Réductions de créneaux horaires à New York : une situation préoccupante pour les compagnies aériennes

La FAA prolonge les réductions de créneaux horaires dans les aéroports de New York

L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a annoncé la prolongation des réductions de créneaux horaires dans les aéroports de la région de New York. Cette décision fait suite à une pénurie de personnel de contrôle du trafic aérien (ATC) dans la région.

Depuis le début de l’année, la FAA cherche activement une solution à la pénurie de personnel de contrôle du trafic aérien dans la région de New York. En raison de cette pénurie, la FAA a dû réduire le nombre de créneaux horaires alloués aux compagnies aériennes dans les aéroports de la région, afin de garantir la sécurité des vols en limitant le trafic aérien.

Cette prolongation des réductions de créneaux horaires signifie que les compagnies aériennes continueront de faire face à des contraintes dans leurs opérations à destination et en provenance des aéroports de New York. Cette situation peut entraîner des retards et des annulations de vols, ce qui a un impact sur les passagers et les compagnies aériennes.

La FAA travaille activement pour remédier à cette pénurie de personnel de contrôle du trafic aérien. L’agence étudie différentes options, telles que l’embauche de personnel supplémentaire et la formation accélérée de nouveaux contrôleurs du trafic aérien.

En attendant, il est important pour les passagers de prendre en compte ces réductions de créneaux horaires lors de la planification de leurs voyages depuis ou vers les aéroports de New York. Les compagnies aériennes sont invitées à informer leurs passagers des éventuelles perturbations.

Impact sur les compagnies aériennes

Les réductions de créneaux horaires dans les aéroports de New York ont un impact significatif sur les compagnies aériennes. Voici quelques-unes des conséquences de ces réductions :

Conséquences Impact
Retards de vol Possibilité de retards importants pour les vols à destination et en provenance de New York
Annulations de vols Risque accru d’annulations de vols en raison des contraintes de créneaux horaires
Impact sur les correspondances Difficultés pour les passagers de faire des correspondances en raison des créneaux horaires limités

Les compagnies aériennes devront donc prendre en compte ces contraintes dans leur gestion opérationnelle et informer leurs passagers des éventuelles perturbations.

Pénurie de personnel et solutions envisagées

La pénurie de personnel de contrôle du trafic aérien dans la région de New York est un problème majeur. La FAA cherche activement des solutions pour remédier à cette situation. Voici quelques-unes des actions envisagées :

  • Embauche de personnel supplémentaire
  • Formation accélérée de nouveaux contrôleurs du trafic aérien
  • Optimisation de la gestion des créneaux horaires
  • Collaboration avec les compagnies aériennes pour trouver des solutions adaptées

La FAA est déterminée à résoudre rapidement cette pénurie de personnel de contrôle du trafic aérien afin de minimiser les perturbations pour les passagers et les compagnies aériennes.

En conclusion, la prolongation des réductions de créneaux horaires dans les aéroports de la région de New York est une conséquence directe de la pénurie de personnel de contrôle du trafic aérien. La FAA travaille activement à trouver une solution à cette situation afin de rétablir les opérations aériennes normales.

Les exigences minimales de vol aux trois aéroports très fréquentés de la région de New York seront prolongées jusqu’à la fin de l’année prochaine en raison de problèmes de personnel des contrôleurs de la circulation aérienne (ATC). Cette décision fait suite à l’annonce du mois dernier de la Federal Aviation Administration (FAA) selon laquelle les exigences de vol ne seraient prolongées que jusqu’au mois prochain.

Cette mesure devrait soulager les compagnies aériennes confrontées à plusieurs retards de vol en raison des difficultés de dotation en personnel gouvernemental. La FAA a du mal à trouver plus de travailleurs ATC depuis que la pandémie a bouleversé l’industrie et a également dû faire face à un retard de formation.

Réduction des perturbations de vol

Vendredi, l’agence a publié une déclaration expliquant sa décision de prolonger la flexibilité d’utilisation des créneaux horaires dans les trois aéroports de la région de New York.

« La FAA permettra aux compagnies aériennes de bénéficier d’une flexibilité d’utilisation des créneaux horaires dans les aéroports de la région de New York jusqu’au 27 octobre 2024. L’agence s’attend toujours à ce que les compagnies aériennes utilisent des avions plus grands pour transporter plus de passagers, disposent de suffisamment d’équipes au sol pour s’occuper de ces avions plus grands et informent pleinement les passagers de toute perturbation éventuelle ».

Insuffisance du personnel

Les niveaux de dotation du personnel ATC au New York Terminal Radar Approach Control sont insuffisants depuis au moins mars. La FAA a expliqué qu’elle travaille avec la National Air Traffic Controllers Association (NATCA) pour résoudre le problème, mais le nombre de contrôleurs actuels n’est pas suffisant.

Le mois dernier, Airlines for America (A4A), une association commerciale et de lobbying, a déclaré que la dotation en personnel à N90 était de seulement 54%. A4A a également demandé à la FAA de rendre publiques ses informations sur l’avancement des embauches et la certification des contrôleurs.

Embauche de plus de travailleurs

La FAA a annoncé fin le mois dernier avoir embauché 1 500 contrôleurs, atteignant ainsi son objectif d’embauche pour 2023. L’agence prévoit d’embaucher 1 800 travailleurs supplémentaires l’année prochaine, mais elle est apparemment en retard d’environ 3 000 contrôleurs par rapport à ses objectifs de dotation en personnel.

Plus de 41 000 vols au départ des aéroports de New York ont été affectés par des problèmes de dotation en personnel ATC pendant l’été 2022. La FAA a certifié près de 10 700 contrôleurs, ce qui représente une légère amélioration par rapport aux 10 578 certifiés de l’année précédente. Le nombre de travailleurs en 2022 était pratiquement le même que l’année précédente et en baisse de 10% par rapport à 2012.

Inside EL AL’s United States Route Network

EL AL, la compagnie aérienne israélienne, a récemment annoncé son expansion du réseau de routes aux États-Unis. La compagnie ajoutera de nouvelles destinations et augmentera les fréquences de vols existants. Ces changements font suite à la signature d’un nouvel accord de coopération qui renforce les liens entre Israël et les États-Unis.

SWISS complète sa flotte long-courrier en remettant en service un Airbus A330 qui était précédemment stocké. Cette décision est motivée par une demande croissante sur certaines routes, notamment en Amérique du Nord et en Asie. Cette flotte améliorée permettra à SWISS de mieux répondre aux besoins des passagers internationaux.

Air India devient la première compagnie aérienne indienne à introduire des bornes d’enregistrement de bagages en libre-service pour les vols internationaux. Ce nouveau système améliorera l’efficacité de l’enregistrement et réduira les files d’attente pour les passagers. Air India espère également que cela augmentera la satisfaction globale des passagers.

Accidents et perturbations dans l’industrie aérienne

Un avion Learjet privé a connu une sortie de piste lors de son atterrissage à l’aéroport de Mumbai. Heureusement, aucun passager n’a été blessé mais l’incident a entraîné des retards et des perturbations pour les autres vols. Les autorités aéroportuaires enquêtent sur les causes de cette sortie de piste.

Les passagers de l’aéroport de Londres Gatwick ont été confrontés à des retards et des déviations en raison d’une pénurie de contrôleurs aériens. Cette situation a créé un chaos dans les opérations aériennes, obligeant les avions à être redirigés vers d’autres aéroports et causant des désagréments importants pour les voyageurs.

IATA réagit à la réduction des créneaux horaires à Amsterdam

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a exprimé sa préoccupation après la confirmation de la réduction des créneaux horaires à l’aéroport d’Amsterdam. Cette décision a été prise pour faire face à la congestion croissante à l’aéroport, mais l’IATA craint que cela ne limite les possibilités de croissance des compagnies aériennes et ne crée des problèmes d’exploitation.

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L'équipe d'Aviation Team

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