IndiGo confronté à des problèmes moteurs avec Pratt & Whitney

L’autorité régulatrice indienne, la Directorate General of Civil Aviation (DGCA), a récemment soulevé les incidents survenus avec les moteurs de trois vols de la compagnie IndiGo auprès du fabricant Pratt & Whitney.

Problèmes moteurs en plein vol

Ces dernières semaines, IndiGo a été confrontée à des problèmes de moteur en plein vol sur trois vols distincts. Ces incidents ont suscité des préoccupations quant à la sécurité des vols de la compagnie aérienne.

Intervention de la DGCA

Face à ces problèmes récurrents, la DGCA a décidé d’intervenir et a contacté Pratt & Whitney pour examiner de plus près les moteurs en question. Pratt & Whitney est le fabricant des moteurs utilisés par IndiGo pour sa flotte d’avions.

Tableau des incidents

Numéro de vol Date de l’incident Description de l’incident
Vol 1 Date Description de l’incident
Vol 2 Date Description de l’incident
Vol 3 Date Description de l’incident

Réactions de la compagnie

IndiGo a réagi rapidement à ces incidents, assurant aux passagers que la sécurité était sa priorité absolue. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle coopérerait pleinement avec la DGCA et Pratt & Whitney pour résoudre ces problèmes de moteur.

Impact sur les vols

Ces problèmes de moteur ont entraîné des retards et des annulations de vols pour IndiGo. La compagnie a dû reprogrammer certains vols et offrir des compensations aux passagers touchés.

Mise à jour du moteur

Pour remédier à ces problèmes, IndiGo prévoit de mettre à jour les moteurs de certains de ses avions. La compagnie espère ainsi éviter de futurs incidents similaires et assurer la sécurité de ses passagers.

Conclusion

La question des problèmes de moteur rencontrés par IndiGo constitue un sujet important pour la DGCA et Pratt & Whitney. Il est crucial que ces problèmes soient résolus rapidement afin d’assurer la sécurité des vols de la compagnie aérienne.

IndiGo confronté à de nouveaux problèmes avec ses moteurs Pratt & Whitney

La compagnie aérienne IndiGo a récemment été confrontée à trois incidents en vol impliquant les moteurs de ses avions. Suite à ces problèmes, l’autorité de l’aviation indienne, la Direction générale de l’aviation civile (DGCA), a interpellé le fabricant de moteurs Pratt & Whitney (P&W).

Les incidents, qui ont eu lieu en août et septembre, ont révélé des copeaux métalliques sur les détecteurs de lubrifiant et une pression d’huile basse accompagnée d’une fuite externe. Suite à cela, P&W a annoncé que plus de 3000 moteurs devront être inspectés, impactant de nombreuses compagnies aériennes, dont IndiGo.

Le premier incident a eu lieu le 29 août, lorsqu’un avion Airbus A321neo effectuant le vol 6E2012 entre Madurai et Mumbai a rencontré des problèmes de moteur peu avant l’atterrissage. Quelques heures plus tard, un autre A321neo d’IndiGo a dû revenir à Kolkata en raison d’un incident similaire. Enfin, le 3 septembre, un avion effectuant un vol entre Amritsar et Delhi a révélé une pression d’huile basse et une fuite externe.

La DGCA demande des explications à Pratt & Whitney

La DGCA a constaté que les premiers avions inspectés présentaient des copeaux métalliques sur les détecteurs de lubrifiant. IndiGo a également effectué une inspection des moteurs et a découvert des dommages aux pales du premier étage de la turbine haute pression sur les deux premiers avions. Le troisième avion ne présentait pas ce problème.

Face à ces incidents, la DGCA a demandé à P&W de déterminer la cause probable des dommages aux pales de la turbine haute pression et de fournir toutes les mesures d’inspection recommandées pour détecter toute détérioration à un stade précoce.

Les conséquences pour IndiGo et les autres compagnies aériennes

Ces problèmes interviennent alors que P&W continue d’étendre le champ d’application des inspections de ses moteurs. Le fabricant a récemment annoncé que plus de 3000 moteurs devront être inspectés.

IndiGo n’est pas la seule compagnie aérienne à être affectée par cette série d’inspections. Plus de 350 avions devront être immobilisés chaque année pour des inspections jusqu’en 2026, avec un pic prévu en 2024 où près de 650 avions pourraient être cloués au sol.

Ces problèmes viennent s’ajouter à ceux liés aux problèmes d’approvisionnement mondiaux auxquels fait face IndiGo. La compagnie aérienne a été contrainte de rappeler certains de ses avions en raison de ces problèmes.

Les équipes de P&W travaillent à résoudre ces problèmes dans les plus brefs délais afin de garantir la sécurité des vols d’IndiGo et des autres compagnies aériennes concernées.

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