Les offres économiques d’American Airlines pour son personnel de cabine loin d’être « leader de l’industrie »
American Airlines a récemment fait une offre économique à son personnel de cabine qui ne correspond pas du tout aux attentes de l’APFA (Association of Professional Flight Attendants). En effet, cette offre est loin d’être considérée comme étant « leader de l’industrie ».
L’APFA, qui représente les intérêts des membres du personnel navigant chez American Airlines, a exprimé sa déception face à cette offre initiale. Selon l’association, cette proposition économique ne répond pas aux attentes des employés et ne reflète pas les niveaux de rémunération et d’avantages sociaux offerts par d’autres compagnies aériennes du secteur.
Dans un communiqué de presse, l’APFA a déclaré : « Nous sommes déçus de constater que l’offre économique initiale d’American Airlines est loin d’être un modèle dans l’industrie aérienne. Nous exhortons la compagnie à revoir sa proposition et à fournir un package de rémunération plus compétitif pour notre personnel de cabine. »
La proposition économique actuelle comprend des augmentations de salaire modestes et des avantages sociaux en deçà des attentes du personnel de cabine. L’APFA a souligné qu’elle attendait des améliorations significatives dans ces domaines pour que l’offre d’American Airlines soit considérée comme compétitive.
Le paysage de la rémunération dans l’industrie aérienne
Pour mieux comprendre la situation, il est important de comparer l’offre d’American Airlines à celle d’autres compagnies aériennes du secteur. Selon une étude récente, voici quelques exemples des niveaux de rémunération proposés par certaines compagnies :
Compagnie | Salaire (par an) | Avantages sociaux |
---|---|---|
Delta Airlines | $50,000 | Assurance santé, retraite |
United Airlines | $48,000 | Avantages similaires à Delta Airlines |
American Airlines | Offre insuffisante | Avantages sociaux limités |
Les chiffres ci-dessus mettent en évidence le fait qu’American Airlines propose une offre économique bien inférieure à ses concurrentes directes. Cette disparité contribue à l’inquiétude du personnel de cabine et à sa demande de réévaluation de l’offre actuelle.
Les négociations en cours
Cette offre initiale d’American Airlines est le point de départ des négociations entre la compagnie et l’APFA. Les représentants de l’association seront en pourparlers avec la compagnie pour demander des améliorations significatives de l’offre économique.
Les membres du personnel de cabine espèrent que ces négociations aboutiront à un accord satisfaisant qui reconnaîtra leur contribution essentielle à l’entreprise et leur fournira des conditions de travail équitables et des avantages compétitifs.
Il reste à voir comment les négociations entre American Airlines et l’APFA se dérouleront et si une offre économique plus avantageuse sera finalement proposée au personnel de cabine. L’APFA reste déterminée à travailler en faveur de ses membres et à s’assurer qu’ils obtiennent une rémunération juste et des avantages sociaux appropriés pour leur travail au sein de la compagnie aérienne.
L’offre économique d’American Airlines déçoit les agents de bord
La première proposition économique d’American Airlines aux agents de bord est considérée comme un point de départ mais ne correspond pas au contrat de premier plan promis par le PDG Robert Isom. La proposition comprend quelques avantages pour les agents de bord, tels que la rémunération à l’embarquement, mais refuse de nombreuses autres demandes de changement. American Airlines refuse de fournir des repas aux membres de l’équipage de cabine en service depuis plus de 8 heures, ce qui est considéré comme injuste par rapport à ce que reçoivent les pilotes.
Une proposition initiale insuffisante
Le 13 septembre, le syndicat des agents de bord d’American Airlines, l’Association of Professional Flight Attendants (APFA), a répondu publiquement à l’offre économique d’American Airlines aux agents de bord. L’Association a constaté que l’offre était inférieure à la réponse de premier plan promise par le PDG Robert Isom.
« Une proposition de départ »
La déclaration du 13 septembre de l’APFA, qui représente 26 000 agents de bord, a trouvé que la proposition économique initiale de la direction d’American Airlines était « une proposition de départ ». La proposition accorde certaines améliorations à l’APFA, comme la rémunération à l’embarquement, mais refuse également de nombreuses demandes de changement de l’APFA. Néanmoins, comme l’a déclaré Julie Hedrick, présidente nationale de l’APFA, à Simple Flying :
Les agents de bord veulent un contrat
Les agents de bord en ont assez d’attendre. C’est notre tour d’obtenir un contrat.
Les demandes des agents de bord
Les agents de bord ont soumis plusieurs demandes à American Airlines, dont voici quelques-unes :
- Rémunération équitable pour les heures de vol, y compris les frais de subsistance
- Amélioration des conditions de travail, notamment en termes d’horaire de travail et de temps de repos
- Assurance santé et avantages sociaux
- Formation et développement professionnel
- Reconnaissance et valorisation du travail des agents de bord
American Airlines a répondu à certaines demandes, comme la rémunération à l’embarquement, mais a refusé d’autres demandes jugées coûteuses ou ne correspondant pas à la réalité opérationnelle de la compagnie aérienne. Par exemple, American Airlines refuse de fournir des repas aux agents de bord en service depuis plus de 8 heures, tandis que les pilotes bénéficient de repas même pour des vols plus courts.
Prochaines étapes
Avec l’offre économique initiale sur la table, les négociations entre l’APFA et American Airlines se poursuivront. Les agents de bord espèrent parvenir à un accord satisfaisant qui répondra à leurs préoccupations et améliorera leurs conditions de travail.
Résumé
L’offre économique initiale d’American Airlines aux agents de bord est considérée comme un point de départ mais ne correspond pas aux attentes. Bien qu’elle offre quelques avantages, elle refuse de nombreuses demandes essentielles des agents de bord. Les négociations se poursuivront dans l’espoir de parvenir à un accord satisfaisant pour les agents de bord.
Les membres de l’APFA votent en faveur d’une grève
Les membres de l’Association des agents de bord professionnel américain (APFA) ont voté massivement en faveur d’une grève lors d’un récent sondage. Ce vote intervient après des mois de négociations infructueuses avec les compagnies aériennes.
L’APFA, qui représente les agents de bord d’une
Les négociations salariales chez American Airlines se poursuivent
Les agents de bord d’American Airlines, représentés par l’Association of Professional Flight Attendants (APFA), continuent leurs négociations salariales avec la compagnie aérienne. Le différend porte principalement sur l’écart salarial existant entre les agents de bord d’American Airlines et ceux des autres compagnies aériennes.
D’après les dernières informations, American Airlines n’a montré aucun intérêt pour les bonus à la signature, la rétroactivité ou les augmentations salariales après la date de signature de l’accord. Les agents de bord demandent des augmentations de salaire allant jusqu’à 35%, avec un salaire horaire pouvant atteindre 95 dollars.
Le PDG d’American Airlines, Robert Isom, avait promis à la présidente de l’APFA, Julie Hedrick, un contrat de référence dans l’industrie. Cependant, les négociations semblent encore loin de satisfaire cette promesse. Les deux parties voyagent à ce jour dans une période de médiation fédérale.
Une avancée significative : la rémunération au moment de l’embarquement
Un accord a été conclu concernant la rémunération au moment de l’embarquement. C’est une avancée majeure pour l’APFA, car la plupart des compagnies aériennes ne rémunèrent pas cette phase de travail cruciale. Les agents de bord d’American Airlines s’occupent de l’embarquement des passagers, de l’évaluation des passagers, de l’aide aux bagages et de l’orientation des passagers vers leurs sièges.
En revanche, American Airlines refuse de fournir des repas aux agents de bord pour les vols dépassant une durée de travail de 8 heures. Cette situation diffère de celle des pilotes qui bénéficient de repas durant leurs vols plus longs.
L’avenir des négociations reste incertain
American Airlines n’a pas souhaité faire de commentaires sur la déclaration de l’APFA. Cependant, selon le porte-parole de l’APFA, Paul Hartshorn Jr., si la compagnie ne fait pas de progrès substantiels dans les prochains mois, le syndicat pourrait demander à être autorisé à organiser une grève avec une période de « refroidissement » de 30 jours pendant la saison des voyages de fin d’année.
Il est important de noter que plus de 92% des membres de l’APFA ont voté en faveur de l’autorisation de la grève si nécessaire. Les agents de bord ont récemment démontré leur solidarité collective lors de piquets de grève organisés dans toutes les bases d’American Airlines.
American Airlines et l’Association of Professional Flight Attendants (APFA) se retrouvent au cœur d’un conflit concernant les conditions de travail et les salaires des membres de l’équipage. En effet, selon APFA, les membres de l’équipage d’American Airlines n’ont pas bénéficié d’augmentation salariale depuis 2019 et travaillent des journées de 12 heures. Cette situation a suscité des débats quant à la position de responsabilité de chaque partie dans ce conflit.
Les demandes de l’APFA
L’APFA considère que l’offre salariale d’American Airlines est loin d’être « leader de l’industrie ». L’association des membres de l’équipage souhaite obtenir des augmentations de salaire ainsi que des améliorations des conditions de travail, notamment en ce qui concerne les horaires. Selon l’APFA, les membres de l’équipage travaillent de longues heures sans compensation adéquate.
La position d’American Airlines
De son côté, American Airlines a fait face à des défis économiques ces dernières années, notamment en raison de la pandémie de COVID-19 qui a gravement affecté l’industrie de l’aviation. L’entreprise a mis en place des mesures d’économie, ce qui pourrait expliquer le manque d’augmentation salariale pour les membres de l’équipage.
L’importance du dialogue et de la négociation
Face à ce conflit, il est essentiel que les parties engagent un dialogue constructif pour trouver un terrain d’entente. La négociation est un élément clé pour résoudre les différends et répondre aux demandes légitimes des membres de l’équipage tout en tenant compte des contraintes économiques d’American Airlines.
Impact sur l’industrie de l’aviation
Les conflits salariaux et les conditions de travail des membres de l’équipage peuvent avoir des répercussions sur l’industrie de l’aviation dans son ensemble. Les grèves et les désaccords durables peuvent perturber les activités de la compagnie aérienne et compromettre la satisfaction des passagers. Ainsi, il est crucial de trouver un compromis équitable pour toutes les parties concernées.
Conclusion
Le conflit entre American Airlines et l’APFA met en évidence l’importance de la négociation et du dialogue dans les relations de travail. Il est essentiel de trouver un équilibre entre les besoins des membres de l’équipage et les contraintes économiques de l’entreprise. La résolution de ce conflit aura un impact significatif sur l’industrie de l’aviation et la satisfaction des passagers.
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