Les créanciers de Jet Airways toujours en attente de paiement du JKC

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Le consortium Jalan-Kalrock (JKC) de la compagnie aérienne Jet Airways continue de faire face à des allégations selon lesquelles il n’a pas effectué les paiements promis à ses créanciers. Le Comité des Créanciers (CoC) s’attendait à recevoir des paiements de la part du consortium aérien, mais celui-ci a constamment pris du retard. Malgré les multiples prolongations accordées par le CoC et les tribunaux depuis 2022, le JKC n’a pas tenu ses engagements.

Le CoC a dépensé chaque mois une somme considérable pour couvrir les dépenses de la compagnie aérienne, sans recevoir le moindre remboursement de la part du JKC. Le consortium nie les allégations selon lesquelles il n’aurait pas investi son propre argent dans la compagnie aérienne, affirmant avoir déjà injecté 2,5 milliards de roupies (30 millions de dollars), dont 1 milliard de roupies (12 millions de dollars) déposés lors de l’approbation du plan de relance proposé.

Les créanciers de Jet Airways s’impatientent alors que l’approbation de responsabilité du JKC se fait attendre pour débloquer le montant déjà approuvé. Malgré les promesses de remboursement faites par le consortium, les créanciers n’ont toujours rien reçu.

Cette situation met en péril la viabilité à long terme de Jet Airways, qui est actuellement suspendue. Les créanciers et le CoC attendent avec impatience que le JKC honore ses engagements financiers afin de permettre à la compagnie aérienne de reprendre ses activités normales.

La JKC continue de faire face à des allégations de non-paiement

Le consortium Jalan-Kalrock (JKC) de Jet Airways est accusé une nouvelle fois de ne pas avoir effectué les paiements promis à ses créanciers. Le Comité des Créanciers (CoC) espérait recevoir des paiements du consortium aérien, mais ce dernier a systématiquement pris du retard dans ses remboursements. Depuis 2022, le CoC et les tribunaux ont accordé de multiples prolongations aux paiements du JKC. Le consortium est en train de solliciter des prêts commerciaux pour débloquer des fonds supplémentaires.

Malgré ces prolongations, les créanciers de Jet Airways n’ont toujours pas reçu les versements promis par le JKC. Les dépenses de la compagnie aérienne sont pourtant couvertes chaque mois par le CoC, sans aucun retour financier du JKC.

Ces allégations de non-paiement mettent en péril la viabilité à long terme de Jet Airways, qui est actuellement inoperative. Les créanciers et le CoC attendent avec impatience l’approbation de responsabilité du JKC afin de débloquer les fonds déjà approuvés et permettre à la compagnie aérienne de reprendre ses activités habituelles.

La survie de Jet Airways mise en jeu par les retards de paiement de la JKC

Les créanciers de Jet Airways expriment leur mécontentement face aux retards de paiement du consortium Jalan-Kalrock (JKC). Le Comité des Créanciers (CoC) attendait des paiements du consortium aérien, qui n’a pas respecté ses engagements. Depuis 2022, le CoC et les tribunaux ont accordé plusieurs prolongations aux paiements du JKC, mais les créanciers n’ont toujours rien reçu.

Le JKC nie les allégations selon lesquelles il n’aurait pas investi ses propres fonds dans la compagnie aérienne, affirmant avoir déjà injecté 2,5 milliards de roupies (30 millions de dollars), dont 1 milliard de roupies (12 millions de dollars) déposés lors de l’approbation du plan de relance.

Il est maintenant essentiel que le JKC obtienne l’approbation de responsabilité pour débloquer les fonds déjà approuvés afin de permettre à Jet Airways de reprendre ses activités normalement. L’avenir de la compagnie aérienne est en jeu et les créanciers attendent avec impatience que le consortium honore enfin ses engagements financiers.

Les créanciers de Jet Airways toujours en attente de paiement de la part du JKC

Les créanciers de Jet Airways s’impatientent alors que le consortium Jalan-Kalrock (JKC) tarde à effectuer les paiements promis. Malgré les prolongations accordées par le Comité des Créanciers (CoC) et les tribunaux depuis 2022, le JKC n’a toujours pas remboursé ses dettes envers la compagnie aérienne.

Le CoC a dû couvrir les dépenses mensuelles de Jet Airways, mais n’a toujours rien reçu du JKC en retour. Le consortium nie les allégations selon lesquelles il n’aurait pas investi son propre argent dans la compagnie aérienne, affirmant avoir déjà injecté 2,5 milliards de roupies (30 millions de dollars), dont 1 milliard de roupies (12 millions de dollars) déposés lors de l’approbation du plan de relance proposé.

La non-réception des paiements compromet la pérennité de Jet Airways à long terme, qui est actuellement à l’arrêt. Les créanciers et le CoC attendent avec impatience que le JKC honore ses engagements financiers afin de permettre à la compagnie aérienne de retrouver une activité normale.

Jet Airways 2.0 : les créanciers attendent toujours leur argent

Depuis la suspension de ses activités en avril 2019, Jet Airways a accumulé une dette de près de 100 milliards de roupies (environ 1 milliard de dollars) envers ses créanciers. Le JKC (Consortium Jet Airways) est devenu l’enchérisseur gagnant du plan de relance de la compagnie aérienne (Jet Airways 2.0) dans le cadre du code de l’insolvabilité et de la faillite (IBC) de l’Inde. Le Tribunal national du contentieux des sociétés (NCLT) a approuvé le plan de résolution du JKC, avec l’approbation du comité des créanciers. Le JKC a pris le contrôle de la compagnie aérienne clouée au sol au deuxième trimestre 2021, avec l’espoir de faire revoler cette marque emblématique.

Le comité des créanciers (CoC) a soutenu l’initiative du JKC en fixant des conditions pour recevoir une série de paiements dans le temps défini. Le CoC était également prêt à injecter des fonds supplémentaires dans la compagnie aérienne lors de la reprise des opérations. Mais malgré le soutien financier continu du CoC pour le redressement de la compagnie aérienne, il n’a pas récupéré l’argent promis par le JKC. Le CoC dépense près de 230 millions de roupies (environ 2,8 millions de dollars) chaque mois pour couvrir les frais mensuels engagés par la compagnie aérienne.

Le JKC a été critiqué pour n’avoir pas respecté sa promesse malgré plusieurs prolongations. Le CoC a porté plainte auprès du NCLT, affirmant que le JKC n’avait pas de plan de relance en place et qu’il n’avait pas reçu les paiements promis à ce jour. Après au moins trois prolongations de six mois depuis avril 2022, le JKC était censé effectuer le premier paiement en mai.

Le CoC a également déclaré que le plan de résolution de l’insolvabilité n’avait pas été mis en œuvre par le JKC. Celui-ci s’efforce d’obtenir le montant supplémentaire qui avait déjà été approuvé sous condition de responsabilité. Le JKC attend que la responsabilité de la Punjab National Bank, d’un montant de 2 milliards de roupies (environ 24 millions de dollars), soit acceptée. L’approbation est en attente devant les tribunaux, avec une audience prévue pour le 3 octobre.

Expansion de la présence de xpand India avec une nouvelle route en Tamil Nadu

Aujourd’hui, xpand India a annoncé son expansion continue en ouvrant une nouvelle route en Tamil Nadu, renforçant ainsi sa présence en Inde. Cette décision stratégique permettra à xpand India d’étendre ses services et de répondre à la demande croissante des voyageurs dans cette région.

La nouvelle route en Tamil Nadu offrira aux voyageurs un accès pratique à diverses destinations populaires à travers l’état. Les vols seront opérés à l’aide de la flotte moderne de Boeing 737 MAX, offrant ainsi une expérience de voyage sûre et confortable.

Cette expansion est une étape cruciale pour xpand India dans sa volonté de devenir un acteur majeur du transport aérien en Inde. En offrant davantage de choix et de facilité aux passagers, xpand India renforce sa position sur le marché et améliore l’accessibilité aux voyages aériens pour les habitants de Tamil Nadu.

Le premier Boeing 737 MAX d’Air India Express repéré

Une grande nouvelle pour Air India Express alors que son premier Boeing 737 MAX a été repéré pour la première fois. Cet événement marque une étape significative dans l’expansion de la flotte de la compagnie aérienne et renforce sa position sur le marché.

Le Boeing 737 MAX offre des performances améliorées et une efficacité énergétique accrue, ce qui permettra à Air India Express de fournir une expérience de vol améliorée à ses passagers. Le nouvel avion sera mis en service dans les prochaines semaines, offrant des options de voyage plus modernes et plus confortables.

Diversion d’urgence de l’Airbus A330 d’Air France en raison d’une odeur de fumée dans le cockpit

Un vol Air France a subi une diversion d’urgence lorsque les pilotes ont détecté une odeur de fumée dans le cockpit. Les mesures de sécurité prises par l’équipage ont permis d’assurer la sécurité de tous les passagers à bord.

Il est crucial de souligner l’importance des procédures de sécurité rigoureuses dans de tels incidents pour garantir la sécurité des passagers et de l’équipage. Air France a fait preuve de professionnalisme en gérant cette situation d’urgence et en veillant à ce que tous les passagers soient pris en charge et protégés.

Un nouveau trajet de Montréal à St. Louis sera lancé par Air Canada

Air Canada a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle route reliant Montréal à St. Louis. Cette nouvelle option de vol facilitera les voyages entre ces deux destinations et renforcera les liens économiques et touristiques entre le Canada et les États-Unis.

La compagnie aérienne prévoit d’utiliser des avions modernes et confortables pour assurer le confort des passagers pendant le vol. Cette nouvelle route offrira également davantage d’options de correspondance pour les voyageurs internationaux qui utilisent Montréal comme point de transit.

Singapore Airlines transfère davantage de vols vers le terminal 2 de Changi le mois prochain

Singapore Airlines continue de rationaliser ses opérations en transférant plus de vols vers le terminal 2 de l’aéroport de Changi. Cette décision a été prise dans le but d’améliorer l’expérience des passagers et d’optimiser les opérations de la compagnie aérienne.

Le transfert de vols vers le terminal 2 permettra aux passagers de bénéficier de meilleures installations et de services améliorés lors de leurs voyages. Singapore Airlines s’efforce constamment d’offrir une expérience de vol de classe mondiale, et ce déménagement est un pas de plus dans cette direction.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs