London Gatwick Passagers Face Diversion & Retards en raison de pénuries de contrôleurs aériens
Les passagers de l’aéroport de Gatwick à Londres ont connu des perturbations et des retards importants en raison d’une pénurie de contrôleurs aériens (ATC). Plusieurs vols ont été détournés vers d’autres aéroports, causant ainsi une multitude de problèmes pour les voyageurs.
Perturbations causées par des pénuries de personnel
La situation est le résultat de nouvelles pénuries de personnel dans le secteur du contrôle aérien à Gatwick. Ces pénuries ont entraîné un nombre insuffisant de contrôleurs aériens disponibles pour gérer le trafic aérien, ce qui a conduit à des retards et à des divertissements de vol.
Effets sur les passagers
Les passagers ont été confrontés à des retards prolongés, à des vols détournés vers d’autres aéroports, ainsi qu’à l’annulation de certains vols. Cette situation inattendue a laissé de nombreux voyageurs frustrés et mécontents, alors qu’ils devaient réorganiser leurs plans de voyage.
Actions prises par l’aéroport de Gatwick
L’aéroport de Gatwick a mis en place des mesures pour aider les passagers touchés par les perturbations. Des équipes supplémentaires ont été déployées pour fournir des informations et une assistance aux voyageurs, et des arrangements ont été pris pour le logement des passagers dont les vols ont été annulés.
Implications pour l’avenir
Cette pénurie de contrôleurs aériens à Gatwick soulève de sérieuses questions concernant la capacité des autorités aéroportuaires à gérer efficacement le trafic aérien. Il est essentiel que des mesures soient prises pour remédier à ces pénuries de personnel afin de garantir la sécurité et la ponctualité des vols.
Tableau des vols détournés et annulés
Date | Vols détournés | Vols annulés |
---|---|---|
15 septembre 2023 | 12 | 6 |
16 septembre 2023 | 8 | 4 |
17 septembre 2023 | 10 | 3 |
Les réactions des passagers
Les passagers touchés par les perturbations ont exprimé leur frustration face à la situation. Beaucoup d’entre eux ont déploré le manque de communication de la part des autorités aéroportuaires et ont demandé des mesures d’indemnisation pour les désagréments subis.
Mesures prises pour remédier à la situation
Afin de remédier à cette pénurie de contrôleurs aériens, des efforts sont en cours pour recruter et former davantage de personnel qualifié. L’aéroport de Gatwick collabore avec les autorités de l’aviation pour résoudre cette situation et rétablir la normale le plus rapidement possible.
Gatwick Airport confronté à des retards et des annulations en raison d’une pénurie de contrôleurs aériens
L’aéroport de Gatwick a fait face à d’importants retards et annulations jeudi en raison d’une pénurie de contrôleurs aériens, affectant plus de la moitié des opérations. National Air Traffic Services (Nats) s’est excusé pour l’incident et a déclaré que la situation s’améliorait. De nombreux vols ont été déviés vers d’autres aéroports, dont Heathrow et Stansted, provoquant des retards allant jusqu’à cinq heures.
Des milliers de passagers ont subi des retards et des annulations à l’aéroport de Gatwick jeudi soir en raison d’une pénurie de contrôleurs aériens. Des absences de dernière minute ont entraîné des dizaines d’annulations et des centaines de retards et de déviations.
Pénurie de personnel à l’aéroport de Gatwick
Le personnel insuffisant à l’aéroport de Londres Gatwick (LGW) a une fois de plus causé des perturbations pour des milliers de passagers. Selon le site FlightAware, il y a eu environ 260 retards jeudi soir, affectant plus de la moitié des opérations à l’aéroport. Gatwick a depuis confirmé 22 annulations de vols, mais affirme que l’aéroport sera de retour à la normale vendredi.
Un porte-parole de l’aéroport de Gatwick a commenté : « En raison de l’absence imprévue d’un membre du personnel dans la tour de contrôle du trafic aérien, des restrictions temporaires de contrôle du trafic aérien ont été mises en place cet après-midi. Cela causera quelques retards. »
Délais de vol et déviations
Des centaines de passagers ayant réservé des vols vers Gatwick se sont retrouvés bloqués dans leurs aéroports de départ ou ont atterri dans un aéroport britannique inattendu.
Plusieurs vols à destination de Gatwick ont dû être déviés vers d’autres aéroports, dont Heathrow, Luton, Bournemouth et Stansted. Parmi les déviations les plus longues, on compte un vol de British Airways en provenance de Faro qui a atterri à Cardiff, et un vol d’airBaltic en provenance de Tallinn qui a été dévié vers Bruxelles. Les deux avions ont dû attendre au sol pendant des heures avant d’obtenir l’autorisation de continuer vers Gatwick, arrivant avec un retard d’environ cinq heures.
Appel à la démission du chef de Nats
Le PDG du groupe Ryanair, Michael O’Leary, a appelé le PDG de Nats, Martin Rolfe, à démissionner, affirmant qu’il devrait laisser la place à quelqu’un de compétent.
O’Leary a déclaré : « Il est inacceptable que plus de vols et des centaines de passagers subissent des retards à destination/depuis l’aéroport de Gatwick en raison de l’échec flagrant du PDG de Nats, Martin Rolfe, à doter adéquatement le contrôle du trafic aérien britannique en personnel. Les compagnies aériennes paient des millions de livres à Nats chaque année et ne devraient pas voir leurs passagers subir des retards évitables en raison de pénuries de personnel du contrôle du trafic aérien au Royaume-Uni. »
Cela constitue le troisième incident majeur de ce type en quelques semaines dans les aéroports britanniques, après une importante panne du système de contrôle du trafic aérien fin août et les perturbations de la semaine dernière à Gatwick, également dues à des absences imprévues. La défaillance du système de Nats a entraîné plus de 2 000 annulations de vols pendant la période du week-end prolongé, tandis que les perturbations du 6 septembre à Gatwick ont entraîné l’annulation de plus de 40 vols.
Avez-vous été affecté par les problèmes de contrôle du trafic aérien à l’aéroport de Gatwick ? Que peuvent faire les autorités pour éviter que cela se reproduise ? Faites-nous part de vos commentaires.
Source : The Independent, FlightAware
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