Air New Zealand met à jour ses perspectives de bénéfices alors que la demande faiblit
Air New Zealand a annoncé des prévisions de bénéfices pour le premier semestre qui pourraient indiquer un durcissement des temps pour les compagnies aériennes en raison de la hausse des coûts et de la baisse des tarifs.
La compagnie aérienne fait face à des vents contraires qui pourraient avoir un impact sur ses résultats financiers pour l’exercice 2024, malgré une forte demande de la part des clients au cours du premier semestre de l’année. Les prix du carburant pour avions et la faiblesse du dollar néo-zélandais ont affecté négativement la rentabilité de la compagnie aérienne au cours des trois premiers mois de l’exercice 2024. Air New Zealand prévoit que le bénéfice avant impôts pour le premier semestre de l’exercice 2024 se situera entre 180 millions de dollars néo-zélandais (NZ$) et 230 millions de dollars néo-zélandais, soit moins que ses bénéfices pour la même période l’année dernière.
Il y a quelques semaines, lors d’une conférence CAPA à Brisbane, le PDG d’Air New Zealand, Greg Foran, a été interrogé sur les résultats de 2023. Il a éludé habilement la question, mais a souligné qu’il y avait de nombreux vents contraires qui pourraient avoir un impact mesurable sur l’exercice financier se terminant le 30 juin 2024 (exercice 2024).
Les bénéfices sont sous pression. Aujourd’hui, Air New Zealand a annoncé ses prévisions de résultats pour la première moitié de l’exercice 2024. En août, Air New Zealand a présenté ses résultats annuels 2023, qui ont fait état de bénéfices avant impôts de 574 millions de dollars néo-zélandais (344 millions de dollars américains), dont 299 millions de dollars néo-zélandais (179 millions de dollars américains) ont été réalisés de juillet à décembre 2023.
Voici un aperçu des prévisions de bénéfices pour la première moitié de l’exercice 2024 (en millions de dollars néo-zélandais) :
Période | Bénéfices avant impôts |
---|---|
2024 (prévisions) | 180-230 |
2023 (réalité) | 299 |
Ces chiffres donnent un aperçu de la pression exercée sur les bénéfices de la compagnie aérienne. Malgré une demande solide au cours du premier semestre de l’exercice, les coûts croissants et la baisse des tarifs pèsent sur les résultats d’Air New Zealand. La compagnie devra faire face à ces défis pour maintenir sa rentabilité dans un environnement de marché difficile.
Les prochains mois seront décisifs pour Air New Zealand, alors qu’elle tentera de s’adapter à ces conditions de marché changeantes. Les investisseurs et les observateurs de l’industrie surveilleront de près les performances financières de la compagnie aérienne au cours du premier semestre de l’exercice 2024.
Il est important de noter que ces prévisions sont sujettes à des fluctuations et que les résultats finaux peuvent différer des chiffres annoncés.
Air New Zealand prévoit une baisse de ses bénéfices pour le premier semestre 2024
La compagnie aérienne Air New Zealand a annoncé une prévision de baisse de ses bénéfices pour le premier semestre de l’année financière 2024. Malgré une demande soutenue de la part des clients, certains facteurs, tels que l’environnement économique incertain et la faiblesse des voyages domestiques, pourraient impacter la rentabilité de la compagnie.
Air New Zealand a rapporté une augmentation significative du coût du carburant, avec une hausse de 35% au cours du premier trimestre de l’exercice 2024. Cependant, le prix du carburant a récemment chuté de 10%, illustrant la volatilité de cette dépense critique. De plus, la compagnie fait face à des problèmes moteurs sur certains de ses avions, ce qui pourrait avoir un impact sur son programme de vols au second semestre de l’exercice 2024.
Dans ce contexte, Air New Zealand s’attend à des bénéfices avant impôts compris entre NZ$180 millions et NZ$230 millions ($108-$138 millions) pour le premier semestre de l’année financière 2024.
Cette prévision est en nette baisse par rapport aux NZ$299 millions réalisés par la compagnie au premier semestre de l’année précédente. Même en atteignant le sommet de cette fourchette, Air New Zealand ne parviendrait à générer que 77% des bénéfices du premier semestre de l’année précédente, et au minimum, seulement 60%.
Il convient de noter que ces prévisions ne doivent pas être extrapolées sur l’ensemble de l’exercice 2024, et qu’il est possible que le deuxième semestre connaisse une meilleure performance.
Impact financier pour Air New Zealand
Analyse des bénéfices (NZD) | 2022 (1er semestre) | 2023 (1er semestre) | 2024 (Prévision 1er semestre) |
---|---|---|---|
Montant | NZ$299 millions | NZ$XXX millions | NZ$180-230 millions |
Pourcentage de l’année financière | 52% | 77% (maximum) | 60% (minimum) |
Ces chiffres témoignent des difficultés financières auxquelles Air New Zealand est confrontée. Après avoir consacré des ressources importantes à la relance, la compagnie doit maintenant se concentrer sur la réalisation de bénéfices dans l’environnement actuel, tout comme les autres compagnies aériennes.
Air New Zealand révise ses perspectives de bénéfices à la baisse face à une demande en baisse
Air New Zealand a annoncé aujourd’hui une révision à la baisse de ses perspectives de bénéfices, en raison d’une demande plus faible que prévu. La compagnie aérienne néo-zélandaise a noté une baisse de la demande de voyages aériens, ce qui a entraîné une diminution des réservations et un impact négatif sur ses résultats financiers.
Cette annonce intervient alors que de nombreux secteurs de l’industrie du voyage et du tourisme subissent les conséquences économiques de la pandémie de COVID-19. Les restrictions de voyage, les confinements et les incertitudes liées à la situation sanitaire ont entraîné une baisse significative de la demande de voyages aériens à l’échelle mondiale.
La compagnie aérienne a déclaré qu’elle travaillait activement à la réduction des coûts et à l’adaptation de son offre aux évolutions de la demande. Cependant, elle reste prudente quant à l’évolution future de la situation et surveille de près les prochains mois.
La compagnie aérienne malaisienne MYAirline suspend ses opérations en raison de problèmes financiers
MYAirline, compagnie aérienne malaisienne, a annoncé aujourd’hui la suspension de ses opérations en raison de problèmes financiers. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle était confrontée à des difficultés économiques depuis un certain temps et qu’elle n’était plus en mesure de maintenir ses activités.
Cette décision intervient après que la compagnie aérienne a échoué à obtenir un soutien financier supplémentaire pour faire face à ses problèmes de trésorerie. Les dettes accumulées et les coûts d’exploitation élevés ont finalement contraint la compagnie aérienne à suspendre ses vols.
Cette suspension des opérations entraînera le licenciement d’un certain nombre d’employés de MYAirline, qui se retrouveront sans emploi dans un secteur de l’aviation déjà durement touché par la crise.
Nepal Airlines souhaite vendre ses avions chinois MA60 et Y-12 E
Nepal Airlines, la compagnie aérienne nationale du Népal, a annoncé son intention de vendre ses avions chinois MA60 et Y-12 E. La compagnie a déclaré que ces avions présentaient des difficultés opérationnelles et qu’elle cherchait à les remplacer par des avions plus modernes et plus efficaces.
Les avions MA60 et Y-12 E, fabriqués en Chine, ont été critiqués pour leur fiabilité et leurs performances. Nepal Airlines a décidé qu’il était temps de se séparer de ces avions et d’investir dans une flotte plus moderne, afin d’améliorer ses opérations et de répondre aux exigences croissantes du marché.
La compagnie aérienne a précisé qu’elle chercherait des acheteurs potentiels pour ces avions et qu’elle espérait conclure des accords de vente dans un proche avenir.
American Airlines dévoile un Airbus A321 avec une livrée rétro Allegheny
American Airlines a révélé aujourd’hui un nouvel Airbus A321 avec une livrée rétro Allegheny. L’avion, peint aux couleurs de la compagnie aérienne américaine historique Allegheny Airlines, rend hommage à l’histoire de l’aviation commerciale aux États-Unis.
L’Airbus A321 avec la livrée rétro sera utilisé sur certains vols spéciaux et offrira aux passagers une expérience nostalgique. Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’American Airlines de rappeler les racines et l’évolution de l’industrie de l’aviation.
American Airlines a également annoncé son intention de peindre plusieurs autres avions avec des livrées rétro, afin de célébrer d’autres compagnies aériennes historiques et de susciter l’intérêt des passionnés d’aviation.
La start-up Beond lance des vols Milan-Maldives avec un Airbus A319 dédié aux voyages d’affaires
La start-up Beond a annoncé le lancement de vols entre Milan et les Maldives, en utilisant un Airbus A319 entièrement dédié aux voyages d’affaires. Cette nouvelle route offre une option de voyage directe et pratique pour les professionnels qui souhaitent se rendre aux Maldives depuis l’Italie.
L’Airbus A319 de Beond propose une configuration entièrement en classe affaires, offrant un cadre luxueux et confortable pour les voyages d’affaires. Les passagers auront accès à des sièges spacieux, à des repas gastronomiques et à des services personnalisés, garantissant une expérience de voyage haut de gamme.
Cette initiative vise à répondre à la demande croissante de voyages d’affaires vers les Maldives, tout en offrant un service de qualité supérieure aux voyageurs professionnels.