« Corendon Dutch Airlines reçoit son premier Boeing 737 MAX 9 »

New(ish) Livery: Corendon Dutch Airlines reçoit son premier Boeing 737 MAX 9

Corendon Dutch Airlines a pris possession de son premier Boeing 737 MAX 9, devenant ainsi la première compagnie aérienne de l’Union européenne à exploiter cet avion. Le vol de livraison a décollé de Boeing Field à Seattle et s’est directement rendu à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.

La particularité de cet avion réside dans sa nouvelle livrée, légèrement différente de celle habituellement utilisée par la compagnie. Corendon Dutch Airlines a choisi de retirer l’étoile de mer bleue et de se concentrer davantage sur son logo.

Cette première acquisition de Boeing 737 MAX 9 représente une étape importante pour Corendon Dutch Airlines, qui continue à moderniser sa flotte pour offrir à ses passagers une expérience de vol optimale.

Le Boeing 737 MAX 9 est un avion de dernière génération, offrant des performances améliorées en termes de confort, d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement. Avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 220 passagers, cet avion est idéal pour les vols moyen-courrier opérés par Corendon Dutch Airlines.

La compagnie néerlandaise a également fait preuve d’un engagement fort en matière de sécurité aérienne, en suivant de près les mises à jour et les recommandations du constructeur et des autorités compétentes. Corendon Dutch Airlines est convaincue que le Boeing 737 MAX 9 répond à toutes les normes de sécurité les plus strictes.

Grâce à l’introduction de cet avion dans sa flotte, Corendon Dutch Airlines pourra continuer à proposer des vols confortables et sûrs à ses passagers, tout en contribuant à la réduction de son empreinte carbone.

Tableau des caractéristiques du Boeing 737 MAX 9

Capacité Jusqu’à 220 passagers
Portée 6 510 kilomètres
Longueur 42,2 mètres
Envergure 35,9 mètres
Vitesse de croisière 850 km/h

La flotte de Corendon Dutch Airlines continuera de se moderniser avec l’arrivée de cet avion et la compagnie compte bien consolider sa position sur le marché européen en offrant des vols de qualité supérieure à ses passagers.

Article rédigé par [Votre nom], [Votre poste]

Corendon Dutch Airlines prend livraison de son premier Boeing 737 MAX 9

Le transporteur européen Corendon Dutch Airlines a récemment pris livraison de son premier Boeing 737 MAX 9. L’appareil a volé de l’usine de Boeing à Seattle jusqu’à sa nouvelle base à Amsterdam, en partant le 29 septembre et arrivant le lendemain. Il s’agit du premier Boeing 737 MAX 9 de l’Union européenne, bien que ce ne soit pas le premier en Europe.

Corendon Airlines est une compagnie peu connue, mais son projet d’introduire des sections de cabine réservées aux adultes a fait parler d’elle. La compagnie aérienne turque possède deux filiales, Corendon Dutch Airlines basée aux Pays-Bas et Corendon Airlines Europe, une compagnie maltaise.

L’arrivée du premier Boeing 737 MAX 9

Le 29 septembre, le premier Boeing 737 MAX 9 de Corendon Dutch Airlines a décollé de l’aéroport de Boeing Field à Seattle. L’appareil PH-CDP a quitté Seattle à 17h09 avec le numéro de vol CD7379. Selon les données de FlightRadar24.com, l’avion devait faire une escale à Glasgow avant de se rendre à Amsterdam. Cependant, l’avion a volé directement jusqu’à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam, où il a atterri à 11h19 le lendemain.

Il est intéressant de noter que cet avion est le premier Boeing 737-9 de l’Union européenne. Bien que le 737-9 soit déjà utilisé par Icelandair, compagnie aérienne européenne, l’Islande ne faisant pas partie de l’UE, ce titre revient donc à Corendon Dutch Airlines.

Évolution de la livrée

Le nouveau Boeing 737 MAX 9 de Corendon affiche une version modifiée de la livrée de Corendon Dutch Airlines, qui existe depuis plusieurs années. La livrée standard de la compagnie aérienne néerlandaise présente une queue et des moteurs rouges, avec une étoile de mer sur le fuselage et la queue, indiquant qu’il s’agit de la filiale néerlandaise.

Récemment, la compagnie aérienne a abandonné l’étoile de mer bleue ainsi que le mot « airline » sur sa livrée. De plus, le logo Corendon sur la queue de l’avion est désormais plus rapproché, avec deux côtés présentant des motifs différents. La première image de cet article montre la dernière livrée, où une plus grande partie du fuselage est rouge, dans une forme similaire aux nouvelles livrées du groupe Lufthansa.

Similitudes avec la nouvelle livrée de Discover Airlines

Il est intéressant de comparer la nouvelle livrée du Boeing 737 de Corendon avec celle de Discover Airlines, car elles présentent certaines similitudes frappantes. Le rouge de la livrée de Corendon a été étendu pour couvrir une plus grande partie du fuselage, tout comme sur la livrée de Discover Airlines. De plus, le nouveau logo de Discover Airlines ressemble étrangement au logo actuel de Corendon. Vous pouvez les comparer ci-dessous:

Logo de Discover Airlines Logo de Corendon
Logo de Discover Airlines Logo de Corendon

Que pensez-vous de la livraison du premier Boeing 737 MAX 9 de Corendon ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

GlobalX Fleet To Grow By Three Aircraft In Coming Weeks

GlobalX est sur le point d’étendre sa flotte avec l’ajout de trois nouveaux avions dans les prochaines semaines. Cette nouvelle expansion reflète la croissance continue de la compagnie aérienne et son engagement envers l’amélioration de ses services. L’arrivée de ces nouveaux avions permettra à GlobalX de répondre à la demande accrue des voyageurs et d’offrir un service de haute qualité.

Several Israeli Airports Close Following Rocket Attack

Suite à une attaque à la roquette, plusieurs aéroports israéliens ont été contraints de fermer temporairement pour des raisons de sécurité. Les autorités aéroportuaires ont pris cette mesure afin de garantir la sécurité des passagers et du personnel. Plusieurs vols ont été annulés ou retardés en raison de cette situation. Les aéroports sont désormais surveillés de près et les mesures de sécurité ont été renforcées pour prévenir de nouvelles attaques.

Valkenburg: KLM Celebrates Air-Rail Relations With Release Of 104th Delft House

KLM célèbre ses relations aériennes et ferroviaires en lançant la 104e Maison de Delft. Cette tradition remonte à 1952 lorsque la compagnie aérienne a commencé à offrir des maisons en faïence de Delft à ses passagers en classe affaires. Chaque maison représente un bâtiment historique néerlandais. La sortie de cette nouvelle maison marque un jalon important pour KLM et témoigne de son attachement à promouvoir la culture néerlandaise.

United Airlines Boeing 737 MAX 9 Rejects Takeoff Due To Flames Under Wing

Un Boeing 737 MAX 9 de United Airlines a été contraint de renoncer à son décollage en raison de flammes observées sous l’aile de l’avion. Les passagers et l’équipage ont été rapidement évacués et aucun blessé n’a été signalé. Les autorités aéroportuaires ont ouvert une enquête pour déterminer la cause de cet incident. Cet événement soulève de nouvelles préoccupations concernant la sécurité des avions Boeing 737 MAX, qui ont été autorisés à reprendre les vols après une période de suspension.

Mexican And Israeli Governments Aim To Establish Nonstop Flights

Les gouvernements mexicain et israélien ont exprimé leur volonté d’établir des vols directs entre les deux pays. Cette initiative vise à renforcer les liens économiques et touristiques entre le Mexique et Israël. Les discussions sont en cours pour déterminer les détails de cette nouvelle liaison aérienne. Si cela se concrétise, cela facilitera les déplacements entre les deux pays et encouragera les échanges commerciaux et culturels.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs