Singapore Airlines et Scoot proches d’un retour à la normale
Les compagnies aériennes Singapore Airlines et Scoot se rapprochent rapidement d’un retour à la normale après les turbulences provoquées par la pandémie. En effet, elles parviennent à ajuster leur capacité en fonction de la demande, ce qui leur permet d’atteindre des taux de remplissage record.
En septembre, le groupe Singapore Airlines a opéré à 90% de sa capacité d’avant la pandémie et a transporté 93% de ses passagers habituels. Les liaisons entre Singapour et la Chine connaissent une bonne santé, avec une demande solide et des rendements élevés bénéficiant aux services entrants et sortants. En septembre, Singapore Airlines a transporté 1,86 million de passagers, tandis que Scoot en a transporté 1,04 million.
Alors que la région de l’Asie du Sud-Est reste encore à environ 20% en dessous des niveaux de capacité de 2019, Singapore Airlines et Scoot font exception en se rapprochant de la reprise complète de leur activité d’avant la pandémie. Les deux compagnies ont suivi une stratégie disciplinée en adaptant leur capacité à la demande, avec des taux de remplissage bien supérieurs à ceux de septembre 2019.
Une approche stratégique en matière de capacité
Le groupe Singapore Airlines, comprenant Singapore Airlines et sa filiale à bas coûts Scoot, a transporté 2,9 millions de passagers en septembre, soit une augmentation de 36% par rapport à l’année précédente et représentant 93% des 3,1 millions de passagers de septembre 2019.
Ce succès s’explique par une approche stratégique en matière de capacité, consistant à ajuster l’offre en fonction de la demande. Grâce à cette gestion rigoureuse, les compagnies aériennes ont su maintenir des taux de remplissage élevés et ainsi s’approcher des niveaux d’activité précédant la crise sanitaire.
Le secteur de l’aviation en Asie du Sud-Est montre encore des signes de reprise progressive, et la réussite de Singapore Airlines et Scoot constitue un indicateur positif pour le reste de l’industrie. Ces compagnies ont démontré leur capacité à s’adapter rapidement aux fluctuations de la demande et à opérer de manière efficace, ce qui est essentiel pour maintenir la confiance des passagers et garantir une reprise durable.
+
Les compagnies aériennes de Singapour maintiennent un bon niveau de passagers malgré la pandémie
En septembre 2022, Singapore Airlines Group a réussi à maintenir un niveau élevé de passagers malgré la crise sanitaire mondiale. Les deux principales compagnies aériennes de Singapour, Singapore Airlines et Scoot, ont enregistré une augmentation significative du nombre de passagers transportés par rapport à la même période de l’année précédente.
Au total, le groupe aérien a proposé une capacité de 14,58 millions de sièges-kilomètres disponibles (ASK) pour transporter 3,1 millions de passagers en septembre 2022. Comparé aux 13,2 millions d’ASK et 2,9 millions de passagers en septembre 2021, cela représente une augmentation de la capacité de 23,7% et du nombre de passagers de 36%. Cette performance a entraîné une augmentation du taux de remplissage des vols, passant de 84,8% à 87,7% le mois dernier.
Les liaisons entre Singapour et la Chine sont les plus fortes de toute l’Asie du Sud-Est, ce qui profite aux services entrants et sortants. Les compagnies aériennes chinoises ont maintenu 82% de leur capacité vers Singapour en septembre, tandis que Singapore Airlines et Scoot ont repris stratégiquement les itinéraires les plus demandés.
En ce qui concerne les liaisons avec l’Australie, Singapore Airlines a rapidement augmenté sa capacité et a maintenu ses routes ouvertes pendant la pandémie. En septembre, le groupe proposait plus de 140 vols hebdomadaires vers huit destinations australiennes. Les liaisons entre Melbourne et Sydney sont particulièrement populaires, avec quatre vols quotidiens opérés par un mélange d’avions Airbus A380, A350 et Boeing 777.
En septembre, Singapore Airlines a transporté 1,86 million de passagers, soit une augmentation de 27% par rapport à l’année précédente, tandis que Scoot a transporté 1,04 million de passagers, soit une augmentation de 55%. Les taux de remplissage des vols ont également été élevés, avec Singapore Airlines atteignant 87,6% et Scoot 88,1%.
Au total, Singapore Airlines Group dessert actuellement 119 destinations dans 36 pays et territoires, tandis que Scoot en dessert 67. Le réseau de fret du groupe comprend quant à lui 124 destinations dans 38 pays et territoires.
Delta teste son nouveau système de divertissement en vol sur ses Airbus A321ceos
Delta Air Lines est en train de tester son nouveau système de divertissement en vol sur ses avions Airbus A321ceos. Ce système amélioré offre aux passagers une expérience de divertissement plus immersive. Il comprend des écrans tactiles individuels intégrés aux sièges, avec une résolution plus élevée et une interface conviviale.
Cette nouvelle technologie permet aux passagers de regarder des films, des émissions de télévision, de jouer à des jeux et même de suivre l’avancement du vol en temps réel. De plus, le système offre également la possibilité de se connecter à internet et de profiter de diverses applications et services en ligne.
Cette initiative de Delta fait partie de ses efforts pour améliorer l’expérience des passagers et rester compétitif sur le marché des compagnies aériennes. Delta est connue pour ses innovations et sa volonté de proposer les dernières avancées technologiques à ses clients.
Singapore Airlines et Scoot se rapprochent d’une pleine récupération
Singapore Airlines et sa filiale à bas coûts Scoot font de grands progrès dans leur processus de récupération après les impacts économiques de la pandémie de COVID-19. Les deux compagnies aériennes ont enregistré une augmentation significative du nombre de passagers et des revenus au cours des derniers mois.
Cela est principalement dû à la reprise des voyages internationaux, à la levée des restrictions de voyage et à l’augmentation de la demande des passagers. Singapore Airlines et Scoot ont également mis en place des mesures de sécurité strictes pour assurer la santé et la sécurité de leurs passagers et de leur personnel.
La reprise de Singapore Airlines et Scoot est un signe positif pour l’industrie du transport aérien et une indication que les voyages reviennent à la normale progressivement.
Villes desservies quotidiennement par British Airways
British Airways dessert quotidiennement cinq villes américaines avec des vols directs. Ces villes sont New York, Los Angeles, Chicago, Miami et San Francisco. La fréquence élevée des vols permet aux passagers de bénéficier de plus de choix horaires et de flexibilité lors de la planification de leurs voyages.
British Airways propose également des vols directs vers d’autres villes américaines, mais avec une fréquence inférieure à un vol par jour. Ces villes comprennent Seattle, Boston, Washington D.C., Las Vegas et Dallas.
Cette stratégie de British Airways de proposer des vols fréquents vers certaines destinations clés renforce sa présence sur le marché américain et offre aux voyageurs plus d’options pour leurs déplacements.
Des employés d’Arik Air mécontents de devoir travailler pour NG Eagle
Les employés d’Arik Air ont été invités à travailler pour NG Eagle, une nouvelle compagnie aérienne lancée pour remplacer Arik Air. Cependant, de nombreux employés ne sont pas satisfaits de cette décision et expriment leur mécontentement.
Ils soulignent le manque d’informations sur les conditions de travail, les salaires et les avantages offerts par NG Eagle. Certains craignent également de perdre leur ancienneté et de devoir recommencer à zéro dans cette nouvelle entreprise.
Cette situation soulève des questions quant à la transition des employés d’Arik Air vers NG Eagle et la manière dont cette transition sera gérée.
Le PDG d’AirAsia critiqué pour un massage torse nu lors d’une réunion de direction
Le PDG d’AirAsia, Tony Fernandes, est sous le feu des critiques après avoir été photographié recevant un massage torse nu lors d’une réunion de direction. Cette image controversée a suscité des réactions négatives de la part du public et des employés d’AirAsia.
Certains ont remis en question le sérieux et le professionnalisme de Tony Fernandes en tant que dirigeant d’une compagnie aérienne majeure. Cette affaire met en évidence l’importance d’une conduite appropriée des dirigeants et de l’image qu’ils transmettent à leur personnel et au public en général.