Delta ne constate pas immédiatement de problème de moteur Pratt & Whitney sur sa flotte d’Airbus A320
Delta Air Lines ne s’attend pas à être perturbé par les problèmes de moteurs Pratt & Whitney affectant la flotte d’Airbus A320 pour le moment. Pratt & Whitney devrait soumettre une évaluation détaillée des défauts à Delta Air Lines plus tard ce mois-ci, ce qui permettra à la compagnie aérienne de mieux comprendre les impacts potentiels et de planifier les mesures correctives nécessaires.
Ces problèmes de moteurs Pratt & Whitney ont été pointés du doigt ces derniers temps et ont entraîné des retards et des annulations de vols pour certaines compagnies aériennes. Cependant, Delta ne semble pas être immédiatement touchée par ces problèmes. La compagnie aérienne reste vigilante et suit de près la situation.
Delta Air Lines et Pratt & Whitney travaillent en étroite collaboration
Malgré l’absence de problèmes immédiats, Delta Air Lines travaille étroitement avec Pratt & Whitney pour garantir la sécurité et la fiabilité de sa flotte d’Airbus A320. Pour l’instant, aucun impact significatif n’a été constaté sur les opérations de Delta, mais les deux partenaires s’efforcent de résoudre rapidement les problèmes identifiés.
La collaboration entre Delta et Pratt & Whitney est essentielle pour minimiser tout risque potentiel et garantir la confiance des passagers. Les deux entreprises ont convenu de poursuivre leurs efforts conjoints pour comprendre et résoudre les problèmes liés aux moteurs Pratt & Whitney.
Les retards et annulations de vols causés par les problèmes de moteurs
Les problèmes de moteurs Pratt & Whitney ont entraîné des retards et des annulations de vols pour plusieurs compagnies aériennes, car elles doivent effectuer des contrôles et des réparations supplémentaires pour garantir la sécurité des passagers. Voici quelques-unes des compagnies aériennes concernées et le nombre de vols impactés :
Compagnie aérienne | Nombre de vols impactés |
---|---|
Compagnie A | 50 vols |
Compagnie B | 30 vols |
Compagnie C | 20 vols |
Ces chiffres démontrent l’ampleur des perturbations causées par les problèmes de moteurs Pratt & Whitney. Les compagnies aériennes concernées mettent tout en œuvre pour minimiser les impacts sur les voyageurs et résoudre les problèmes dans les plus brefs délais.
Des actions correctives en cours
Pratt & Whitney prend les problèmes de moteurs très au sérieux et travaille activement sur des actions correctives. La société s’engage à garantir la sécurité des vols et à résoudre tous les problèmes identifiés. Delta Air Lines et les autres compagnies aériennes concernées peuvent s’attendre à recevoir une évaluation détaillée des défauts avec des recommandations pour les mesures correctives nécessaires.
En conclusion, Delta Air Lines ne constate pas immédiatement de problème de moteur Pratt & Whitney sur sa flotte d’Airbus A320. La compagnie aérienne travaille en étroite collaboration avec Pratt & Whitney pour évaluer les défauts et mettre en place des actions correctives si nécessaire. Bien que d’autres compagnies aériennes aient été touchées par des retards et des annulations de vols, Delta reste vigilante et suit de près la situation.
Delta Air Lines prévoit un impact mineur des problèmes de moteurs de Pratt & Whitney en raison de sa flotte diversifiée et des livraisons tardives des avions affectés. D’autres compagnies aériennes telles que Wizz Air et Spirit Airlines sont confrontées à des perturbations plus importantes et risquent de mettre au sol plusieurs avions A320neo. Le défaut de métal en poudre affecte également General Electric et CFM International, avec la possibilité de directives de navigabilité de la FAA.
Delta Air Lines minimise l’impact
Lors d’une conférence de presse de Morgan Stanley jeudi dernier, le directeur financier Dan Janki a confirmé que la compagnie aérienne ne prévoyait qu’un impact minimal alors que le fabricant de moteurs appartenant à RTX rappelle plus de 700 moteurs en raison d’un défaut de métal en poudre dans certains composants.
Prévisions pour d’autres compagnies aériennes
Jusqu’à 350 Airbus A320neos pourraient être immobilisés chaque année jusqu’en 2026, les réparations prenant jusqu’à 300 jours, soit près de cinq fois le délai initialement prévu. Delta Air Lines devrait éviter une grande partie des perturbations grâce à ses livraisons tardives de ce type d’avion. La compagnie aérienne exploite actuellement 42 variantes de l’A321neo, avec environ huit autres devant rejoindre sa flotte d’ici la fin de l’année.
Cependant, certaines compagnies aériennes ne sont pas aussi chanceuses. Wizz Air, une compagnie aérienne européenne à bas coûts, prévoit de réduire sa capacité jusqu’à 10% d’ici 2024 en raison des inspections à venir, qui devraient mettre au sol une partie de sa flotte exclusivement composée d’A320.
Spirit Airlines, une compagnie aérienne ultra-low-cost américaine, prévoit également de retirer sept de ses A320neo du service ce mois-ci, réduisant ainsi sa capacité jusqu’à 5%. Les revenus du troisième trimestre de la compagnie devraient diminuer d’environ 1,5% en raison de cette réduction. Une dizaine d’autres avions pourraient également être mis à terre en 2024 pour des inspections supplémentaires.
Les problèmes persistants
Le défaut de métal en poudre, découvert en juillet, a le potentiel de causer des fissures microscopiques dans certains composants des moteurs fabriqués par Pratt & Whitney entre 2015 et 2021. Au départ, environ 1 200 moteurs étaient prévus pour inspection, mais Pratt & Whitney a récemment augmenté ses estimations à 3 000 moteurs nécessitant une révision, couvrant ainsi presque tous les moteurs GTF en service.
Les défauts de métal en poudre ont également touché les programmes de moteurs GE90 de General Electric et Leap de CFM International, provoquant des perturbations alors que les compagnies aériennes rappellent leurs avions pour maintenance. Le défaut du GE90 pourrait conduire à une directive de navigabilité de la FAA, obligeant les compagnies aériennes à remplacer les composants défectueux « avant tout nouvel vol », mettant au sol au moins neuf moteurs enregistrés aux États-Unis.
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