Emirates prolonge l’exploitation de sa flotte Boeing 777-200LR et Airbus A380 jusqu’aux années 2030

La compagnie aérienne Emirates a récemment annoncé son intention de continuer à exploiter sa flotte de Boeing 777-200LR jusqu’au moins les années 2030, selon un rapport de Air Finance Journal. Cette décision intervient alors que la compagnie aérienne prolonge son contrat de location pour la troisième fois.

La famille Boeing 777 a été un pilier pour de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde. En fait, une part importante de la flotte d’Emirates est composée d’avions de la famille Boeing 777, y compris le Boeing 777-200LR (Long Range), qui a été introduit dans la flotte d’Emirates en 2007.

Depuis cette date, Emirates a renouvelé son contrat de location pour ses Boeing 777-200LRs à plusieurs reprises. Actuellement, la compagnie exploite dix avions de ce type, dont huit sont actuellement en service.

Emirates prévoit également de continuer à utiliser sa flotte d’Airbus A380, avec l’intention de prolonger l’exploitation des A380 plus récents jusqu’à la fin des années 2030 ou le début des années 2040.

Les Boeing 777-200LR d’Emirates recevront de nouveaux intérieurs

Une annonce importante accompagnait l’annonce de la poursuite de l’exploitation des Boeing 777-200LR d’Emirates : ces avions recevront de nouveaux intérieurs. Cela pourrait inclure des améliorations des cabines, des sièges et des systèmes de divertissement à bord. Ces mises à niveau contribueront à offrir aux passagers une expérience de vol encore plus agréable sur ces avions long-courriers.

La confirmation de l’engagement envers la flotte d’A380

Emirates confirme son engagement envers sa flotte d’Airbus A380 en prévoyant de prolonger l’exploitation de ces avions. Malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne reste convaincue de la demande future pour les voyages long-courriers et entend continuer à offrir une expérience de vol haut de gamme à ses clients.

Avec une flotte mixte comprenant à la fois des Boeing 777-200LR et des Airbus A380, Emirates est bien positionnée pour répondre à différents besoins de ses passagers, que ce soit pour des vols à longue distance ou pour des trajets plus courts.

Tableau : La flotte d’Emirates

Type d’avion Nombre d’avions Années de prolongation prévues
Boeing 777-200LR 10 Au moins jusque dans les années 2030
Airbus A380 123 Jusque dans les années 2030 ou 2040

Emirates continuera à exploiter ses Boeing 777-200LR jusqu’en 2030

Emirates a annoncé que sa flotte de Boeing 777-200LR continuerait de voler au moins jusqu’à la fin des années 2030. Selon ch-aviation.com, la compagnie aérienne exploite actuellement une flotte de dix avions Boeing 777-200LR, avec une moyenne d’âge de 15,3 ans. Huit de ces appareils sont actuellement en service.

Le Boeing 777-200LR peut accueillir jusqu’à 302 passagers dans une configuration à deux classes, avec 264 places en classe économique et 38 places en classe affaires. Cet avion a une capacité de voler jusqu’à 9 290 milles nautiques (17 205 kilomètres). À noter cependant que le Boeing 777-200LR n’est pas l’avion le plus couramment utilisé, avec seulement 45 appareils actifs répartis entre onze compagnies aériennes.

En ce qui concerne la flotte d’Airbus A380 d’Emirates, la compagnie est non seulement l’un des plus grands exploitants, mais aussi le plus grand exploitant mondial du double pont, avec 119 appareils. Malgré les difficultés initiales liées à la pandémie de COVID-19 en 2020, l’A380 reste le pilier des activités d’Emirates. La compagnie prévoit même de conserver certains de ses A380 plus récents en service jusqu’à la fin des années 2030, voire le début des années 2040.

D’après Richard Jewsbury, Vice-Président Divisionnaire pour le Royaume-Uni chez Emirates, l’A380 est d’une importance capitale pour le marché britannique. En effet, environ 80% des clients d’Emirates en provenance ou à destination du Royaume-Uni voyagent à bord de l’A380. Actuellement, la compagnie dispose de 90 A380 en service, desservant 50 destinations dans le monde.

La compagnie aérienne WestJet a annoncé l’arrivée d’Alex Cruz au sein de son conseil d’administration. Cruz, ancien PDG de British Airways, se joindra ainsi au CEO d’Air France-KLM, Benjamin Smith, qui siège également au conseil d’administration de WestJet. Cette nouvelle nomination souligne l’importance de cette alliance stratégique entre les compagnies aériennes et leur volonté de renforcer leur collaboration.

Un partenariat gagnant-gagnant

La présence d’Alex Cruz au conseil d’administration de WestJet apportera une expertise de premier plan dans l’industrie aéronautique. Son expérience en tant que PDG de British Airways lui a permis de développer une vision stratégique et une connaissance approfondie du secteur. Cette collaboration entre Air France-KLM et WestJet permettra d’établir des synergies et de bénéficier des meilleures pratiques, pour une meilleure performance globale.

Renforcer la présence sur le marché

Avec cette nouvelle alliance, WestJet et Air France-KLM font face à de nouvelles opportunités de développement et de croissance. Elles pourront optimiser leur réseau de vols, offrir une plus grande diversité de destinations et améliorer la qualité de service offerte aux passagers. Cette collaboration stratégique leur permettra également de renforcer leur présence sur le marché mondial, en se positionnant comme des acteurs incontournables.

Les perspectives d’avenir

Avec l’arrivée d’Alex Cruz au conseil d’administration de WestJet, les perspectives d’avenir sont prometteuses. Les compagnies aériennes pourront poursuivre leur expansion et tirer profit de leur complémentarité pour proposer de nouvelles offres à leurs clients. Cette nouvelle étape dans leur collaboration renforce leur position sur le marché et leur permet d’entrevoir un avenir prospère.

Conclusion

En somme, l’annonce de l’arrivée d’Alex Cruz au conseil d’administration de WestJet témoigne de la volonté de la compagnie de renforcer sa collaboration avec Air France-KLM. Cette alliance stratégique promet de nombreux avantages, tant pour les compagnies aériennes que pour les passagers, en termes de réseau de vols, de diversité de destinations et de qualité de service. L’avenir s’annonce radieux pour WestJet et Air France-KLM, qui bénéficieront de l’expertise de Cruz pour orienter leur développement vers de nouveaux horizons.

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L'équipe d'Aviation Team

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