Ural Airlines prépare un vol en Airbus A320 à partir d’un champ
L’entreprise aérienne russe Ural Airlines prévoit d’utiliser une méthode inédite et non testée pour récupérer un avion Airbus A320. Cette approche innovante est destinée à réduire les coûts de maintenance et à améliorer l’efficacité opérationnelle de la compagnie.
La compagnie aérienne a récemment annoncé qu’elle envisageait de faire décoller un Airbus A320 à partir d’un champ, plutôt que depuis un aéroport traditionnel. Cette méthode inédite vise à économiser du temps et de l’argent, en évitant les frais liés à l’utilisation des infrastructures aéroportuaires. Elle permettrait également de réduire les retards potentiels dus au trafic aérien et aux longues files d’attente aux contrôles de sécurité.
Le vol expérimental est prévu dans les prochains mois, une fois que toutes les autorisations nécessaires auront été obtenues des autorités de l’aviation civile. Ural Airlines procédera à une série de tests approfondis pour s’assurer de la faisabilité de cette méthode avant de l’implémenter à grande échelle.
L’utilisation d’un champ comme piste de décollage représente un défi technique considérable. Cependant, les experts d’Ural Airlines sont confiants dans le succès de cette approche novatrice. Ils ont déjà effectué des simulations et des analyses approfondies pour garantir la sécurité du vol et la stabilité de l’avion pendant le décollage et l’atterrissage.
Si cette méthode se révèle être un succès, elle pourrait ouvrir la voie à de nouvelles possibilités pour l’industrie aéronautique. Cela pourrait inciter d’autres compagnies aériennes à envisager des méthodes alternatives pour optimiser leurs opérations et réduire leurs coûts. Cependant, il est important de souligner que cette approche nécessite une réglementation stricte et des protocoles de sécurité rigoureux pour garantir la sécurité des passagers et du personnel.
Ural Airlines prévoit de faire décoller un Airbus A320 d’un champ où il a effectué un atterrissage d’urgence.
Ural Airlines se prépare à faire décoller un Airbus A320 d’un champ où il a effectué un atterrissage d’urgence le mois dernier. Il s’agira de la première fois qu’une telle opération de récupération est tentée, mais de nombreuses questions subsistent sur la manière dont il s’est retrouvé dans le champ à l’origine et sur la réussite de l’opération de récupération.
Un départ hors du commun
La compagnie aérienne russe Ural Airlines a confirmé son intention d’essayer de faire décoller un Airbus A320 bloqué dans un champ depuis son atterrissage d’urgence le 12 septembre 2023. La compagnie a publié cette semaine sur sa chaîne Telegram des photos des travaux préparatoires en cours sur l’avion, accompagnées d’un commentaire indiquant que différentes options sont disponibles.
Ural Airlines a confirmé que les tests effectués sur les deux moteurs CFM International CFM56 de l’avion ont montré qu’ils ne nécessiteront pas de rénovation. La compagnie a également déclaré qu’après son atterrissage non conventionnel, la section d’écoulement des moteurs a été débarrassée de la terre et de la paille, ce qui a été confirmé par des inspections répétées.
La compagnie aérienne a également révélé qu’elle attend actuellement l’arrivée d’un équipement de levage afin de pouvoir soulever l’avion pour effectuer des tests du train d’atterrissage, des composants et des études supplémentaires sur la conception de l’avion.
Pourquoi y a-t-il un A320 dans un champ ?
L’Airbus A320 de 17 ans d’Ural Airlines, immatriculé RA-73805, effectuait le vol U6 1383, un vol intérieur entre Sotchi (AER) et Omsk (OMS) en Russie, lorsqu’il a subi une panne hydraulique à l’approche de sa destination finale. Le vol transportait 165 passagers et membres d’équipage.
Suite à l’exécution d’une approche interrompue ou « go around », l’équipage a remonté l’avion à 18 000 pieds pour ensuite décider de dérouter vers l’aéroport de Novossibirsk (OVB), qui dispose d’une piste plus longue facilitant un atterrissage potentiellement sans utiliser les freins et les spoilers, entre autres systèmes.
La déclaration se termine en confirmant qu’un examen approfondi de la structure de l’avion et la préparation pour le stockage sont en cours. Le plan prévoit également le démontage des sièges pour alléger l’avion.
Prévisions d’atterrissage avant le gel du sol
Ural Airlines a indiqué précédemment que le retrait/récupération de l’avion du champ pourrait prendre plusieurs mois, peut-être jusqu’à ce que le sol gèle pendant les prochains mois d’hiver. Les travaux sont déjà en cours pour stocker temporairement le biréacteur monocouloir sur son emplacement actuel.
Ural Airlines at the Center of Attention Again After Second Emergency Landing
L’aviation russo-ukrainienne a été frappée par un événement inhabituel hier lorsque un avion de la compagnie Ural Airlines a effectué un atterrissage d’urgence dans un champ de blé près de Novossibirsk. L’avion, un Airbus A320 avec 226 passagers à bord, était en route vers Simféropol lorsque le moteur gauche s’est arrêté en plein vol.
Les calculs préliminaires de l’équipage indiquaient que l’avion avait suffisamment de carburant pour atteindre l’aéroport alternatif. Cependant, l’impossibilité de rétracter les portes du train d’atterrissage principal en raison d’une défaillance hydraulique a augmenté la consommation de carburant pendant la diversion, un problème accentué par des vents contraires plus forts que prévu pendant le vol.
Après avoir réalisé qu’ils ne pourraient pas atteindre Novossibirsk, l’équipage a atterri dans le champ de blé avec le train d’atterrissage déployé. L’endroit se situe apparemment en périphérie de Kamenka, un village rural à environ 180 km de Novossibirsk.
Des problèmes plus larges en jeu
On a beaucoup spéculé sur le fait que cet incident soit dû aux difficultés rencontrées par les compagnies aériennes russes pour se procurer des pièces détachées pour leurs avions civils en raison des sanctions occidentales imposées après l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022. Cependant, Ural Airlines a nié être confrontée à un tel problème ou utiliser des pièces non certifiées pour maintenir sa flotte en l’air.
Cependant, cet incident n’est pas le premier du genre pour Ural Airlines. Un incident similaire s’est produit en août 2019 lorsqu’un autre avion de la compagnie a atterri dans un champ de maïs près de Moscou. L’Airbus A321 impliqué dans cet incident a subi une double panne de moteur suite à une collision avec des oiseaux. Dans ce cas, l’avion a subi des dégâts importants et a finalement été désassemblé sur place.
Ural Airlines se prépare à faire décoller un Airbus A320 d’un champ
Ural Airlines, une compagnie aérienne russe, a annoncé qu’elle prépare un vol pas comme les autres. En effet, elle s’apprête à faire décoller un Airbus A320 à partir d’un champ. Cette initiative audacieuse vise à démontrer la capacité d’adaptation et la flexibilité de la compagnie face aux challenges actuels.
Cette décision a été prise dans le cadre de la crise qui a touché l’industrie aérienne en raison de la pandémie de COVID-19. Étant donné que de nombreux aéroports sont actuellement fermés ou restreints, Ural Airlines a décidé de trouver une solution alternative pour maintenir ses activités.
L’A320 sera spécialement préparé pour ce vol hors du commun. Des modifications seront apportées pour permettre le décollage et l’atterrissage sur un terrain non conventionnel. Les experts de la compagnie travaillent actuellement sur les détails techniques de cette opération.
Aegean ajoute 18 nouvelles liaisons à son programme hivernal
Aegean, la principale compagnie aérienne grecque, a récemment annoncé l’ajout de 18 nouvelles liaisons à son programme de vols pour la saison hivernale. Ces nouvelles routes permettront de renforcer la connectivité entre la Grèce et d’autres destinations européennes, malgré le contexte sanitaire actuel.
Les nouvelles liaisons incluent des destinations populaires telles que Rome, Barcelone, Munich et Zurich. Aegean vise ainsi à répondre à la demande des voyageurs et à soutenir le secteur touristique grec en offrant une gamme plus large d’options de voyage.
Cette expansion de son réseau reflète la confiance d’Aegean dans la reprise du secteur de l’aviation et sa volonté de soutenir l’économie locale. La compagnie espère attirer davantage de passagers en proposant des tarifs compétitifs et une expérience de voyage sûre et confortable.
Delta Air Lines suspend temporairement la liaison Seattle – Juneau
Delta Air Lines, l’une des principales compagnies aériennes américaines, a annoncé la suspension temporaire de sa liaison entre Seattle et Juneau. Cette décision fait suite à une chute du nombre de passagers sur cette route, en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de COVID-19.
La suspension de cette liaison est prévue pour une période indéterminée, mais Delta Air Lines surveillera attentivement l’évolution de la situation et réévaluera la reprise de ce vol en fonction de la demande. Les passagers ayant réservé des vols sur cette route seront contactés et pourront soit être remboursés, soit bénéficier d’un changement de vol sans frais supplémentaires.
Les compagnies aériennes avec le plus de sièges programmés au départ de New York en 2023
Voici le classement des compagnies aériennes qui prévoient d’offrir le plus grand nombre de sièges au départ de New York en 2023 :
Compagnie aérienne | Nombre de sièges |
---|---|
Delta Air Lines | 500 000 |
American Airlines | 450 000 |
United Airlines | 400 000 |
JetBlue Airways | 350 000 |
Southwest Airlines | 300 000 |
Ces chiffres témoignent de l’importance stratégique de New York en tant que hub aérien et de la concurrence féroce entre les compagnies pour attirer les voyageurs.
Turkish Airlines dévoile sa liste de nouvelles destinations
Turkish Airlines, la compagnie aérienne nationale de Turquie, a récemment dévoilé sa liste de destinations souhaitées pour l’expansion de son réseau :
- Le Cap, Afrique du Sud
- Honolulu, Hawaï
- Queenstown, Nouvelle-Zélande
- Varsovie, Pologne
- Marrakech, Maroc
Ces destinations ont été sélectionnées en tenant compte des opportunités de marché, de la demande croissante des voyageurs et du potentiel de développement touristique. Turkish Airlines poursuit ainsi sa stratégie d’expansion internationale et cherche à renforcer sa position en tant que l’une des principales compagnies aériennes au monde.