« Rossiya Airlines resumes Boeing 747 flights after a year-long pause »

La compagnie aérienne russe Rossiya a annoncé la reprise de ses vols en Boeing 747, une première depuis un an. Pour l’instant, la compagnie propose quatre vols passagers avec ses Boeing 747-400s, qui peuvent accueillir jusqu’à 522 passagers. La reprise de ces vols marque un retour à la normale pour la compagnie après une période difficile due à la pandémie de COVID-19.

Le Boeing 747 est un avion emblématique de l’aviation mondiale, connu pour sa capacité d’accueil importante et son allure imposante. Rossiya a choisi de redéployer ces avions dans le but de répondre à la forte demande des voyageurs, qui sont de plus en plus nombreux à reprendre l’envie de voyager après la fin des restrictions sanitaires.

L’offre de vols en Boeing 747

Les vols proposés par Rossiya en Boeing 747 permettent de relier différentes destinations, offrant ainsi une grande flexibilité aux voyageurs. Les passagers pourront profiter d’un confort optimal grâce à la disposition spacieuse des sièges à bord de ces avions.

Les mesures sanitaires à bord

La compagnie s’engage à maintenir des mesures sanitaires strictes à bord de ses avions, afin de garantir la sécurité et la tranquillité d’esprit des passagers. Des protocoles de nettoyage renforcés seront mis en place entre chaque vol, et le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers et membres d’équipage.

Les tarifs des vols

Les tarifs des vols en Boeing 747 varient en fonction de la destination et de la période de réservation. Rossiya propose une politique tarifaire compétitive afin de rendre ces vols accessibles au plus grand nombre. Voici quelques exemples de tarifs :

Destination Tarif aller simple Tarif aller-retour
Moscou – Saint-Pétersbourg 150 € 250 €
Moscou – Vladivostok 350 € 600 €
Moscou – Paris 300 € 500 €

Il est conseillé aux passagers de réserver leurs billets à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs et de s’assurer de la disponibilité des vols.

Avec la reprise des vols en Boeing 747, Rossiya offre aux voyageurs l’opportunité de voyager en toute sécurité et de profiter d’un confort optimal à bord de ces avions emblématiques. Les tarifs compétitifs proposés par la compagnie font de ces vols une option attrayante pour tous les voyageurs.

Le groupe Aeroflot, dont fait partie Rossiya, a déployé temporairement un Boeing 747-400 entre Moscou et la ville de Yuzhno-Sakhalinsk, dans l’Extrême-Orient de la Russie. Cette utilisation inhabituelle du quadrimoteur intervient pendant les vacances russes, où la demande est plus élevée. Cependant, il est surprenant de voir un avion qui n’a pas été utilisé pour des vols passagers depuis près d’un an revenir en service pour seulement deux allers-retours. On ignore pour le moment si l’avion sera réintégré de manière régulière dans la flotte.

L’avion utilisé pour cette route est le RA-73286, un Boeing 747-400 âgé de 22,7 ans, configuré en haute densité avec 522 sièges, dont 510 en économie et 22 en classe affaires. Cette configuration en fait l’un des 747-400 les plus densément configurés en service. Rossiya est l’un des derniers opérateurs réguliers de 747-400 utilisés pour le transport de passagers. D’autres compagnies aériennes approchent toutefois la capacité de Rossiya, notamment Mahan Air, Saudia et Atlas Air.

Par rapport aux autres transporteurs aériens, Air China compte 344 sièges à bord de ses 747-400, Lufthansa en compte 371 et Asiana Airlines, qui ne possède plus qu’un seul exemplaire, dispose de 398 sièges. Mahan Air opère un 747-400 avec 462 sièges, alors que Saudia utilise des avions loués d’Air Atlanta Europe avec 465 sièges pour des raisons liées au pèlerinage. Atlas Air dispose de 455 à 528 sièges à bord de ses 747, bien que la capacité exacte soit incertaine.

Max Air, une compagnie aérienne nigériane, possède deux Boeing 747-400 avec 532 sièges chacun, mais ils ne sont plus en service depuis juillet 2023. Rossiya reste donc l’un des opérateurs de 747-400 avec la plus grande capacité en service régulier.

Il sera intéressant de voir si Rossiya continuera d’utiliser le Boeing 747-400 sur d’autres itinéraires à l’avenir, compte tenu de la demande et de la disponibilité des pièces détachées pour cette ancienne version. Pour l’instant, les passionnés de l’aviation peuvent profiter de cette rare occasion de voyager à bord de ce quadrimoteur emblématique.

Rossiya Schedules 1st Boeing 747 Flights In A Year

La compagnie aérienne russe Rossiya a annoncé la reprise des vols de ses avions Boeing 747, après une année marquée par la pandémie de COVID-19. Cette décision intervient alors que le trafic aérien commence à se redresser progressivement. Les vols inaugural de Rossiya sont prévus pour le mois prochain, offrant ainsi à ses passagers la possibilité de voyager à nouveau à bord de cet avion emblématique.

Regulator Looking Into Two Incidents Involving IndiGo Engine Shutdowns

L’autorité de régulation indienne enquête sur deux incidents récents impliquant des arrêts d’urgence des moteurs de la compagnie aérienne IndiGo. Les deux événements ont eu lieu sur des vols différents et ont entraîné l’atterrissage d’urgence des avions concernés. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé dans les deux cas. Les enquêteurs sont actuellement en train d’analyser les données afin de déterminer la cause de ces défaillances et d’éviter de nouveaux incidents de ce type à l’avenir.

Fiji Airways Brings Fourth Airbus A350 Home Powered With SAF

Fiji Airways, la compagnie aérienne nationale des Fidji, a récemment accueilli le quatrième Airbus A350 de sa flotte. Ce vol est particulier car l’avion est alimenté par des biocarburants durables (SAF), ce qui contribue à la réduction des émissions de carbone. Fiji Airways est l’une des premières compagnies aériennes au monde à utiliser le SAF sur ses vols réguliers. Cette initiative démontre l’engagement de la compagnie envers la durabilité environnementale et son espoir de réduire son empreinte carbone.

Dazzling: 5 Colorful US Airline Liveries From Years Gone By

Dans cet article, nous vous présentons cinq livrées d’avions colorées appartenant à des compagnies aériennes américaines disparues. Ces livrées iconiques remontent à plusieurs années mais continuent de fasciner les amateurs d’aviation. Chaque compagnie avait sa propre identité visuelle, reflétée dans le design vibrant et unique de ses avions. Cet article est une rétrospective des couleurs vives et de l’aspect visuel original qui ont marqué l’histoire de l’aviation aux États-Unis.

Rex Posts FY23 Profit And Doubles Revenue As 737 Domestic Routes Take Off

La compagnie australienne Rex Airlines a annoncé des bénéfices pour l’exercice 2023, grâce à l’augmentation de ses revenus. Cette croissance est principalement attribuée à l’expansion de ses routes intérieures en utilisant des avions Boeing 737. Rex Airlines a réussi à trouver sa place sur le marché intérieur australien, en concurrençant les compagnies aériennes traditionnelles. Les chiffres montrent que Rex est en bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers et continuer à se développer dans le pays.

United Airlines Agrees $30 Million Settlement With Quadriplegic Passenger’s Family

La compagnie aérienne américaine United Airlines a accepté de verser 30 millions de dollars à la famille d’un passager devenu quadriplégique suite à un incident survenu en 2017. Cette affaire a été largement médiatisée et a remis en question les pratiques de sécurité de la compagnie aérienne. Le règlement, qui met fin à une longue bataille juridique, permettra à la famille de subvenir aux besoins médicaux et de soutenir leur proche handicapé. Ce cas rappelle l’importance de la sécurité à bord des avions et souligne la responsabilité des compagnies aériennes dans la protection de leurs passagers.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs