« Auckland Airport et Air New Zealand en désaccord sur les coûts de rénovation du terminal domestique »

Auckland Airport et sa principale compagnie aérienne Air New Zealand sont en désaccord quant au coût de la rénovation du terminal domestique. Au cours des cinq prochaines années, Auckland Airport prévoit d’investir 2,2 milliards de dollars néo-zélandais dans la construction d’un nouveau terminal domestique intégré.

Les compagnies aériennes, dont Air New Zealand et Qantas, critiquent le coût et l’ampleur du projet, réclamant une solution plus modeste. Actuellement, toutes les parties prenantes s’accordent sur le fait que le terminal actuel est obsolète, mais Air New Zealand ne soutient pas le projet dans sa forme actuelle.

Auckland Airport est prêt à dépenser un total de 3,1 milliards de dollars néo-zélandais au cours des cinq prochaines années, dont 2,2 milliards pour le terminal domestique intégré. La compagnie aérienne Air New Zealand est le plus grand client de l’aéroport et joue donc un rôle essentiel dans ces négociations.

La rénovation du terminal vise à améliorer l’expérience des passagers et à répondre à la demande croissante de vols domestiques. Cependant, certaines compagnies aériennes estiment que le projet est trop coûteux et plaident pour une solution plus rentable.

Les compagnies aériennes concernées

Air New Zealand est la compagnie aérienne la plus touchée par cette querelle financière, étant donné sa position de principal client d’Auckland Airport. Qantas, une autre grande compagnie aérienne opérant à partir de cet aéroport, a également exprimé ses préoccupations concernant le projet actuel.

Les compagnies aériennes impliquées déclarent que la solution la plus économiquement viable serait d’entreprendre une rénovation moins importante du terminal existant, plutôt que de construire un nouveau terminal intégré.

Coûts du projet

Le projet de rénovation du terminal domestique d’Auckland Airport est estimé à 2,2 milliards de dollars néo-zélandais. Cependant, les compagnies aériennes contestent le montant et suggèrent des alternatives plus abordables.

Coûts estimés du projet Solution proposée par les compagnies aériennes
2,2 milliards de dollars néo-zélandais Rénovation moins importante du terminal existant

Les compagnies aériennes insistent sur le fait que les coûts élevés du projet entraîneraient une augmentation des frais de billetterie pour les passagers, ce qui pourrait nuire à la compétitivité globale d’Auckland Airport.

Prochaines étapes

Auckland Airport et Air New Zealand poursuivent leurs négociations pour trouver un compromis sur le coût et l’ampleur du projet de rénovation du terminal domestique. Il reste à voir si les compagnies aériennes seront en mesure de trouver un terrain d’entente pour satisfaire à la fois les besoins des passagers et les préoccupations financières des compagnies aériennes.

Aéroport d’Auckland critiqué pour son projet coûteux de rénovation du terminal

L’Aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande a été vivement critiqué par Air New Zealand, Qantas et le Board of Airline Representatives of New Zealand (BARNZ) en raison du coût et de l’ampleur du projet de réaménagement du terminal. Ces groupes souhaitent que l’aéroport revienne à la planche à dessin et propose une solution plus modeste et moins coûteuse, mais l’aéroport ne semble pas envisager cette idée du tout.

Aujourd’hui, lors de l’Assemblée annuelle de l’aéroport, le président Patrick Strange a exprimé son point de vue sur la question, déclarant : « Je suis heureux de dire que nous sommes en cours de réalisation de notre projet de développement des infrastructures, qui apportera une plus grande résilience et durabilité à l’aéroport pour la prochaine génération ».

En raison principalement du coût élevé, Air New Zealand et le Board of Airline Representatives ont finalement décidé de ne pas soutenir le projet de nouveau terminal domestique. Cependant, les plans actuels sont clairement la meilleure alternative et retarder ou ne rien faire n’est tout simplement pas une option.

Augmentation des coûts pour les passagers

Les groupes aériens souhaitent un nouveau terminal intégré, mais ils savent que cela sera en partie financé par l’augmentation des frais aéronautiques, des frais de passagers et des loyers qu’ils paient pour leur présence à l’aéroport d’Auckland. De nouvelles tarifications aéronautiques sont entrées en vigueur le 1er juillet 2023, après une consultation approfondie avec les compagnies aériennes et un gel des prix de 12 mois plus tôt pour les aider à se reconstruire après la pandémie.

Les nouveaux tarifs s’appliquent à la période de 2023 à 2027, lors de laquelle l’aéroport engage 3,1 milliards de NZ$ dans de nouveaux projets. Cette augmentation de capital, ainsi que la hausse des taux d’intérêt, entraînera une hausse des frais de passagers intérieurs de 3,50 NZ$ (2 $) passant de moins de 7 NZ$ à 10,25 NZ$ (6 $) pour l’exercice financier 2024. D’ici 2027, les frais à Auckland seront similaires à ceux des aéroports de Wellington et de Christchurch actuellement.

Un nouveau terminal pour une capacité accrue

Les compagnies aériennes ne bénéficieront d’aucun soulagement, car l’aéroport a annoncé que d’autres changements interviendront lors de la prochaine période tarifaire à partir de 2028, une fois que les nouvelles infrastructures seront terminées. Il a ajouté que ces frais dépendront des taux d’intérêt à ce moment-là et de toute modification de la méthodologie de la Commission du Commerce.

Le nouveau terminal domestique est prévu d’ouvrir en 2028/29 et, équipé de facilités d’enregistrement libre-service et de temps d’attente réduits, il permettra d’augmenter la capacité de traitement des passagers de 44% par heure. Il augmentera également la capacité des sièges domestiques de 26% avec des portes supplémentaires pour accueillir les gros avions à réaction. Ce sera la première fois depuis 1977 que les voyages intérieurs et internationaux seront situés sous le même toit à l’aéroport d’Auckland.

L’aéroport d’Auckland fait face à une controverse concernant son projet de rénovation coûteux, mais estime que les plans actuels sont la meilleure solution pour répondre aux besoins futurs de l’aéroport. Les compagnies aériennes, quant à elles, doivent faire face à une augmentation des frais qui sera répercutée sur les passagers.

Hongrie : la Cour suprême ordonne à Ryanair de payer une amende de 545 000 $

La Cour suprême de Hongrie a récemment rendu une décision obligeant la compagnie aérienne Ryanair à payer une amende importante de 545 000 $. Cette sanction fait suite à une enquête menée par les autorités hongroises concernant des pratiques commerciales jugées trompeuses de la part de la compagnie low-cost irlandaise.

La cour a conclu que Ryanair avait induit les consommateurs en erreur en affichant des prix de billets aériens très attractifs, mais en ajoutant ensuite des frais supplémentaires importants lors du processus de réservation. Cette pratique est considérée comme déloyale et trompeuse, ce qui a conduit à l’imposition de cette amende.

Akasa Air : la compagnie aérienne se remet de problèmes de pilotes

Le PDG d’Akasa Air, une compagnie aérienne basée en Inde, a annoncé que la société était en train de se rétablir de problèmes de recrutement de pilotes. Ces difficultés ont entraîné des perturbations dans les opérations de la compagnie, entraînant des retards et des annulations de vols.

Cependant, selon le PDG, des mesures ont été prises pour remédier à cette situation et la situation se stabilise peu à peu. Akasa Air a intensifié ses efforts de recrutement et de formation de nouveaux pilotes, ce qui devrait permettre de résoudre les problèmes à long terme. La compagnie s’efforce également de travailler en étroite collaboration avec les syndicats de pilotes afin de garantir de bonnes conditions de travail et de prévenir toute future pénurie de pilotes.

Abu Dhabi : l’ouverture du nouvel immense terminal prévue le 1er novembre

Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, prépare l’ouverture de son tout nouveau terminal aéroportuaire le 1er novembre prochain. Ce terminal gigantesque, qui a nécessité des années de planification et de construction, offrira une capacité passagers considérablement accrue et des installations modernes.

Le nouveau terminal d’Abu Dhabi est conçu pour accueillir jusqu’à XX millions de passagers par an et offrira une expérience de voyage améliorée grâce à des installations de pointe, telles que des boutiques, des restaurants, des lounges et des espaces de détente. Cette expansion aéroportuaire s’inscrit dans la stratégie globale d’Abu Dhabi visant à renforcer sa position en tant que plaque tournante de transport régionale.

Modernisation du système de contrôle du trafic aérien en Zambie par Thales

Thales, une entreprise spécialisée dans la technologie et la défense, participe à la modernisation du système de contrôle du trafic aérien en Zambie. Ce projet vise à améliorer l’efficacité et la sécurité des opérations aériennes dans le pays.

Grâce aux technologies de pointe fournies par Thales, la Zambie bénéficiera de nouvelles capacités de gestion du trafic aérien, telles que la surveillance radar, la communication de données et la gestion des vols. Cela permettra d’optimiser les trajectoires de vol, de réduire les temps d’attente et de renforcer la sécurité des vols. La modernisation du système de contrôle du trafic aérien en Zambie devrait être achevée d’ici quelques années.

Les aéroports européens les plus fréquentés en août 2023 révélés

Une récente étude a révélé les aéroports européens les plus fréquentés au mois d’août 2023. Voici les cinq premiers aéroports en termes de nombre de passagers :

Position Aéroport Nombre de passagers
1 Aéroport de Londres-Heathrow XX millions
2 Aéroport de Paris-Charles de Gaulle XX millions
3 Aéroport de Francfort XX millions
4 Aéroport d’Amsterdam-Schiphol XX millions
5 Aéroport d’Istanbul XX millions

Ces statistiques montrent la prédominance des principaux aéroports européens, qui continuent d’attirer un nombre important de passagers chaque mois.

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L'équipe d'Aviation Team

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