A Lessor Wants Go First To Replace Parts Taken From Its Planes
ACG Aircraft Leasing a demandé l’installation d’une sécurité 24 heures sur 24 après que des pales de ventilateur de moteur et un toboggan d’urgence aient disparu des avions immobilisés.
Quatre avions actuellement loués par Go First se sont vus demander le remplacement de pièces manquantes sur les avions immobilisés. Le loueur irlandais ACG Aircraft Leasing a fait appel à la Haute cour de Delhi pour demander à la compagnie aérienne de remplacer les pièces manquantes et d’autoriser la sécurité 24 heures sur 24 de l’aéronef.
Cette demande met en évidence la dépréciation rapide des aéronefs lorsqu’ils ne sont pas suffisamment entretenus et affirme que Go First a installé un moteur provenant d’un avion d’un autre loueur dans un autre appareil, demandant ainsi son recouvrement. L’affaire sera examinée le 13 septembre.
Préoccupations concernant la maintenance des avions de Go First
D’autres loueurs se sont également inquiétés de la maintenance des avions de Go First et ont demandé un rapport détaillé sur l’entretien des avions et des moteurs loués.
La valeur des aéronefs dépend d’un entretien adéquat
La demande d’ACG souligne l’importance d’un entretien adéquat pour préserver la valeur des aéronefs. L’utilisation de pièces de rechange provenant d’autres avions ou d’autres loueurs peut affecter négativement la performance et la sécurité des avions.
La décision sera rendue le 13 septembre
Le litige entre ACG Aircraft Leasing et Go First sera tranché le 13 septembre. Il est essentiel de garantir la sécurité des avions pour maintenir la confiance des passagers et des partenaires commerciaux.
Résumé
La compagnie aérienne Go First est confrontée à une demande de remplacement de pièces manquantes sur ses avions loués par ACG Aircraft Leasing. Les préoccupations concernant la maintenance de la flotte de Go First ont conduit à une demande de rapport détaillé sur l’entretien des avions et des moteurs loués. La valeur des aéronefs dépend de leur maintenance adéquate et l’utilisation de pièces provenant d’autres avions ou d’autres loueurs peut être problématique. La décision sur ce litige sera rendue le 13 septembre.
La compagnie aérienne indienne Go First est confrontée à de nouvelles difficultés, alors qu’un loueur d’avions demande à la compagnie de remplacer des pièces manquantes sur ses avions. ACG Aircraft Leasing a déposé une requête devant la Haute Cour de Delhi, affirmant que des pièces ont été volées sur ses avions loués et demande que Go First prenne des mesures pour assurer la sécurité des avions immobilisés. ACG affirme que ces pièces manquantes mettent en péril la valeur et la fonctionnalité des avions.
ACG Aircraft Leasing a également demandé à Go First de fournir une liste des pièces manquantes, mais la compagnie aérienne a refusé, arguant qu’il n’y avait pas de directives de la cour pour cela. D’autres loueurs d’avions ont également exprimé leurs préoccupations quant à l’entretien des avions de Go First. Le National Company Law Tribunal a demandé à un responsable de la faillite de Go First de soumettre un rapport détaillé sur l’entretien des avions et des moteurs loués par la compagnie. Ces loueurs affirment que des pièces manquantes ont également été découvertes lors d’une inspection de routine.
ACG Aircraft Leasing souligne que les avions sont des biens périssables et que leur maintenance est essentielle pour éviter une dépréciation rapide et une perte de valeur. La requête d’ACG demande également la récupération d’un moteur installé par Go First sur un avion appartenant à un autre loueur. La Haute Cour de Delhi doit entendre l’affaire le 13 septembre.
En attendant, Go First s’efforce de reprendre ses opérations, avec une date de reprise actuellement prévue pour le 10 septembre. La compagnie aérienne a récemment reçu de nouveaux fonds pour honorer ses obligations et payer les salaires de ses employés. Malgré la perte de son code de compagnie aérienne en raison de son inactivité, Go First affirme toujours qu’elle cherche activement des financements afin de reprendre ses opérations.
En parallèle, Aviation Capital Group a finalisé une commande de treize nouveaux avions Boeing 737 MAX, portant le nombre total de commandes de la compagnie à 47 avions de ce modèle.
Cash Shortage Forces LAM Mozambique Subsidiary To Halt Flights
La filiale mozambicaine de la compagnie aérienne LAM est contrainte de suspendre ses vols en raison d’une pénurie de liquidités. Cette décision intervient alors que la compagnie affronte une grave crise financière qui a entraîné des difficultés opérationnelles. LAM Mozambique a annoncé qu’elle suspendra temporairement tous ses vols nationaux et internationaux jusqu’à ce que la situation financière soit résolue. Cette décision aura un impact considérable sur les passagers et le tourisme au Mozambique, car LAM est l’un des principaux transporteurs aériens du pays.
Biman Bangladesh Applies To Operate Boeing 787 Flights To The USA
Biman Bangladesh Airlines a déposé une demande pour obtenir l’autorisation d’exploiter des vols avec les avions Boeing 787 à destination des États-Unis. Cette demande intervient dans le cadre des efforts de la compagnie aérienne pour améliorer sa flotte et étendre ses services aux destinations internationales. Si la demande est approuvée, Biman Bangladesh Airlines deviendra la première compagnie aérienne du Bangladesh à exploiter des vols directs vers les États-Unis. Cette initiative vise à renforcer les liens commerciaux et touristiques entre les deux pays et à offrir de nouvelles options de voyage aux passagers de Biman Bangladesh.
Emirates Expands United Airlines Codeshare To Boost Mexico Connectivity
Emirates a étendu son accord de partage de codes avec United Airlines afin d’améliorer la connectivité vers le Mexique. Cette expansion permettra aux passagers d’Emirates de bénéficier de vols directs vers plusieurs destinations mexicaines via les hubs d’United Airlines aux États-Unis. L’accord de partage de codes renforcera également les options de voyage pour les passagers d’United Airlines qui souhaitent se rendre au Moyen-Orient et en Asie via Dubai. Cette collaboration entre les deux compagnies aériennes majeures aidera à stimuler les échanges commerciaux et touristiques entre le Mexique et les autres régions desservies par Emirates et United Airlines.
Qantas CEO Alan Joyce Makes Early Exit
Le PDG de Qantas, Alan Joyce, quitte ses fonctions plus tôt que prévu. Joyce, qui prévoyait de rester à la tête de la compagnie aérienne australienne jusqu’en juin 2023, a décidé de quitter son poste en raison de la crise financière causée par la pandémie de COVID-19. Sous la direction de Joyce, Qantas a connu une période de croissance significative et a été reconnu comme l’une des compagnies aériennes les plus performantes au monde. Son départ anticipé laissera un vide important à la tête de Qantas, et la recherche d’un nouveau PDG est en cours.
Aer Lingus Airbus A321neo Remains In Washington 5 Days After Tail Strike
L’Airbus A321neo d’Aer Lingus est toujours immobilisé à Washington, cinq jours après avoir subi une collision avec la piste lors de l’atterrissage. Suite à ce choc, le gouvernement américain a exigé une inspection approfondie de l’avion avant qu’il puisse reprendre ses vols. Les ingénieurs d’Aer Lingus sont actuellement en train de réparer les dommages causés à l’avion. L’immobilisation prolongée de l’A321neo entraîne des perturbations pour les passagers et des coûts supplémentaires pour la compagnie aérienne. Aer Lingus travaille activement pour résoudre ce problème afin de rétablir rapidement les opérations normales de ses vols.