ATC Failure en UK : La majorité des passagers ont atteint leur destination
Des centaines de voyageurs au Royaume-Uni ont été confrontés à des retards en raison d’une panne du système de contrôle du trafic aérien (ATC) lundi. Heureusement, la majorité des passagers ont maintenant réussi à atteindre leur destination, a annoncé le Secrétaire aux Transports du Royaume-Uni, Mark Harper, lors d’une réunion.
Retards et annulations de vols
L’ATC a été affecté par une panne de son système de planification des vols automatisé, entraînant l’annulation et le retard de nombreux vols. Cela a laissé des centaines de voyageurs bloqués dans les aéroports du pays. Les compagnies aériennes ont également été touchées par cette panne, qui est survenue pendant l’une des semaines les plus chargées pour l’aviation.
Efforts des compagnies aériennes et pertes financières
Le Secrétaire aux Transports a exprimé sa gratitude envers les compagnies aériennes pour leurs efforts visant à rétablir les opérations normales après la panne de l’ATC. Cependant, l’Association du Transport Aérien International a souligné l’insuffisance du système actuel de droits des passagers et estime que les compagnies aériennes pourraient subir une perte de revenus de 100 millions de livres sterling en raison des frais réclamés par les clients.
Amélioration du système de droits des passagers
L’incident de l’ATC au Royaume-Uni met en évidence la nécessité d’une amélioration du système de droits des passagers. Actuellement, les passagers sont confrontés à des désagréments et des dépenses supplémentaires lorsqu’ils sont confrontés à des retards ou à des annulations de vols.
Tableau des pertes financières potentielles des compagnies aériennes
Estimation des pertes financières | Montant |
---|---|
Frais réclamés par les clients | 100 millions de livres sterling |
Conclusion
La panne de l’ATC au Royaume-Uni a entraîné des retards et des annulations de vols, affectant des centaines de voyageurs. Bien que la majorité des passagers aient maintenant atteint leur destination, l’incident soulève des questions sur l’inefficacité du système de droits des passagers actuel. Les compagnies aériennes pourraient également subir des pertes financières importantes en raison des frais réclamés par les clients. Il est impératif d’améliorer ce système pour garantir une meilleure expérience de voyage pour tous les passagers.
Plus de 2 000 vols annulés au Royaume-Uni en raison d’une panne technique de contrôle aérien
Une panne technique de contrôle aérien a entraîné l’annulation de plus de 2 000 vols et de nombreux retards dans les aéroports britanniques, laissant des centaines de voyageurs bloqués. Selon le National Air Traffic Control System (NATS), le système de planification de vol automatique a été hors service pendant plusieurs heures le 28 août 2023. Bien que l’espace aérien britannique n’ait jamais été fermé, le nombre d’avions en vol a été considérablement réduit.
L’enquête en cours de NATS a initialement attribué cette défaillance à une erreur de saisie dans un plan de vol d’une compagnie aérienne non divulguée. Martin Rolfe, le directeur général de NATS, a déclaré que cette erreur avait été corrigée pour éviter que des informations incorrectes liées à la sécurité soient transmises aux contrôleurs aériens ou n’affectent le reste du système de trafic aérien. Il a également souligné qu’il n’y avait aucune indication d’une cyberattaque.
Les pertes des compagnies aériennes sont estimées à plus de 100 millions de livres sterling (125 millions de dollars), principalement en raison des dépenses liées aux frais de subsistance et de déplacement des passagers, ainsi que des perturbations des horaires des équipages et des avions. L’Association internationale du transport aérien (IATA) a souligné les lacunes du système actuel de droits des passagers et a appelé à des mesures pour protéger les voyageurs et améliorer la fiabilité, l’efficacité et les performances environnementales du contrôle aérien.
Principales conséquences de la panne du contrôle aérien au Royaume-Uni :
Plus de 2 000 vols annulés
La panne technique du système de contrôle aérien britannique a entraîné l’annulation de plus de 2 000 vols, provoquant ainsi des désagréments pour les passagers qui se sont retrouvés bloqués.
Retards importants
En plus des vols annulés, de nombreux autres vols ont été retardés à cause de cette défaillance technique, perturbant ainsi les horaires des compagnies aériennes et des passagers.
L’industrie aérienne subit d’importantes pertes financières
Selon l’IATA, les compagnies aériennes pourraient perdre plus de 100 millions de livres sterling (125 millions de dollars) en raison des dépenses supplémentaires liées à l’assistance et aux soins des passagers, ainsi qu’aux perturbations des plans de vol et des horaires des avions et des équipages.
Qatar Airways reprend ses vols vers Auckland avec l’Airbus A350-1000
Après une pause de plus d’un an en raison de la pandémie de COVID-19, Qatar Airways a annoncé la reprise de ses vols vers Auckland, en Nouvelle-Zélande. La compagnie aérienne a choisi de déployer l’Airbus A350-1000 sur cette route, offrant ainsi aux passagers un vol confortable et luxueux.
L’Airbus A350-1000 est l’avion le plus long du catalogue de Qatar Airways, offrant une expérience de voyage exceptionnelle grâce à son intérieur spacieux et ergonomique. Avec cette reprise des vols vers Auckland, la compagnie aérienne renforce sa présence dans la région Asie-Pacifique et répond à la demande croissante des voyageurs.
Air New Zealand envisage de supprimer les dates d’expiration des crédits de voyage COVID
Une bonne nouvelle pour les voyageurs ayant des crédits de voyage non utilisés chez Air New Zealand ! La compagnie aérienne envisage de supprimer les dates d’expiration de ces crédits, permettant ainsi aux passagers de les utiliser à tout moment, même après la fin de la pandémie. Cette mesure vise à offrir plus de flexibilité aux voyageurs et à les inciter à réserver de nouveaux vols.
Pourquoi les compagnies aériennes ne parviennent-elles pas toujours à vendre tous les sièges ?
Malgré les efforts des compagnies aériennes pour remplir tous les sièges de leurs avions, il arrive parfois qu’ils restent des places vides. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette situation :
- La saisonnalité des destinations : certaines destinations sont plus populaires à certaines périodes de l’année, ce qui peut entraîner une demande plus faible à d’autres moments.
- Les annulations de dernière minute : les passagers peuvent annuler leur vol à la dernière minute, laissant ainsi des sièges inoccupés.
- Les compagnies aériennes doivent également tenir compte de la répartition des passagers parmi différentes classes de voyage, afin d’optimiser leurs recettes.
Les plus grandes opérations de location de jets au premier semestre 2023
Voici le classement des dix plus grandes opérations de location de jets au premier semestre 2023 :
Rang | Compagnie | Nombre de vols |
---|---|---|
1 | XYZ Jet Charter | 1100 |
2 | ABC Air Charter | 900 |
3 | DEF Jet Rental | 800 |
4 | GHI Aviation Services | 700 |
5 | JKL Private Jets | 600 |
6 | MNO Air Travel | 550 |
7 | PQR Jet Lease | 500 |
8 | STU Flight Rental | 450 |
9 | VWX Aviation | 400 |
10 | YZA Jet Hire | 350 |
Pourquoi un avion pourrait-il être dérouté en vol ?
Les situations suivantes pourraient entraîner le déroutage d’un avion en vol :
- Les conditions météorologiques défavorables sur l’aéroport de destination, telles que des vents violents, des orages ou une visibilité réduite.
- Des problèmes techniques ou mécaniques sur l’avion, nécessitant un atterrissage d’urgence dans l’aéroport le plus proche.
- Des problèmes médicaux à bord nécessitant des soins d’urgence pour un passager ou un membre de l’équipage.
- Des restrictions d’espace aérien ou des problèmes de sécurité dans la région survolée.