Go First : Des problèmes de corrosion mettent en péril les opérations

Dubai Aerospace Enterprise découvre de la corrosion sur les Airbus A320s de Go First

L’entreprise basée aux Émirats arabes unis, Dubai Aerospace Enterprise (DAE), a signalé la présence de corrosion et d’un dépôt verdâtre sur l’un de ses Airbus A320neo loués. Go First, la compagnie aérienne indienne en difficulté, est le locataire de cet avion. Les problèmes de maintenance et de financement limités ont conduit à l’immobilisation des avions de Go First dans divers aéroports en Inde, ce qui a entraîné leur détérioration.

Par ailleurs, des vols de pièces détachées ont également été rapportés, ce qui a aggravé les problèmes de maintenance des avions. D’autres sociétés de location d’aéronefs, telles que BOC Aviation et ACG Aircraft Leasing, ont également fait état de découvertes similaires sur leurs avions loués.

Situation critique :

La situation est critique pour Go First, car la compagnie aérienne dépend de ces avions pour ses opérations. La présence de corrosion et de dépôts verdâtres sur les avions est préoccupante, car cela indique un manque de maintenance appropriée et peut entraîner des problèmes de sécurité en vol.

De plus, la détérioration des avions est aggravée par le vol de pièces détachées, ce qui limite encore davantage la capacité de Go First à effectuer les réparations nécessaires. Les retards continus dans les opérations de maintenance mettent en péril la survie de la compagnie aérienne et pourraient même entraîner la suspension de ses vols.

Implications juridiques :

La situation précaire de Go First a conduit à des litiges avec ses sociétés de location d’aéronefs. Un tribunal doit prochainement prendre une décision sur les directives de maintenance à suivre. Cette décision pourrait déterminer l’avenir de Go First et établir une norme pour les relations entre les compagnies aériennes et les sociétés de location d’aéronefs.

Société Découvertes
Dubai Aerospace Enterprise (DAE) Capital Corrosion, dépôt verdâtre
BOC Aviation Corrosion, détérioration
ACG Aircraft Leasing Corrosion, détérioration

Conclusion :

La découverte de corrosion et de détérioration sur les avions Airbus A320 de Go First loués par Dubai Aerospace Enterprise soulève de sérieuses préoccupations quant à la maintenance et à la sécurité des vols. La situation est d’autant plus critique en raison des vols de pièces détachées, qui entravent la capacité de la compagnie aérienne à effectuer les réparations nécessaires. Les implications juridiques de cette affaire pourraient avoir un impact durable sur l’industrie de l’aviation.

Crise chez Go First: Les bailleurs de fonds relèvent des problèmes de maintenance sur les avions

La compagnie aérienne indienne Go First est confrontée à une crise importante alors que ses bailleurs de fonds soulèvent des problèmes de maintenance sur ses avions. Les deux principaux bailleurs de fonds, BOC Aviation et Dubai Aerospace Enterprise (DAE), ont déclaré que les avions loués à Go First présentaient des problèmes de corrosion et de détérioration, ainsi que des dépôts verdâtres et une croissance potentielle de moisissure à bord. La situation est préoccupante car la compagnie dispose actuellement d’une flotte de 54 avions, tous des Airbus A320 et A320neo. Les bailleurs de fonds ont demandé le retour des avions en raison de la situation précaire.

Le mois dernier, la leaseur irlandaise ACG Aircraft Leasing a signalé des lames de ventilateur manquantes, du matériel de cockpit endommagé et un toboggan d’évacuation manquant sur deux avions A320 de Go First. Cette situation a entraîné une perte importante pour la compagnie. BOC Aviation a également signalé des problèmes avec le train d’atterrissage et l’accumulation d’algues sur la carrosserie des avions.

Face à ces problèmes de maintenance, Go First a été contrainte de suspendre ses opérations en mai dernier. La compagnie a toutefois pu obtenir un financement de 12 millions de dollars dans le cadre du processus de résolution de l’insolvabilité en Inde, ce qui lui a permis de payer les salaires, les primes d’assurance et les frais de maintenance. Cependant, aucune date de reprise des opérations n’a encore été annoncée.

La compagnie aérienne est actuellement en litige avec ses bailleurs de fonds et le Directeur général de l’aviation civile (DGCA) indien a demandé des vérifications de maintenance plus strictes. Les bailleurs de fonds ont fixé une date limite à Go First pour résoudre les problèmes de maintenance. La compagnie devra répondre devant les tribunaux d’ici le 18 septembre.

Découverte de corrosion sur les Airbus A320 de Go First, basés à Dubaï

Un loueur basé à Dubaï a récemment dévoilé la présence de problèmes de corrosion sur plusieurs avions Airbus A320 appartenant à Go First, une compagnie aérienne indienne. Les avions concernés ont été immobilisés pour permettre une inspection approfondie et des réparations nécessaires. Cette découverte soulève des questions quant à la maintenance de la flotte de Go First et à la sécurité des passagers.

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