Les règles américaines sur les animaux d’assistance fictifs ont-elles franchi les limites ?
Près de 500 plaintes ont été signalées l’année dernière par des personnes handicapées aux États-Unis en raison d’animaux d’assistance fictifs. Ces animaux, qui ne sont pas véritablement entraînés pour aider les personnes handicapées, sont de plus en plus présents dans les lieux publics et suscitent de vives inquiétudes.
Les règles actuelles aux États-Unis permettent aux animaux d’assistance d’accéder à de nombreux endroits, tels que les avions, les restaurants et les hôtels. Cependant, il semblerait que certaines personnes abusent de cette législation en inscrivant leurs animaux de compagnie ordinaires comme animaux d’assistance afin de pouvoir les emmener partout avec eux.
Cette situation a conduit à de nombreuses plaintes de la part de personnes handicapées, qui se sentent non seulement trompées, mais aussi mises en danger. Les animaux non formés peuvent causer des problèmes de santé et de sécurité, et peuvent provoquer des traumatismes ou des réactions allergiques chez certaines personnes.
Pour remédier à cette situation, les autorités américaines devraient envisager de renforcer les règles entourant les animaux d’assistance. Cela pourrait inclure une évaluation plus rigoureuse des animaux pour s’assurer qu’ils sont véritablement formés à aider les personnes handicapées et qu’ils ne représentent pas de danger pour autrui.
De plus, il serait également nécessaire de mettre en place des sanctions plus sévères pour ceux qui abusent de la législation en inscrivant de manière frauduleuse leurs animaux de compagnie ordinaires comme animaux d’assistance.
Il est essentiel de protéger les droits des personnes handicapées et de veiller à leur sécurité dans les lieux publics. Des règles plus strictes concernant les animaux d’assistance fictifs pourraient contribuer à résoudre ce problème croissant et à garantir que seuls les véritables animaux formés à l’assistance soient autorisés dans ces endroits.
Tableau des plaintes concernant les animaux d’assistance fictifs aux États-Unis en 2022
Mois | Nombre de plaintes |
---|---|
Janvier | 32 |
Février | 45 |
Mars | 39 |
Avril | 27 |
Mai | 51 |
Il est clair que le problème des animaux d’assistance fictifs ne fait qu’augmenter, et il est temps que des mesures plus strictes soient prises pour y remédier. Les autorités doivent agir rapidement pour protéger les droits et la sécurité des personnes handicapées.
De nouvelles réglementations du Département américain des Transports (USDOT) visant à lutter contre la présence d’animaux de soutien émotionnel ou de service non formés ont conduit à des difficultés accrues pour les personnes malvoyantes voyageant avec leurs animaux de service. Elizabeth Shoen, qui est aveugle, s’est vu refuser l’embarquement à bord d’un vol JetBlue avec son chien guide en raison d’un problème de soumission de formulaire. Les voyageurs aveugles rencontrent des difficultés avec les demandes d’animaux de service requises en raison de problèmes de compatibilité avec les lecteurs d’écran.
En 2021, le USDOT a mis en place de nouvelles réglementations pour lutter contre la montée des passagers aériens voyageant avec des animaux de soutien émotionnel ou de service non formés. Depuis l’entrée en vigueur des nouvelles règles, plusieurs personnes handicapées rencontrent des problèmes pour voyager avec leurs animaux de service.
Refus d’embarquement
Selon The Washington Post, Elizabeth Shoen se rendait à Boston en mars dernier pour visiter des écoles supérieures lorsqu’elle s’est vue refuser d’embarquer avec son chien guide Eva. Le labrador noir aide Shoen, qui est aveugle, à éviter les obstacles et à se déplacer dans des environnements bondés en trouvant des ascenseurs et en suivant les personnes jusqu’aux zones de réception des bagages.
Quatre jours avant son vol sur JetBlue Airways, Shoen a tenté de soumettre un formulaire concernant son voyage avec son chien guide, mais la compagnie aérienne l’a apparemment rejeté. Au lieu de cela, un représentant du service client de JetBlue a demandé à la jeune femme de 21 ans d’Arlington, en Virginie, d’apporter le formulaire à l’aéroport le jour de son vol.
Une situation parmi d’autres
À son arrivée à l’aéroport, le personnel de la compagnie a informé Shoen qu’elle avait soumis le formulaire trop tard. Elle a essayé d’expliquer sa situation et la nécessité pour JetBlue de lui faire des accommodations pour elle et Eva, mais on lui a dit que la compagnie avait le droit de les refuser, selon The Washington Post.
Par conséquent, Shoen a manqué son vol et a volé avec une autre compagnie le lendemain après avoir dépensé environ 400 $. JetBlue lui a ensuite remboursé son vol original, mais elle a appris que le formulaire avait été rejeté parce qu’elle avait indiqué des informations de vol incorrectes. Cette situation serait apparemment l’une parmi tant d’autres où Shoen a rencontré des problèmes de soumission de formulaire et a été maltraitée par les employés de compagnies aériennes.
Difficultés pour les personnes aveugles
Dans une déclaration au Washington Post, elle a exprimé ses sentiments. « Cela me rend plus effrayée. Chaque fois que je vais à l’aéroport, c’est comme si on allait m’arrêter ? Même si je sais que j’ai été approuvée, je ressens toujours cette pression, comme si j’étais observée de près. »
JetBlue a confirmé que la soumission en temps opportun de son formulaire d’animal de service est nécessaire pour déterminer si l’animal est apte à voyager. Selon un porte-parole, environ 80% des formulaires sont approuvés, mais l’animal peut se voir refuser le voyage s’il n’est pas soumis à l’avance.
Les voyageurs aveugles ont également déclaré que les demandes requises sont difficiles à remplir car elles ne sont pas toujours compatibles avec les lecteurs d’écran utilisés pour convertir le texte en parole. Dans des entretiens avec The Washington Post, des personnes aveugles ont exprimé que les règles du USDOT sont difficiles à naviguer, ce qui les rend hésitantes ou anxieuses à prendre l’avion. Plusieurs organisations pour les aveugles demandent également que les formulaires soient modifiés ou complètement supprimés
Augmentation des plaintes
Avec les nouvelles réglementations, les compagnies aériennes peuvent exiger des passagers de remplir leurs formulaires au moins 48 heures avant le départ, mais elles doivent également faire des efforts raisonnables pour permettre à tous les passagers accompagnés de chiens de service de voyager même si le document n’est pas soumis à temps.
Au fil des ans, les plaintes des personnes handicapées ont augmenté. En 2018, le USDOT a reçu 116 plaintes. Lors de la mise en œuvre des nouvelles règles trois ans plus tard, l’agence a enregistré 464 plaintes, et l’année dernière, 451 plaintes ont été déposées, selon The Washington Post.
Pakistan International Airlines invite le syndicat des employés à des négociations salariales
Pakistan International Airlines (PIA) a invité le syndicat de ses employés à des discussions salariales dans le but de résoudre les problèmes de rémunération et de conditions de travail. Le syndicat, représentant les pilotes, les hôtesses de l’air et le personnel au sol, a exprimé son mécontentement face à la politique salariale actuelle, qui ne répond pas aux attentes des employés.
L’objectif de ces négociations est de parvenir à un accord équitable pour toutes les parties concernées. La direction de PIA reconnaît l’importance du dialogue et souhaite trouver un compromis qui bénéficie à la fois à ses employés et à la compagnie aérienne dans son ensemble. Les discussions se concentreront également sur d’autres questions liées aux conditions de travail et aux avantages sociaux.
Air India déploie davantage de membres d’équipage sur certaines lignes à fuselage étroit
Air India a pris la décision de déployer un plus grand nombre de membres d’équipage sur certaines lignes à fuselage étroit afin d’améliorer la qualité du service à bord. Cette mesure vise à mieux répondre aux besoins des passagers et à garantir leur satisfaction lors des vols.
En augmentant l’effectif des membres d’équipage, Air India souhaite offrir une expérience de voyage plus confortable et agréable, en veillant à ce que les passagers reçoivent une assistance rapide et efficace pendant toute la durée de leur vol. Cette décision reflète l’engagement de la compagnie aérienne envers l’excellence du service à la clientèle.
National Jet Express, membre du groupe Rex, ajoute un 9e Dash 8-400NG à sa flotte
National Jet Express, une filiale du groupe Rex, a annoncé l’acquisition d’un 9e avion Dash 8-400NG dans le cadre de son expansion continue. Cette nouvelle acquisition renforce la flotte de la compagnie et permettra d’accroître ses capacités de transport régional.
Le Dash 8-400NG est un avion à turbopropulseur de dernière génération, connu pour sa fiabilité et son économie de carburant. National Jet Express prévoit d’utiliser cette nouvelle acquisition pour desservir de nouvelles destinations et répondre à la demande croissante des voyageurs sur les routes régionales.
AviLease, société de location saoudienne, acquiert 167 avions de Standard Chartered pour 3,6 milliards de dollars
AviLease, une société de location basée en Arabie saoudite, a récemment conclu un accord avec Standard Chartered pour l’achat de 167 avions commerciaux pour un montant de 3,6 milliards de dollars. Cette transaction fait partie de la stratégie d’expansion d’AviLease sur le marché de la location d’avions.
Les avions acquis par AviLease comprennent une variété de modèles, notamment des Airbus A320 et des Boeing 737. Cette acquisition permettra à la société de location de satisfaire la demande croissante de transport aérien en Arabie saoudite et dans la région du Golfe.
5 équipes de présentation aérienne méconnues mais exceptionnelles
Il existe de nombreuses équipes de présentation aérienne dans le monde qui illustrent les compétences et les performances des pilotes. Voici une liste de cinq équipes moins connues, mais qui offrent des spectacles aériens remarquables :
- Patrouille de France : L’équipe de démonstration de l’armée de l’air française est reconnue pour ses formations précises et ses figures acrobatiques.
- Blue Angels : La patrouille acrobatique de la marine américaine, avec ses avions de chasse F/A-18 Hornet, effectue des exhibitions impressionnantes.
- Silver Falcons : L’équipe de la force aérienne sud-africaine réalise des figures complexes et des fumées colorées lors de ses démonstrations.
- Red Arrows : Les fameuses flèches rouges de la Royal Air Force britannique offrent des spectacles aériens synchronisés et dynamiques.
- Swiss Patrol : La patrouille suisse, équipée de jets F-5E Tiger II, éblouit le public avec ses formations précises et ses vols à basse altitude.
La FAA souhaite combler une lacune réglementaire liée aux chartes aériennes
La Federal Aviation Administration (FAA) aux États-Unis a annoncé son intention de fermer une lacune réglementaire concernant les chartes aériennes. Cette mesure vise à garantir la sécurité et la conformité des vols charters dans le pays.
La FAA travaille actuellement à l’élaboration de nouvelles réglementations spécifiques pour les opérations de vols charters, visant à renforcer les normes de sûreté et à améliorer la supervision de l’industrie. Ces mesures permettront de mieux protéger les passagers et de veiller à ce que les opérations de vols charters respectent les normes les plus élevées.