les grandes compagnies aériennes et les coûts élevés posent des défis pour l’avenir de l’aéroport.
Love Is In The Air: TUI Passengers Get Engaged After Meeting During Delay At Bournemouth Airport
Un retard à l’aéroport de Bournemouth a conduit à une rencontre fortuite et à une demande en mariage émouvante pour deux passagers de TUI. Le couple, qui préfère rester anonyme, faisait partie des nombreux voyageurs ayant subi un retard de vol. Pendant l’attente, ils se sont retrouvés à discuter et ont rapidement réalisé qu’ils avaient beaucoup en commun. L’alchimie était indéniable, et ils ont finalement pris la décision de se marier. Cette histoire d’amour inattendue est certainement une lueur d’espoir dans le monde de l’aviation, souvent marqué par des retards et des désagréments.
ITA Airways Takes Delivery Of 5th Airbus A220-300
Le transporteur italien ITA Airways a franchi une étape importante avec la réception de son cinquième Airbus A220-300. Cet avion de nouvelle génération offre des performances supérieures en termes d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement. Avec une capacité de plus de 140 passagers, l’A220-300 permettra à ITA Airways de renforcer ses opérations régionales et d’offrir une expérience de voyage confortable à ses clients. Cette acquisition démontre l’engagement d’ITA Airways envers l’innovation et la modernisation de sa flotte.
Virgin Australia Velocity Launches Luxury Escapes And Lures Qantas Gold FFs
Virgin Australia Velocity, le programme de fidélité de Virgin Australia, s’engage à attirer les membres de Qantas Gold FFs en lançant Luxury Escapes. Ce nouveau partenariat offre aux membres de Velocity des réductions exclusives sur des escapades de luxe, notamment des séjours dans des resorts cinq étoiles et des expériences de voyage haut de gamme. En offrant ces avantages uniques, Virgin Australia Velocity espère fidéliser davantage ses membres et créer une concurrence saine avec le programme de fidélité de son rival, Qantas.
Moscow Airports Close After Ukrainian Drone Strike
Deux aéroports de Moscou ont été contraints de fermer temporairement après une attaque de drone ukrainien. L’attaque, qui n’a causé aucun dommage majeur, a néanmoins suscité des inquiétudes quant à la sécurité des infrastructures aériennes. Les autorités russes ont rapidement réagi en renforçant les mesures de sécurité et en enquêtant sur les origines de l’attaque. Cette attaque souligne la vulnérabilité des aéroports face aux nouvelles menaces technologiques et soulève des questions sur l’efficacité des systèmes de défense aérienne.
Why Seattle Asked EVA Air To Change From A Boeing 777 To A 787 For Night Flights
La ville de Seattle a demandé à la compagnie aérienne EVA Air de passer d’un Boeing 777 à un 787 pour ses vols de nuit. Cette demande fait suite à des plaintes récurrentes des résidents sur le bruit généré par les vols nocturnes. Le Boeing 787, qui utilise des moteurs plus silencieux et dispose de fonctionnalités d’insonorisation améliorées, contribuera à réduire les nuisances sonores pour les quartiers résidentiels proches de l’aéroport. Cette décision reflète l’engagement de Seattle envers le bien-être de ses habitants et sa volonté de trouver des solutions durables pour concilier le développement de l’aviation et la qualité de vie des résidents.
FAA Issues New Alert To Prevent Ground Crew Injuries
La FAA (Federal Aviation Administration) a publié une nouvelle alerte visant à prévenir les blessures des équipes au sol dans les aéroports. Cette alerte fait suite à une série d’incidents récents impliquant des accidents et des blessures pendant les opérations au sol. La FAA recommande aux compagnies aériennes et aux exploitants d’aéroports de renforcer la formation et les protocoles de sécurité pour les équipes au sol, notamment en ce qui concerne la manipulation des équipements et des cargaisons. La sécurité des travailleurs est une priorité absolue pour l’aviation, et cette alerte vise à réduire les risques et à promouvoir des pratiques sécuritaires sur les rampes et les pistes des aéroports.