« Le vieux hydravion Curtiss Seagull quitte le musée canadien pour faire place à de nouvelles expositions »

Le vieux hydravion Curtiss Seagull de 100 ans va quitter le musée canadien

Le musée canadien de l’aviation et de l’espace a confirmé que le Curtiss Seagull, un hydravion historique de 100 ans, allait quitter ses collections nationales. Cette décision fait suite au fait que l’hydravion ne correspond plus au champ d’intérêt du musée. Au lieu de conserver le Curtiss Seagull, le musée créera de la place pour une nouvelle exposition mettant en vedette l’avion de Havilland Buffalo CC-115.

L’hydravion Curtiss Seagull, utilisé pour des missions de reconnaissance aérienne au Brésil dans les années 1920, a subi des dommages pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est entré dans les collections du gouvernement fédéral canadien en 1968. Cependant, après de nombreuses années au musée, il est temps pour lui de faire place à de nouvelles pièces d’exposition.

Le musée canadien de l’aviation et de l’espace est connu pour sa collection impressionnante d’aéronefs historiques. La décision de retirer le Curtiss Seagull ne signifie pas que l’hydravion sera perdu pour toujours. Il sera probablement transféré dans une autre institution qui pourra le présenter au public. Cependant, cet événement marque la fin d’une ère pour le musée.

Le nouvel ajout au musée, l’avion de Havilland Buffalo CC-115, mérite également toute l’attention. Cet avion a une histoire fascinante et représente une avancée significative dans l’aviation canadienne. Avec cette nouvelle exposition, le musée continue de faire vivre l’histoire de l’aviation et de l’espace au Canada.

La décision de retirer le Curtiss Seagull du musée canadien de l’aviation et de l’espace permettra de maintenir la pertinence et la diversité des collections du musée. Les visiteurs pourront découvrir de nouvelles histoires et aéronefs passés et présents. Le musée reste un lieu incontournable pour les passionnés de l’aviation et les curieux d’histoire.

Alors que le Curtiss Seagull prendra bientôt son envol vers un nouveau foyer, les souvenirs de sa contribution à l’histoire de l’aviation ne seront jamais oubliés. Son départ marque une transition vers de nouvelles découvertes passionnantes pour les visiteurs du musée canadien de l’aviation et de l’espace.

Un avion historique, le Curtiss Seagull, retrouve enfin sa patrie d’origine. Ce bateau volant, fabriqué dans les années 1920 pour la marine américaine pendant la Première Guerre mondiale, a été utilisé pour des missions de surveillance aérienne ainsi que pour un usage civil. Il est maintenant exposé dans le Musée de l’Aviation et de l’Espace du Canada à Ottawa.

La Seagull était un avion à ailes de mouette, avec une coque entièrement faite de contreplaqué de acajou recouvert d’un cadre en bois. Il pouvait transporter jusqu’à trois passagers et avait une portée maximale de 464 kilomètres. Sa vitesse de pointe était de 122 kilomètres par heure et il pouvait atteindre une altitude de 3 000 pieds en seulement dix minutes.

Après avoir été utilisé pour une mission de photographie aérienne en Amazonie brésilienne dans les années 1920, l’avion a été endommagé lors d’un raid aérien pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite été donné au Science Museum de Londres avant d’être échangé avec le Musée canadien de l’aviation contre une section avant d’un Douglas Dakota.

Le Musée de l’Aviation et de l’Espace du Canada a restauré la Seagull entre 1970 et 1974. Les conservateurs du musée ont indiqué qu’ils étaient en pourparlers avec des collectionneurs canadiens intéressés par la préservation de l’avion, mais n’ont pas divulgué les détails des termes de l’échange.

Il est intéressant de noter que la Seagull a été utilisée de manière relativement marginale par la marine américaine, bien qu’elle ait été considérée comme le meilleur avion volant de sa période. Cependant, l’avion a trouvé son utilité dans différents pays, notamment pour les opérations dans les régions reculées du Canada.

Caractéristiques de l’avion Curtiss Seagull :

  • Portée maximale : 464 kilomètres
  • Vitesse de pointe : 122 kilomètres par heure
  • Altitude maximale : 3 000 pieds (914 mètres)
  • Temps d’atteinte de l’altitude maximale : 10 minutes

Le Curtiss Seagull est une pièce d’histoire de l’aviation qui témoigne de l’évolution des premiers avions à ailes de mouette. Son retour au Canada est une fierté pour le Musée de l’Aviation et de l’Espace, qui souhaite préserver cette pièce unique pour les générations futures.

Etihad et Air France-KLM étendent leur partenariat

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Les aspects incroyables de l’Airbus A380

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Peut-on réserver des vacances avec un jet privé inclus ?

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L'équipe d'Aviation Team

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