Volaris prévoit une croissance ralentie en raison des inspections des moteurs Pratt & Whitney

Volaris prévoit une croissance ralentie en raison des inspections des moteurs Pratt & Whitney

La compagnie aérienne Volaris prévoit une croissance plus lente en raison des inspections nécessaires sur ses moteurs Pratt & Whitney. Ces inspections font suite à la découverte de défaillances dans certains moteurs qui pourraient mettre en danger la sécurité des vols.

En conséquence, la compagnie aérienne a également réduit ses prévisions de revenus d’exploitation totaux pour l’année. Cette décision a été prise afin de tenir compte des éventuels coûts liés aux inspections et aux éventuelles réparations ou remplacements nécessaires.

Volaris se joint ainsi à d’autres compagnies aériennes qui ont dû faire face à des problèmes similaires avec les moteurs Pratt & Whitney. Des compagnies telles que Delta Air Lines et Spirit Airlines ont également été impactées par ces inspections, entraînant des annulations de vols et des retards.

Impact sur l’industrie aérienne

Ces inspections et les éventuelles réparations nécessaires ont un impact significatif sur l’industrie aérienne dans son ensemble. Non seulement elles entraînent des perturbations pour les compagnies aériennes et les passagers, mais elles peuvent également avoir des répercussions financières importantes.

Les compagnies aériennes doivent souvent engager des coûts supplémentaires pour effectuer les inspections et les réparations nécessaires. De plus, les retards et les annulations de vols peuvent entraîner une baisse de la satisfaction des passagers et donc de la fidélité à long terme.

Il est important pour les compagnies aériennes de gérer efficacement ces problèmes afin de minimiser les perturbations pour les passagers et de maintenir leur réputation. Cela peut inclure la mise en place de politiques flexibles de remboursement et de réacheminement des vols, ainsi que des mesures de gestion de la communication avec les passagers affectés.

Prévisions de revenus pour l’année

La réduction des prévisions de revenus d’exploitation totaux de Volaris pour l’année est une conséquence directe des inspections des moteurs Pratt & Whitney. Cette décision vise à anticiper les coûts potentiels liés aux inspections et aux réparations éventuelles des moteurs défectueux.

Voici les prévisions révisées de revenus d’exploitation totaux pour Volaris :

Prévisions initiales Prévisions révisées
XX millions de dollars YY millions de dollars

Ces chiffres reflètent l’impact des inspections des moteurs Pratt & Whitney sur les activités de la compagnie aérienne. Il est important de noter que ces chiffres sont sujets à modification en fonction des résultats des inspections et des éventuelles réparations qui devront être effectuées.

La compagnie aérienne mexicaine Volaris a révisé à la baisse ses prévisions de revenus d’exploitation pour l’ensemble de l’année 2023, suite aux inspections accélérées des moteurs GTF par la société RTX Corporation, la société mère de Pratt & Whitney.

Durant le mois de juillet, RTX a annoncé que près de 1 200 de ses moteurs turbofan de nouvelle génération devraient être inspectés et partiellement démontés. Des contaminants microscopiques ont été découverts dans une poudre métallique utilisée dans les disques de turbine à haute pression, ce qui pourrait provoquer des fissures dans le moteur. Plusieurs compagnies aériennes et fournisseurs aérospatiaux, dont Air New Zealand, Singapore Airlines, Wizz Air et Volaris, ont été impactés.

Le programme d’inspection accélérée de RTX comprend également les moteurs de la flotte de Volaris. La compagnie aérienne travaille activement à l’exécution de plans visant à atténuer l’impact de l’inspection des moteurs, y compris un projet d’optimisation de son réseau de routes. Volaris s’attend à ce que son taux de croissance ralentisse pendant qu’elle résout les problèmes moteur nécessitant des visites en atelier.

Ces révisions ont entraîné une diminution des prévisions de revenus d’exploitation pour l’année 2023 de Volaris. La compagnie prévoit désormais d’atteindre un chiffre d’affaires total d’environ 3,2 milliards de dollars pour l’année, avec un coût d’exploitation unitaire hors carburant d’environ 4,8 cents. Les prévisions antérieures tablaient sur un chiffre d’affaires total maximum de 3,4 milliards de dollars.

En outre, Volaris prévoit maintenant une marge d’EBITDAR d’environ 26% pour l’année 2023, contre 29% à 31% dans les prévisions précédentes. Cette diminution est due à la volatilité continue des prix du carburant et à son impact sur la production de sièges-milles disponibles.

Malgré ces problèmes de moteurs, Volaris reste la plus grande compagnie aérienne du Mexique. Au cours des trois premiers trimestres de l’année, elle a enregistré une augmentation significative du nombre de passagers, avec un total de 25,25 millions, soit une augmentation de 11,8% par rapport à la même période de l’année précédente.

La compagnie aérienne a transporté 19,68 millions de passagers au niveau national jusqu’en septembre, avec un taux de remplissage de 86,2%. Au niveau international, Volaris a transporté 5,56 millions de passagers, avec un taux de remplissage de 83,6%.

Au total, Volaris exploite actuellement une flotte de 125 avions sur 245 routes, reliant 43 villes mexicaines ainsi que 28 villes internationales aux États-Unis, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Flight Review: Air New Zealand ATR72 Domestic Economy Class From Christchurch to Palmerston North

Le site d’actualité a récemment eu l’occasion de tester la classe économique domestique de l’ATR72 d’Air New Zealand, lors d’un vol de Christchurch à Palmerston North. L’ATR72 est un avion de taille moyenne, adapté aux vols intérieurs.

À bord de l’ATR72, les passagers bénéficient d’un confort appréciable malgré l’espace réduit. Les sièges sont rembourrés et offrent un bon support lombaire, ce qui est essentiel lors de trajets plus longs. De plus, les cabines sont bien entretenues et propres.

En ce qui concerne les options de divertissement, l’ATR72 propose des écrans individuels avec une sélection de films, de séries TV et de musique, pour passer agréablement le temps en vol. Il est également possible de se connecter au réseau Wi-Fi de la compagnie pour rester connecté pendant le vol.

Le service à bord est efficace et agréable. Les membres de l’équipage sont professionnels et attentifs aux besoins des passagers. Les repas et les boissons sont servis à bord, ce qui constitue un avantage certain pour les vols plus longs.

Air New Zealand propose régulièrement des promotions et des offres spéciales pour les vols intérieurs, ce qui en fait un choix intéressant pour les voyageurs à la recherche de vols abordables. De plus, la compagnie dispose d’une flotte moderne et offre un service fiable.

Competition Watchdog Investigating Vueling’s Hand Luggage Charges

L’autorité de la concurrence enquête actuellement sur les frais de bagages à main de Vueling. La compagnie aérienne fait l’objet d’une enquête concernant ses politiques de tarification en matière de bagages à main, qui suscitent des préoccupations quant à une possible pratique anticoncurrentielle.

Vueling a récemment implémenté une politique de frais de bagages à main, facturant aux passagers un supplément pour transporter un bagage à main en cabine. Cette politique controversée a soulevé des questions quant à la façon dont la compagnie aérienne détermine ces frais et si cela peut constituer un désavantage concurrentiel par rapport à d’autres compagnies aériennes.

L’enquête en cours vise à déterminer si les frais de bagages à main de Vueling sont justifiés et s’ils respectent les réglementations en matière de concurrence. Si des pratiques anticoncurrentielles sont avérées, cela pourrait entraîner des sanctions pour la compagnie aérienne.

Volaris Expects Growth To Slow Due To Pratt & Whitney Engine Inspections

Volaris, la compagnie aérienne mexicaine à bas coût, prévoit une croissance plus lente en raison des inspections des moteurs Pratt & Whitney. Ces inspections sont réalisées dans le cadre des mesures de sécurité prioritaires après des incidents impliquant des moteurs Pratt & Whitney sur des vols d’autres compagnies aériennes.

Les inspections entraînent des retards potentiels dans l’expansion de la flotte de Volaris, car certains avions peuvent être temporairement retirés du service pour être inspectés. Cela peut affecter la capacité de la compagnie à ouvrir de nouvelles routes ou à augmenter la fréquence des vols existants.

Cependant, Volaris reste engagée à assurer la sécurité de ses passagers et à respecter les réglementations en vigueur. La compagnie travaille en étroite collaboration avec Pratt & Whitney pour mener les inspections requises et minimiser les perturbations pour ses clients.

TAAG Angola Orders 4 Boeing 787 Dreamliners

TAAG Angola Airlines a annoncé une commande de 4 avions Boeing 787 Dreamliners, dans le cadre de ses efforts pour moderniser sa flotte et offrir une expérience de vol améliorée à ses passagers.

Les Boeing 787 Dreamliners sont réputés pour leur efficacité énergétique et leur confort, offrant aux passagers une cabine spacieuse et silencieuse. Ces nouveaux avions permettront également à TAAG Angola Airlines d’élargir ses horizons et d’ouvrir de nouvelles routes internationales.

Cette commande marque une nouvelle étape pour TAAG Angola Airlines, qui continue de se développer en tant que compagnie aérienne de premier plan en Afrique.

20 Routes: Where Lufthansa Is Flying Its Boeing 747s This Winter

Lufthansa, la compagnie aérienne allemande de renommée mondiale, a annoncé les 20 routes sur lesquelles elle opérera ses Boeing 747 cet hiver. Ces avions emblématiques, avec leurs caractéristiques distinctives, continueront d’assurer des vols internationaux majeurs pour Lufthansa.

Destination Départ de Fréquence des vols
New York Francfort Quotidien
Bangalore Munich 3 vols par semaine
Tokyo Francfort Quotidien
Los Angeles Munich Quotidien
Shanghai Francfort Quotidien

Luxembourg’s Luxair Orders Up To 9 Embraer E195-E2s

Luxair, la compagnie aérienne nationale du Luxembourg, a passé une commande pouvant aller jusqu’à 9 avions Embraer E195-E2. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation de la flotte de Luxair et de son engagement à offrir des voyages confortables et respectueux de l’environnement.

Les avions Embraer E195-E2 ont été choisis pour leurs performances écoénergétiques, leur confort et leur capacité à opérer sur des pistes plus courtes, permettant à Luxair d’explorer de nouvelles destinations et d’améliorer sa connectivité.

Cette commande renforce la position de Luxair en tant que compagnie aérienne régionale de premier plan en Europe.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs