Top 5 : Les plus longues marches dans les couloirs des aéroports aux États-Unis
La distance peut être le pire ennemi d’un passager qui court pour attraper un vol. Certains aéroports sont particulièrement connus pour leurs longs couloirs, nécessitant aux voyageurs de faire des marches interminables pour rejoindre leur terminal. Voici le top 5 des aéroports aux États-Unis avec les marches les plus longues :
Aéroport international de Denver
L’aéroport international de Denver occupe la première place avec un long couloir de 1,4 mile (soit environ 2,3 km). Ce couloir relie les concourses A et C de l’aéroport et est célèbre pour son impressionnante architecture en forme de tente.
Aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta
L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta se classe deuxième avec un couloir de 1,2 mile (environ 1,9 km) reliant les concourses T et A. Cet aéroport est le plus fréquenté des États-Unis, accueillant des millions de passagers chaque année.
Aéroport international de Dallas-Fort Worth
L’aéroport international de Dallas-Fort Worth occupe la troisième place avec un couloir de 0,75 mile (environ 1,2 km) reliant les concourses D et E. Cet aéroport est connu pour sa taille impressionnante et ses nombreuses options de restauration et de shopping.
Aéroport international O’Hare de Chicago
L’aéroport international O’Hare de Chicago arrive en quatrième position avec un couloir de 0,7 mile (environ 1,1 km) liant les concourses B et C. Cet aéroport est un important hub de transport et offre de nombreuses connexions vers différentes destinations.
Aéroport international de Los Angeles
L’aéroport international de Los Angeles clôture le top 5 avec un couloir de 0,6 mile (environ 1 km) reliant les concourses Y et Z. Cet aéroport est situé dans l’une des villes les plus dynamiques du pays et est une porte d’entrée internationale pour de nombreux voyageurs.
Conclusion
La longueur des couloirs peut être un défi pour les voyageurs pressés. Il est donc conseillé de prévoir suffisamment de temps pour se déplacer entre les terminaux lors de vols avec correspondance.
Les aéroports américains avec les concours les plus longs
Les voyageurs de l’aéroport international de Dallas-Fort Worth sont confrontés au plus long trajet dans les concours de tous les aéroports américains, couvrant environ 2,16 miles ou 3,48 kilomètres. En deuxième place se trouve l’aéroport international de Washington Dulles, avec un trajet d’environ 1,62 miles ou 2,61 kilomètres des terminaux principaux jusqu’à la fin des concours C et D. À la troisième place, on retrouve l’aéroport international George Bush de Houston, avec une marche d’environ 1,52 miles ou 2,45 kilomètres du Terminal A à la porte E19 du Terminal E.
La demande de voyage en avion ne cesse d’augmenter chaque année, ce qui pousse l’industrie aéronautique à augmenter les capacités offertes. Cela se traduit par l’expansion des flottes et des réseaux des compagnies aériennes, tandis que les aéroports développent leur infrastructure. Cela signifie que les terminaux deviennent de plus en plus grands et longs.
Avec l’expansion de ces terminaux géants, les voyageurs doivent souvent parcourir une longue distance pour se rendre à leurs vols dans les différents concours – même avec l’utilisation de trains, de bus ou de trottoirs roulants. En fait, certaines marches de l’arrivée à la porte sont garanties de vous faire atteindre votre objectif de pas journalier. Voici les cinq concours les plus longs aux États-Unis :
Aéroport international de Dallas-Fort Worth
La marche entre le terminal B et le terminal E, ou vice versa, à l’aéroport international de Dallas-Fort Worth est la plus longue du pays, couvrant environ 2,16 miles ou 3,48 kilomètres. Heureusement, il existe des moyens plus pratiques de traverser le complexe aéroportuaire, notamment un train qui relie tous les cinq terminaux.
Aéroport international de Washington Dulles
En deuxième place, on retrouve le trajet du terminal principal, en passant par les concours A et B, pour rejoindre la fin des concours C et D à l’aéroport international de Washington Dulles. Cet itinéraire spécifique représente environ 1,62 miles ou 2,61 kilomètres. Les déplacements entre les différents concours de cet aéroport sont facilités grâce aux trottoirs roulants et à l’AeroTrain qui se connecte au terminal principal.
Aéroport international George Bush de Houston
À la troisième place se trouve l’aéroport international George Bush de Houston, où la marche du point de contrôle de sécurité du terminal A à la porte E19 du terminal E est d’environ 1,52 miles ou 2,45 kilomètres. Pour les passagers en correspondance qui souhaitent éviter cette marche, le Skyway aérien, qui circule toutes les deux minutes, est disponible du côté air.
Aéroport international de Philadelphie
Tout près, on retrouve la marche entre la porte A26 et la porte F39 à l’aéroport international de Philadelphie, avec une distance de 1,5 miles ou 2,41 kilomètres. Cette marche est souvent effectuée par les passagers d’American Airlines en correspondance sur des vols intérieurs au terminal F ou sur des vols internationaux au terminal A West. Selon l’aéroport, cette marche prend environ 45 minutes. Il n’y a pas encore de trottoirs roulants, mais les passagers peuvent utiliser les services de navette qui circulent toutes les 10 minutes et durent entre cinq et sept minutes.
Aéroport international de Denver
Enfin, pour compléter cette liste, le concours B de l’aéroport international de Denver, utilisé exclusivement par United Airlines, propose une marche d’une extrémité à l’autre de ce concours pour passer par les 66 portes, soit environ 1,45 miles ou 2,33 kilomètres. Cette marche est estimée à environ 30 minutes et est souvent plaisantée comme une séance de cardio facile pour les passagers bloqués. Des escaliers roulants et des trottoirs mobiles sont disponibles pour les passagers qui préfèrent prendre des pauses entre les étapes.
La croissance du trafic aérien continue malgré la crise
Les aéroports internationaux de Washington Dulles et de Houston George Bush Intercontinental ont annoncé une augmentation significative du trafic aérien ces derniers mois. Malgré la crise provoquée par la pandémie de COVID-19, les voyageurs semblent être de retour dans les airs.
La compagnie aérienne Norse Atlantic a récemment ajouté une nouvelle route reliant Los Angeles à sa liste de destinations, mais a décidé de supprimer San Francisco de son réseau. Cette décision est peut-être liée à la demande croissante de voyages vers la côte ouest des États-Unis.
Dans le même temps, le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a vivement critiqué le National Air Traffic Service (NATS) du Royaume-Uni et a déclaré que des têtes devraient tomber. Cette critique intervient après des perturbations et des retards importants dans les vols en raison de problèmes techniques.
Une compagnie de location d’avions demande des pièces de rechange
Une compagnie de location d’avions a signalé un manque de pièces de rechange pour ses avions. Cette situation inquiétante pourrait entraîner des retards et des annulations de vols si le problème n’est pas résolu rapidement. La compagnie demande une réponse urgente aux fabricants d’avions pour s’assurer que les avions restent en parfait état de fonctionnement.
Les compagnies aériennes indiennes recherchent des pilotes expérimentés
Les compagnies aériennes indiennes connaissent actuellement une forte demande de pilotes expérimentés. Avec la reprise du trafic aérien, ces compagnies cherchent à renforcer leurs effectifs afin de répondre à la demande croissante. Des opportunités d’emploi intéressantes sont offertes aux pilotes qualifiés qui souhaitent travailler en Inde.
Les jets privés utilisés par la NASA
Au fil des années, la NASA a utilisé différents jets privés pour ses missions et ses recherches. Ces avions spécialement équipés ont permis à l’agence spatiale américaine de mener des expériences en apesanteur, d’étudier l’atmosphère terrestre et même de former des astronautes. Le choix des jets privés utilisés par la NASA dépend des besoins spécifiques de chaque mission.
Le MD-80 – Tout ce que vous devez savoir
Le MD-80 est un avion de ligne étroit produit par McDonnell Douglas, une société américaine. Il a connu un grand succès commercial depuis sa première livraison en 1980. Cet avion est souvent utilisé par les compagnies aériennes pour des vols court et moyen-courriers.
Caractéristiques techniques :
- Longueur : Le MD-80 mesure environ 45 mètres de long, ce qui en fait un avion de taille moyenne.
- Capacité : Il peut accueillir jusqu’à 172 passagers, selon la configuration choisie par la compagnie aérienne.
- Motorisation : Le MD-80 est équipé de deux moteurs Pratt & Whitney JT8D, qui lui permettent d’atteindre une vitesse de croisière de 870 km/h.
Performances :
Croisière | Altitude | Rayon d’action |
---|---|---|
Mach 0.76 | 30 000 pieds | 2 200 km |
Le MD-80 se distingue également par son efficacité énergétique. Il consomme moins de carburant par passager que d’autres avions de taille similaire, ce qui en fait un choix populaire pour les compagnies aériennes soucieuses de réduire leur empreinte carbone.
Sécurité :
Le MD-80 est équipé de systèmes de sécurité avancés tels que le pilote automatique, le système d’avertissement de décrochage et les commandes de vol électriques. Ces fonctionnalités contribuent à la fiabilité et à la sécurité de cet avion.
Malgré son succès commercial, le MD-80 a été progressivement remplacé par des avions plus modernes, tels que le Boeing 737 et l’Airbus A320. Cependant, de nombreux MD-80 sont encore en service dans le monde entier, témoignant de la qualité et de la durabilité de cet avion.