Delta Air Lines découvre des pièces contrefaites avec de faux dossiers de sécurité

Delta Air Lines découvre des pièces contrefaites avec de faux dossiers de sécurité

Delta Air Lines est la dernière compagnie aérienne à avoir trouvé des pièces avec de faux dossiers de sécurité. La compagnie a ainsi retiré les avions concernés du service et remplacera les composants contrefaits par des pièces authentiques. L’incident soulève des inquiétudes quant au processus de contrôle et de sécurité dans l’industrie aéronautique.

L’importance des dossiers de sécurité

Les dossiers de sécurité sont des documents essentiels pour garantir la fiabilité et la sécurité des avions. Ils indiquent la traçabilité des pièces utilisées et les tests effectués pour s’assurer de leur conformité aux normes de sécurité. La découverte de pièces contrefaites avec de faux dossiers de sécurité souligne la nécessité d’un contrôle strict et rigoureux afin de garantir la qualité et l’intégrité des composants utilisés dans l’industrie aéronautique.

Les conséquences pour Delta Air Lines

Pour Delta Air Lines, la découverte de ces pièces contrefaites est un sérieux problème. La compagnie a immédiatement retiré les avions concernés du service afin de prévenir tout risque pour la sécurité des passagers. Elle remplacera également les composants contrefaits par des pièces authentiques afin de s’assurer que ses avions respectent les normes de sécurité les plus élevées.

Les risques pour l’industrie aéronautique

Cette découverte met en évidence les risques auxquels l’industrie aéronautique est confrontée en matière de contrefaçon de pièces. Non seulement cela compromet la sécurité des vols, mais cela peut également entraîner des répercussions financières pour les compagnies aériennes si elles doivent remplacer les pièces contrefaites par des pièces authentiques. Il est donc crucial que l’industrie renforce ses mesures de contrôle et de sécurité pour prévenir de telles situations à l’avenir.

Renforcement des mesures de contrôle et de sécurité

Face à ces incidents de contrefaçon de pièces, il est essentiel que l’industrie aéronautique renforce ses mesures de contrôle et de sécurité. Cela passe par une collaboration étroite entre les compagnies aériennes, les fournisseurs de pièces et les autorités de régulation. Un meilleur suivi et une meilleure traçabilité des pièces utilisées, ainsi qu’une amélioration des procédures de vérification des dossiers de sécurité, sont indispensables pour prévenir ces situations préjudiciables à la sécurité des vols.

Ces incidents de contrefaçon de pièces avec de faux dossiers de sécurité soulignent les défis auxquels l’industrie aéronautique est confrontée en matière de contrôle et de sécurité. Il est essentiel que des mesures renforcées soient mises en place pour garantir la fiabilité et la sécurité des avions, ainsi que la confiance des passagers envers les compagnies aériennes.

Défauts de sécurité des moteurs de Delta Air Lines

Delta Air Lines a révélé que certains de ses moteurs ont été équipés de pièces comportant de faux certificats de sécurité. La compagnie basée à Atlanta rejoint ainsi American, Southwest et United parmi les quatre principales compagnies aériennes américaines touchées par le scandale d’AOG Technics. Le fabricant de moteurs CFM International a également acheté à son insu des pièces défectueuses pour ses propres ateliers, affectant ainsi 16 moteurs.

Delta Air Lines affectée par des pièces défectueuses

Comme l’a rapporté en premier lieu Bloomberg, la compagnie basée à Atlanta a affirmé qu’un petit nombre de ses avions ont été équipés de pièces dotées de faux certificats de sécurité. Les pièces d’avion ont été fournies par AOG Technics, une société basée au Royaume-Uni, et ont été découvertes par un prestataire de services indépendant.

Les moteurs de Delta à l’arrêt et les pièces remplacées

Tous les avions de Delta équipés des pièces suspectes ont été immobilisés et la compagnie aérienne travaille à leur remplacement immédiat. CFM affirme que la majorité des pièces non autorisées sont considérées comme moins critiques, telles que les boulons, les écrous, les joints et les bagues, et qu’aucune pièce à durée de vie limitée n’a été découverte jusqu’à présent.

CFM a acheté des pièces défectueuses

CFM International a déclaré mercredi que le nombre de moteurs contenant des pièces défectueuses était passé de 96 à 126. De plus, le fabricant de moteurs a acheté à son insu des pièces contrefaites pour ses propres ateliers à quatre reprises, affectant 16 moteurs. CFM a déclaré :

Une des instances est passée par CFM Materials. Les trois autres ont impliqué des achats indirects à des fournisseurs qui ont obtenu du matériel avec de faux formulaires de la part d’AOG et l’ont vendu à CFM sans le savoir.

AOG Technics est accusée d’avoir falsifié les documents de sécurité des pièces d’avion, et CFM estime que des milliers de composants affectés ont peut-être été vendus. L’entreprise fait actuellement l’objet d’une enquête et a été ordonnée de remettre ses registres, un processus qui est encore en cours. La Federal Aviation Administration (FAA) a récemment révélé qu’AOG Technics avait également vendu des pièces pour les moteurs General Electric CF6 sans approbation adéquate.

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