Jetstar ajoute 20 000 sièges vers les îles Cook avec ses nouveaux Airbus A321LR

Jetstar ajoute 20 000 sièges à destination des îles Cook avec ses Airbus A321LR

La compagnie aérienne Jetstar maximise la flexibilité et l’économie de sa flotte grandissante d’Airbus A321LR pour proposer davantage de vols vers les îles Cook. Grâce à cette stratégie, Jetstar a pu constater des résultats prometteurs en utilisant ses A321LR sur des vols domestiques pendant la journée et sur des vols internationaux pendant la nuit.

Le succès de la route Sydney – îles Cook a conduit Jetstar à ajouter un quatrième service hebdomadaire. Cette liaison aérienne a connu une grande popularité, justifiant ainsi l’augmentation du nombre de vols. Avec la commande de nouveaux A321LR et A321XLR en cours, les Australiens peuvent s’attendre à bénéficier de davantage de vols moyen-courrier internationaux.

Les Airbus A321LR sont des avions à fuselage étroit qui offrent une plus grande autonomie par rapport à leurs prédécesseurs. Cela permet à Jetstar d’explorer de nouvelles destinations et d’étendre son réseau de manière rentable. Selon les informations fournies, ces nouveaux appareils permettent d’ajouter 20 000 sièges supplémentaires vers les îles Cook.

Jetstar estime que cette expansion de capacité répondra à la demande croissante des voyageurs souhaitant découvrir les magnifiques paysages des îles Cook. Ces îles situées dans le Pacifique Sud sont une destination populaire pour les amateurs de plage et de plongée sous-marine.

La compagnie aérienne low-cost ne cesse de se développer et d’améliorer son offre pour offrir des vols abordables vers des destinations prisées. Grâce à l’acquisition de ces nouveaux A321LR, Jetstar peut s’assurer une croissance continue sur le marché aérien et renforcer sa position en tant que l’une des principales compagnies aériennes australiennes.

Les Airbus A321LRs ont un aménagement intérieur moderne et confortable, offrant une expérience agréable aux passagers. De plus, ces avions sont plus économes en carburant, permettant ainsi une réduction des coûts d’exploitation pour la compagnie aérienne.

Avec l’ajout de ces 20 000 sièges vers les îles Cook, Jetstar stimulera également le tourisme dans la région, contribuant ainsi au développement économique local. Les voyageurs auront désormais plus de choix pour se rendre dans ces îles paradisiaques, et les habitants des îles Cook pourront bénéficier d’une meilleure connectivité aérienne avec l’Australie.

En conclusion, Jetstar fait un pas de plus vers l’expansion de son réseau en ajoutant 20 000 sièges vers les îles Cook grâce à ses nouveaux Airbus A321LR. Cette initiative permettra de répondre à la demande croissante des voyageurs tout en soutenant le développement économique des îles Cook.

La compagnie aérienne Jetstar, filiale à bas coût du groupe Qantas, connaît un succès retentissant avec ses avions monocouloirs Airbus A321LR. Cette stratégie, mise en place il y a plus de dix ans, consiste à utiliser ces avions nouvelle génération sur les trajets domestiques pendant la journée, puis à les envoyer en vols internationaux pendant la nuit vers des destinations comme Bali ou les îles du Pacifique Sud, avant de reprendre les vols intérieurs le lendemain.

Des routes ouvertes grâce à l’A321LR

Les résultats sont à la hauteur des espérances pour Jetstar, qui compte actuellement neuf A321LR avec neuf autres à venir d’ici fin 2024. Un exemple frappant de la flexibilité de ces avions a été observé cette semaine, alors qu’ils étaient déployés tant sur des trajets domestiques qu’internationaux. Mercredi, ils ont assuré des vols entre Sydney et la Gold Coast, puis jeudi des vols de retour entre Sydney et Bali, ainsi qu’à destination des îles Cook dans le Pacifique Sud.

Airbus Photo

Jetstar a inauguré sa route Sydney-Cook Islands en juin dernier. Actuellement, la compagnie effectue trois vols aller-retour par semaine les mardis, jeudis et dimanches. Le premier vol opéré par un A321LR était le premier service sans escale entre l’Australie et les îles Cook depuis le départ d’Ansett Airlines dans les années 1990. Depuis le lancement, Jetstar a transporté plus de 8 000 passagers vers cette nation du Pacifique Sud et annonce aujourd’hui l’ouverture d’un quatrième vol hebdomadaire à compter du 27 mars 2024. Ce vol supplémentaire, qui sera opéré le mercredi, permettra d’ajouter 24 000 sièges par an vers les îles Cook, qui deviennent une destination incontournable pour les Australiens.

Jetstar Photo

La popularité de cette route dépasse les attentes de Jetstar, qui s’attend à transporter plus de 70 000 passagers par an entre Sydney et les îles Cook grâce à ses Airbus A321LR, configurés en classe économique avec 232 sièges. Jenn Armor, responsable de la clientèle chez Jetstar, déclare que de plus en plus d’Australiens tombent amoureux des plages de sable blanc, des eaux bleues étincelantes, du climat chaud et des habitants sympathiques de Rarotonga, la plus grande des îles Cook.

Un A321LR de Jetstar bien occupé

Hier, l’A321LR immatriculé VH-OFS de Jetstar a effectué une journée bien chargée. Il a commencé son service à 07h13 avec un vol entre Sydney et Bali, pour le terminer à 13h15 aujourd’hui avec un vol entre les îles Cook et Sydney. L’avion a effectué quatre vols consécutifs avec des trajets de Sydney à Bali (5h53), de Bali à Sydney (5h40), de Sydney à Rarotonga (5h26) et de Rarotonga à Sydney (6h57). Son planning a couvert environ 30 heures de travail, dont environ 24 heures dans les airs.

Flight Map

Jetstar disposera de plus d’A321LR à l’avenir, avec 15 Airbus A321XLR déjà commandés. Les vols internationaux de moyenne distance avec des avions monocouloirs sont donc une réalité à laquelle les Australiens devront s’habituer. Toutefois, certains se plaignent déjà de la durée de vol de sept heures entre les îles Cook et Sydney.

La compagnie aérienne Virgin Australia utilise déjà ses Boeing 737 MAX 8 sur la ligne Cairns-Tokyo qui dure un peu plus de sept heures en moyenne, et avec l’arrivée de sept autres avions du même modèle, ils seront de plus en plus fréquents sur des itinéraires similaires. La discussion autour de l’augmentation de la portée de l’A321XLR et du 737 MAX a déjà commencé, et bien que cela soit bénéfique pour les compagnies aériennes sur le plan économique, on peut se demander si les passagers seront prêts à effectuer des vols de plus de sept heures dans un avion monocouloir.

Que pensez-vous de ces vols de longue durée en avion monocouloir ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Jetstar ajoute 20 000 sièges aux Îles Cook grâce à ses Airbus A321LR

Jetstar a annoncé l’ajout de deux nouveaux avions Airbus A321LR à sa flotte, ce qui permettra d’augmenter la capacité de sièges de 20 000 vers les Îles Cook. Cette nouvelle offre répond à une demande croissante de voyageurs souhaitant découvrir cette destination paradisiaque. Les Airbus A321LR offrent une plus grande autonomie et une efficacité énergétique accrue, ce qui permettra à Jetstar de desservir cette région tout en réduisant son empreinte carbone.

IndiGo et Ryanair en tête de la reprise mondiale du trafic aérien

IndiGo et Ryanair ont été salués comme les leaders de la reprise mondiale du secteur aérien, enregistrant une augmentation significative de leur capacité de vols. Les compagnies aériennes ont su s’adapter à la demande croissante des voyageurs, en proposant des tarifs attractifs et en assurant des mesures de sécurité sanitaires. Malgré les difficultés rencontrées par de nombreux concurrents, IndiGo et Ryanair ont su maintenir leur rentabilité et rester en tête du marché.

Alerte à la bombe : un Boeing 787 de Scoot escorté par des F15

Un avion Boeing 787 de la compagnie Scoot a été escorté par des chasseurs F15 après qu’une menace de bombe a été signalée à bord. Les autorités ont pris cette alerte très au sérieux et ont mis en oeuvre un protocole de sécurité spécifique. Heureusement, il s’est révélé qu’il s’agissait d’une fausse alerte et tous les passagers ont été évacués en toute sécurité. Scoot a salué la réaction rapide des autorités et a annoncé la reprise normale de ses vols.

L’Autorité de la concurrence enquête sur les frais de bagages à main de Vueling

L’Autorité de la concurrence a ouvert une enquête sur la politique tarifaire de Vueling en ce qui concerne les frais de bagages à main. Plusieurs plaintes ont été déposées par des voyageurs qui estiment que les frais facturés par Vueling pour les bagages à main sont excessifs. L’enquête vise à déterminer si ces frais sont conformes à la réglementation en vigueur et si des mesures correctives doivent être prises pour garantir une tarification équitable.

Delta Air Lines double ses bénéfices alors que d’autres compagnies aériennes luttent

Delta Air Lines a annoncé avoir doublé ses bénéfices au cours du dernier trimestre, alors que de nombreuses compagnies aériennes ont du mal à se relever de la crise du COVID-19. Delta a su tirer parti de sa position sur le marché intérieur américain et a également bénéficié de l’augmentation de la demande de voyages domestiques. La compagnie aérienne a réussi à maintenir ses coûts sous contrôle tout en proposant des services de qualité, ce qui lui a permis de se démarquer de la concurrence.

L’Aéroport de Bamako refuse la reprise des vols d’Air France

L’aéroport de Bamako, au Mali, a refusé la demande d’Air France de reprendre ses vols vers cette destination. Cette décision est intervenue suite à la suspension des vols de la compagnie française en raison de la crise politique et sécuritaire au Mali. Les autorités maliennes estiment qu’il n’est pas encore sûr de permettre la reprise des vols internationaux, afin de garantir la sécurité des passagers. Air France travaille en étroite collaboration avec les autorités maliennes pour résoudre cette situation et reprendre ses opérations normalement.

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L'équipe d'Aviation Team

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