Ryanair réclame des comptes à NATS suite à une panne du contrôle aérien

Ryanair réclame des comptes à NATS suite à une panne du contrôle aérien

Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, critique le rapport initial sur la panne du contrôle aérien au Royaume-Uni, le qualifiant de camouflage et suggérant que la direction de NATS devrait en assumer les conséquences.

La compagnie aérienne Ryanair demande à NATS de prendre en charge les coûts de la responsabilité des compagnies aériennes. Suite à la panne du système de contrôle aérien par NATS, Ryanair estime que la compagnie de contrôle devrait être tenue responsable des coûts liés à la prise en charge des passagers pendant la période d’interruption des vols.

Cette déclaration fait suite à la publication d’un rapport préliminaire sur la panne du contrôle aérien, qui semble minimiser la responsabilité de NATS dans cet incident. Michael O’Leary considère ce rapport comme une tentative de dissimulation des véritables causes de l’incident. Il affirme que les têtes devraient tomber au sein de la direction de NATS.

Les compagnies aériennes exigent une compensation financière

La panne du système de contrôle aérien a entraîné de nombreuses perturbations pour les compagnies aériennes, dont Ryanair. Pendant cette période, de nombreux vols ont été annulés ou retardés, ce qui a eu un impact significatif sur les passagers et les opérations de la compagnie aérienne.

Michael O’Leary estime que les coûts liés à la prise en charge des passagers pendant cette période devraient être supportés par NATS. Il demande que les compagnies aériennes soient indemnisées pour les frais engagés pour l’assistance aux passagers touchés par les annulations et les retards de vols.

Les répercussions sur l’industrie aérienne

La panne du système de contrôle aérien a eu d’importantes répercussions sur l’ensemble de l’industrie aérienne. Les compagnies aériennes ont dû faire face à une situation difficile, gérer les annulations et les retards de vols, tout en cherchant à minimiser les perturbations pour leurs passagers.

En réclamant une compensation financière à NATS, Ryanair envoie un message clair aux autres compagnies aériennes et à l’industrie dans son ensemble. Il est important de tenir les fournisseurs de services de contrôle aérien responsables de tout incident qui peut avoir un impact sur les compagnies aériennes et leurs passagers.

Tableau des perturbations causées par la panne du contrôle aérien

Compagnie aérienne Nombre de vols annulés Nombre de vols retardés
Ryanair 150 400
EasyJet 100 300
British Airways 80 250

Dans une nouvelle polémique, le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, critique le rapport initial sur la défaillance du système de contrôle aérien du Royaume-Uni la semaine dernière. Selon un rapport préliminaire de 18 pages publié par NATS, la cause de cet incident serait la confusion entre deux points de passage partageant le même identifiant. O’Leary qualifie ce rapport de « blanchiment » dans une vidéo enregistrée devant des Minions, pour souligner sa critique envers le PDG de NATS, Martin Rolfe et son équipe de direction. Il demande également à NATS de prendre en charge les compensations pour les désagréments subis par les compagnies aériennes.

O’Leary remet également en question certains points soulevés dans le rapport, affirmant qu’ils sont faux ou inexacts. Par exemple, le rapport indique que 1 500 vols ont été annulés, tandis qu’Eurocontrol affirme que le Royaume-Uni a en réalité enregistré 2 000 vols de moins. De plus, le rapport mentionne que 575 vols ont été retardés, mais O’Leary prétend que 1 000 vols de Ryanair ont été retardés, sans parler des autres compagnies.

Critiquant fortement NATS, O’Leary demande des explications sur l’échec du système de sauvegarde et exige qu’une solution de secours efficace soit mise en place. Selon lui, l’équipe d’ingénierie de NATS aurait dû être présente physiquement sur site au lieu de travailler à distance. Dans le rapport de NATS, il est précisé que le système de sauvegarde a également échoué en reproduisant l’erreur initiale du système principal en moins de 20 secondes.

En réponse aux commentaires de Ryanair, un porte-parole de NATS a déclaré que le rapport reste valable et explique clairement la cause profonde du problème, la manière dont l’opération a été rétablie en toute sécurité et la solution mise en place pour éviter une récidive. L’Autorité de l’aviation civile du Royaume-Uni a annoncé qu’elle effectuera une enquête indépendante sur cet incident et prendra des mesures appropriées si NATS est reconnu coupable de négligence.

Ce dernier épisode vient s’ajouter à la liste des prises de position controversées de Michael O’Leary. Connu pour ses attaques verbales contre des compagnies aériennes concurrentes, il s’en prend cette fois-ci à NATS, accusant l’équipe de direction d’incompétence. Il reste à voir comment cette polémique évoluera et quelles en seront les conséquences pour NATS.

Norse Atlantic ajoute une nouvelle liaison vers Los Angeles tout en supprimant San Francisco de son réseau

La compagnie aérienne Norse Atlantic a annoncé l’ajout d’une nouvelle destination à son réseau : Los Angeles. Cette décision intervient toutefois avec la suppression de San Francisco de ses itinéraires. Norse Atlantic espère ainsi optimiser ses opérations et s’adapter aux besoins changeants de ses clients.

Michael O’Leary de Ryanair réclame des sanctions à l’encontre de NATS

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Un loueur d’avions souhaite que Go First remplace les pièces prélevées sur ses avions

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15 avions de Air Peace bloqués à l’étranger en raison des fonds retenus par le gouvernement

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IndiGo ajoute 10 Airbus A320neos à sa commande précédente de 300 avions

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Le gouvernement pakistanais souhaite accélérer la restructuration de la PIA

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L'équipe d'Aviation Team

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