« Melbourne Airport se rétablit rapidement avec une croissance de 22% »

Melbourne Airport en voie de se remettre d’ici la fin de l’année

Melbourne Airport est en voie de se rétablir complètement depuis la pandémie et propose un bon équilibre de vols internationaux et domestiques pour atteindre les 100%. En août, l’aéroport a enregistré une croissance significative avec une augmentation de 22% du nombre de passagers par rapport à l’année précédente, et le trafic passager atteignant 90% des niveaux d’avant la pandémie.

Dans le but de faire face à la forte demande de voyageurs, l’aéroport de Melbourne a ajouté progressivement plus de vols et a réalisé des investissements pour offrir une expérience de voyage sans tracas. L’aéroport a accueilli de nouveau compagnies aériennes d’avant la pandémie et de nouveaux transporteurs. Il est également à la recherche d’opportunités pour attirer de nouveaux services, en mettant l’accent sur l’Amérique du Nord et le Canada.

Stratégie de récupération et croissance continue

L’aéroport de Melbourne a mis en place une stratégie de récupération et vise à offrir une croissance continue. Il travaille activement à la promotion des voyages internationaux et séduit de nouveaux transporteurs pour desservir la région. Grâce à ses efforts, l’aéroport a réussi à regagner la confiance des voyageurs et a été en mesure de se rétablir rapidement par rapport à d’autres aéroports du monde entier.

Afin de maintenir une croissance stable, l’aéroport de Melbourne met l’accent sur la diversification de ses services. Il cherche à attirer de nouvelles compagnies aériennes et à ouvrir de nouvelles liaisons vers des destinations populaires. Le développement de routes vers l’Amérique du Nord et le Canada constitue une priorité pour l’aéroport, ce qui permettra de renforcer les liens commerciaux et touristiques entre Melbourne et ces régions.

Retour des voyages et perspectives encourageantes

Avec le retour des voyages internationaux et domestiques, Melbourne Airport se prépare à accueillir un afflux de voyageurs pendant les vacances scolaires de septembre. L’aéroport s’attend à accueillir environ 100 000 personnes par jour pendant deux semaines. Cette reprise encourageante témoigne de la confiance retrouvée des voyageurs dans l’industrie du voyage aérien et de l’optimisme quant à la reprise économique.

En conclusion, Melbourne Airport montre des signes prometteurs de récupération avec une augmentation significative du nombre de passagers et une offre diversifiée de vols internationaux et domestiques. L’aéroport reste déterminé à attirer de nouvelles compagnies aériennes et à renforcer sa position en tant que plaque tournante majeure pour les voyages en Australie.

Le trafic aérien reprend avec force à l’aéroport de Melbourne

L’aéroport de Melbourne a progressivement augmenté le nombre de vols tout au long de cette année, soutenu par le retour des principales compagnies aériennes chinoises et une croissance sans précédent du trafic vers et depuis le Vietnam. Travaillant en étroite collaboration avec ses partenaires aériens et aéroportuaires, l’aéroport a reconstruit progressivement ses opérations pour répondre au retour des passagers, en investissant dans ses terminaux et sa technologie pour accélérer les déplacements à travers l’aéroport.

Cette approche a permis aux passagers de récupérer leurs vols sans encombre, et malgré une demande élevée soutenue, l’aéroport a réussi à traverser l’année relativement sans encombre et à l’abri des projecteurs. Confronté à la période de forte affluence liée aux vacances, le chef de l’aviation de l’aéroport de Melbourne, Jim Parashos, n’a eu qu’à souligner l’évidence pour rassurer tout le monde qu’il n’y aurait aucun problème à affronter.

« Malgré les pressions financières élevées, la demande de voyages reste élevée, et l’aéroport accueillera chaque jour une foule de la taille d’une finale de Grand Final pendant les deux prochaines semaines », a déclaré Parashos lors d’une conférence de presse. Il a ajouté : « Pendant ces périodes de forte affluence, nous encourageons nos passagers à planifier à l’avance en réservant leur stationnement en ligne et en prévoyant du temps supplémentaire pour les formalités d’enregistrement et de départ. Nous demandons également de la patience, car il peut y avoir des files d’attente aux heures de pointe, et nous avons du personnel supplémentaire pour vous aider à vous rendre là où vous devez aller le plus rapidement possible. »

Une croissance du trafic due à de nouvelles compagnies aériennes

En août, l’aéroport de Melbourne a enregistré une croissance de 22% par rapport à l’année précédente, accueillant 2,82 millions de passagers contre 2,31 millions en 2022. Le trafic international a augmenté de 55% pour atteindre 849 710, tandis que les passagers nationaux ont augmenté de 11% pour atteindre 1,97 million. Par rapport à août 2019, le trafic passager total a atteint 90% des niveaux d’avant la pandémie, avec une reprise rapide du trafic international à 89,6% et du trafic domestique à 90,7%.

L’aéroport de Melbourne a accueilli de nouveau ses compagnies aériennes d’avant la pandémie ainsi que trois nouvelles compagnies, Vietjet, Bamboo Airways et AirAsia X. En plus de ces 36 compagnies aériennes, l’aéroport étudie également diverses opportunités de nouveaux services du monde entier. Selon Parashos, l’Amérique du Nord offre toujours une réelle opportunité en raison de la forte demande et du marché insuffisamment desservi. L’équipe travaille dur pour proposer des connections plus directes vers le Canada avec des vols sans escale. Il espère que Air Canada pourra répondre à cette demande dans un avenir proche.

Une reprise renforcée par le retour des voyages de groupes en provenance de Chine

En plus de l’affluence due aux vacances scolaires, le trafic de septembre sera également stimulé par le retour des voyages de groupes en provenance de Chine. Les voyages de groupe vers l’étranger depuis la Chine ont été l’une des dernières restrictions à être levées, et pour la première fois depuis le début de la pandémie, les voyages de groupe reprendront à Melbourne pendant la semaine d’or chinoise, du 29 septembre au 6 octobre.

L’aéroport de Melbourne, qui a réussi à se rétablir malgré les défis liés à la demande élevée, est prêt à accueillir les passagers et à garantir un voyage sans tracas. Avec une croissance constante du trafic aérien et des investissements stratégiques dans ses infrastructures, l’aéroport est prêt à répondre aux besoins des voyageurs pour les mois à venir.

HiSky ajoute un Airbus A330-200 à sa flotte

La compagnie aérienne HiSky a annoncé l’ajout d’un nouvel appareil dans sa flotte, l’Airbus A330-200. Cette acquisition marque une étape importante pour la compagnie, qui cherche à renforcer ses capacités et à offrir une plus grande flexibilité à ses passagers. Le Boeing A330-200 est un avion de taille moyenne qui peut accueillir jusqu’à 246 passagers et voler sur de longues distances. Avec cet ajout, HiSky pourra proposer de nouveaux itinéraires et atteindre de nouveaux marchés.

Norwegian Air finalise l’achat de Wideroe pour 105 millions de dollars

Norwegian Air a récemment finalisé l’achat de la compagnie aérienne Wideroe pour un montant de 105 millions de dollars. Cette opération marque un pas important dans la stratégie d’expansion de Norwegian Air, qui cherche à consolider sa position sur le marché européen. Wideroe est une compagnie aérienne régionale basée en Norvège, qui exploite une flotte de 44 avions principalement sur des vols intérieurs. Grâce à cette acquisition, Norwegian Air renforce sa présence sur le marché norvégien et élargit son réseau de destinations.

Une brève histoire du nouvel aéroport d’Istanbul

L’aéroport d’Istanbul a ouvert ses portes il y a moins de cinq ans, mais il a déjà une histoire riche. Avec une superficie de 76,5 millions de mètres carrés, cet aéroport est le plus grand du monde en termes de superficie. Il est situé sur la rive européenne d’Istanbul, dans la région de la mer Noire. L’aéroport a été construit pour répondre à la demande croissante de vols internationaux et pour faire de la Turquie une plaque tournante mondiale en matière de transport aérien. Depuis son ouverture, l’aéroport d’Istanbul a connu une croissance spectaculaire et est devenu un hub majeur pour de nombreuses compagnies aériennes.

Parts de marché des compagnies aériennes à bas coûts

Les compagnies aériennes à bas coûts ont gagné en popularité au cours des dernières années et ont considérablement augmenté leur part de marché. Selon les dernières données, les compagnies à bas coûts détiennent actuellement les parts de marché suivantes :

Compagnie aérienne Part de marché (%)
EasyJet 8,8%
Ryanair 7,7%
Norwegian Air 6,1%

Air New Zealand envoie une lettre d’amour à New York avec un Boeing 787

Air New Zealand a récemment marqué son amour pour New York en envoyant un avion de type Boeing 787 dans cette ville emblématique. La compagnie aérienne a peint un message sur la carrosserie de l’avion, déclarant son amour pour la « Grosse Pomme ». Cet acte symbolique témoigne de l’importance de New York en tant que destination clé pour Air New Zealand et de son engagement envers ses passagers. Le Boeing 787 est l’un des avions les plus modernes et écoénergétiques de la flotte d’Air New Zealand, offrant un confort optimal aux passagers tout en réduisant l’empreinte carbone de la compagnie aérienne.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs