Une nouvelle passion pour Jacques Brel
En 1966, après ses adieux au music-hall, Jacques Brel se tourne vers le ciel. Dès 1964, il développe un intérêt pour l’aviation privée qu’il utilise fréquemment pour ses déplacements professionnels. Il obtient sa licence de pilote privé et acquiert plusieurs appareils au fil du temps.
L’envol vers de nouveaux horizons
Cependant, Jacques Brel aspire à atteindre de nouveaux sommets et s’inscrit à l’école de pilotage IFR « Les Ailes » basée à Genève, dirigée par Jean Liardon. Ce dernier devient son instructeur, son ami et son confident. Grâce à sa formation, Brel se qualifie en tant que co-pilote sur Learjet et obtient sa qualification IFR en avril 1970.
Des vols partagés et une amitié forte
Les deux compagnons de cockpit s’envolent alors ensemble à travers l’Europe et la Guadeloupe lors de nombreux vols. Leur amitié et leur complicité se renforcent au fil du temps, jusqu’à cette matinée d’octobre 1978 où Jean Liardon organise l’évacuation sanitaire de son ami depuis Genève jusqu’au Bourget.
Le récit émouvant de Jean Liardon
Gérard Maoui nous invite à découvrir un extrait du récit poignant intitulé « Voir un ami voler ». Ce livre relate les dix dernières années que Jean Liardon a passées aux côtés de Jacques Brel et de sa famille. C’est un témoignage pudique et sensible de leur complicité et de leur passion commune pour l’aviation.
Commander en ligne
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette histoire exceptionnelle, vous pouvez commander « Voir un ami voler » en ligne ou opter pour sa version eBook.
Source | Date |
---|---|
Aerobuzz | Sat, 30 Sep 2023 |