Air France Industries KLM E&M inaugure son nouvel atelier moteurs à Orly, renforçant son expertise dans l’entretien de moteurs nouvelle génération.

Air France Industries KLM E&M inaugure son nouvel atelier Moteurs à Orly

L’inauguration du nouvel atelier Moteurs d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance sur la plateforme d’Orly représente une nouvelle étape majeure dans l’avancement du projet Single Roof. Lancé en 2019, le projet Single Roof vise à renforcer la position d’AFI KLM E&M sur les meilleurs standards de l’industrie en matière d’entretien moteurs et à soutenir son développement sur les produits de nouvelle génération tels que le LEAP (A320neo et 737 MAX), le Trent XWB (A350) et le PW1500G (A220).

Le nouvel atelier Moteurs, d’une superficie de 4.200m², est équipé de moyens industriels de pointe permettant de réduire les temps de traitement des moteurs de 15%. Cette nouvelle infrastructure vient renforcer l’infrastructure de maintenance de pointe d’AFI KLM E&M, combinée aux performances reconnues des ateliers moteurs d’Amsterdam et de CDG. Il inclut également un banc d’essai pour les moteurs de très grande taille (« Very Big Engines », VBE).

Le projet Single Roof ne se limite pas seulement à la construction du nouvel atelier Moteurs. Il comprend également une réorganisation du Bâtiment 34, nommé Henri Farman, qui sera désormais accolé au nouvel atelier. Cette remise à plat et restructuration des processus permettra d’optimiser l’efficience dans le traitement des moteurs.

Air France Industries KLM E&M a mis en place une logique de co-construction en associant près de 250 collaborateurs tout au long du projet. Leur collaboration a permis de définir les nouveaux processus et espaces de travail, assurant ainsi une mise en œuvre optimale du projet.

Cette inauguration témoigne de la confiance d’AFI KLM E&M en l’avenir de ses activités dans la région Ile-de-France. En se positionnant sur les moteurs nouvelle génération, AFI KLM E&M affirme sa pérennité et son engagement envers l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes dans le département. Le projet Single Roof devient ainsi un vecteur majeur d’emploi et d’intégration de jeunes apprentis dans les activités d’AFI KLM E&M en local.

En conclusion, l’inauguration du nouvel atelier Moteurs d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance à Orly marque une étape importante dans le projet Single Roof. Ce projet permettra à AFI KLM E&M de renforcer sa position dans l’industrie de l’entretien moteurs et de soutenir son développement sur les produits de nouvelle génération, tout en affirmant son engagement envers l’emploi et l’avenir de ses activités dans la région Ile-de-France.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs