Emirates souhaite voler vers Berlin malgré les restrictions aériennes

Emirates souhaite voler vers Berlin, mais les accords de services aériens l’en empêchent

Emirates, la compagnie aérienne basée à Dubaï, a exprimé publiquement son désir de lancer des vols vers Berlin, en Allemagne. Cependant, selon des accords de services aériens signés en 1994, la compagnie se voit interdite d’étendre le nombre de ses itinéraires vers l’Allemagne. Ces accords limitent l’accès à l’aéroport de Berlin Brandebourg (BER) pour Emirates, qui voit pourtant un potentiel considérable pour des vols long-courriers vers cette destination.

Bien que le groupe Lufthansa soit déjà présent à l’aéroport de Berlin, il se concentre principalement sur ses deux autres hubs allemands, l’aéroport de Francfort (FRA) et l’aéroport de Munich (MUC). Par conséquent, Emirates espère profiter de cette opportunité pour développer ses services vers la capitale allemande, offrant ainsi des itinéraires supplémentaires aux voyageurs.

Cependant, même si Emirates est prête à lancer des vols vers Berlin, les accords de services aériens actuels l’empêchent de réaliser ses projets. Ces accords datent de 1994 et ont été établis entre les gouvernements des Émirats arabes unis et de l’Allemagne. Ils limitent le nombre de compagnies aériennes autorisées à voler entre les deux pays, ainsi que les droits de trafic accordés à chacune d’entre elles.

Emirates est convaincue que Berlin a un grand potentiel en tant que destination pour des vols long-courriers. L’aéroport de Berlin Brandebourg est à la recherche de nouvelles connexions long-courriers, et l’arrivée d’une compagnie aérienne de renommée internationale comme Emirates serait un atout majeur pour attirer davantage de voyageurs.

Les accords de services aériens entre les Émirats arabes unis et l’Allemagne

Les accords de services aériens signés en 1994 entre les Émirats arabes unis et l’Allemagne ont établi les règles régissant les vols entre les deux pays. Ces accords limitent le nombre de compagnies aériennes autorisées à opérer des vols, ainsi que les droits de trafic accordés à chacune d’entre elles.

Selon ces accords, Emirates est actuellement autorisée à opérer des vols uniquement vers Düsseldorf, Francfort et Hambourg en Allemagne. Berlin n’est pas inclus dans les destinations desservies par la compagnie aérienne, malgré l’intérêt manifeste de celle-ci.

Cependant, il est important de noter que ces accords ne sont pas permanents et peuvent être renégociés entre les deux parties. La compagnie aérienne a donc la possibilité de mettre en place des discussions avec les autorités allemandes afin de réexaminer les accords existants et de chercher à obtenir des droits supplémentaires pour opérer des vols vers Berlin.

Potentiel de Berlin en tant que destination pour les vols long-courriers

Emirates estime que Berlin a un immense potentiel en tant que destination pour les vols long-courriers. L’aéroport de Berlin Brandebourg cherche à élargir ses connexions long-courriers, et l’ajout d’Emirates à sa liste de transporteurs serait bénéfique pour les voyageurs.

Lufthansa, la principale compagnie aérienne allemande, ne met pas beaucoup l’accent sur l’aéroport de Berlin Brandebourg et privilégie ses hubs de Francfort et de Munich. Cela ouvre une opportunité pour Emirates de proposer des vols vers Berlin et de répondre à la demande de voyageurs en quête de liaisons long-courriers vers la capitale allemande.

En conclusion, Emirates souhaite étendre ses services vers Berlin, en Allemagne, mais se heurte aux restrictions des accords de services aériens existants. Ces accords, signés en 1994, limitent la compagnie aérienne dans son expansion vers l’Allemagne. Toutefois, Emirates est déterminée à discuter avec les autorités allemandes pour renégocier ces accords et obtenir des droits supplémentaires pour opérer des vols vers Berlin, qui présente un fort potentiel en tant que destination long-courrier.

L’aéroport de Berlin Brandebourg (BER) cherche à établir davantage de liaisons long-courriers, notamment parce que Lufthansa se concentre principalement sur les vols internationaux depuis ses deux hubs de Francfort (FRA) et de Munich (MUC). Emirates, la compagnie aérienne basée à Dubaï, partage cette vision et estime que Berlin et Brandebourg ont un fort potentiel pour devenir une destination prisée pour les vols long-courriers.

Lors d’une réunion avec Franziska Giffey, la maire adjointe de Berlin et sénatrice chargée de l’Économie, de l’Énergie et de l’Entreprise, le président d’Emirates, Tim Clark, a déclaré que la compagnie souhaitait pouvoir opérer à l’aéroport de Berlin Brandebourg à l’avenir. Il a également exprimé sa reconnaissance pour le soutien de Giffey en faveur de nouveaux droits de vol long-courriers pour Berlin.

Cependant, Clark a souligné que la mise en place de vols entre l’aéroport de Dubaï International (DXB) et BER dépendrait des autorisations, car l’accord actuel sur les services aériens entre les Émirats arabes unis et l’Allemagne limite Emirates à desservir uniquement quatre aéroports allemands. Emirates espère pouvoir ajouter Berlin à son réseau mondial pour offrir aux touristes et aux voyageurs d’affaires du monde entier un accès direct à cette capitale, ainsi que plus de capacité de transport de marchandises.

Les chiffres du trafic à l’aéroport de Berlin pour septembre 2023 montrent que 2,2 millions de passagers ont été accueillis ce mois-là, contre 2,06 millions en septembre 2022. Sur les neuf premiers mois de l’année, l’aéroport a enregistré 17,1 millions de voyageurs, contre 14,6 millions pour la même période de l’année précédente.

BER a été ouvert en octobre 2020, après près d’une décennie de retard. Lufthansa Group détient actuellement environ 25 % du trafic à l’aéroport, tandis que Ryanair et easyJet ont chacun environ 20 % de part de marché. Bien que BER n’ait pas de compagnie aérienne basée à domicile, cela permet à différents transporteurs d’opérer depuis cet aéroport, offrant ainsi une certaine flexibilité.

Emirates espère pouvoir desservir Berlin dans le cadre de son expansion continue en Europe et de sa volonté de proposer plus d’options de vols long-courriers.

Royal Jordanian agrandit sa flotte de 60% d’ici 2026

La compagnie aérienne Royal Jordanian a annoncé ses plans d’expansion avec une augmentation de 60% de sa flotte d’ici 2026. Cette expansion importante vise à répondre à la demande croissante de voyages aériens et à améliorer la connectivité entre les différentes destinations.

Avec cette hausse, Royal Jordanian prévoit d’acquérir de nouveaux avions de ligne et de moderniser sa flotte existante pour offrir une expérience de voyage plus confortable et plus efficace à ses passagers. En augmentant sa capacité, la compagnie aérienne pourra également étendre ses services vers de nouvelles destinations et renforcer sa présence sur les marchés existants.

En élargissant sa flotte, Royal Jordanian pourra également améliorer ses performances opérationnelles, réduire les coûts liés à l’entretien des avions et augmenter son efficacité énergétique. Cela permettra à la compagnie de proposer des tarifs compétitifs et d’attirer davantage de passagers, contribuant ainsi à la croissance de l’industrie aéronautique jordanienne.

Jet2 annonce l’ouverture de 6 nouvelles liaisons entre le Royaume-Uni et le Maroc

La compagnie aérienne Jet2 a récemment dévoilé ses plans d’expansion avec l’ajout de six nouvelles liaisons entre le Royaume-Uni et le Maroc. Ces nouvelles routes permettront aux voyageurs britanniques de profiter de vacances ensoleillées dans des destinations populaires telles que Marrakech, Agadir et Casablanca.

Ces nouvelles liaisons renforceront la présence de Jet2 sur le marché du voyage en suivant la demande croissante des voyageurs britanniques pour des destinations exotiques. Les vols seront opérationnels tout au long de l’année, offrant une plus grande flexibilité aux voyageurs souhaitant découvrir les charmes du Maroc.

Jet2 s’efforce de fournir des services de qualité et des tarifs compétitifs à ses passagers. Avec ces nouvelles routes, la compagnie aérienne espère attirer de nouveaux clients et générer une croissance durable sur le marché des voyages entre le Royaume-Uni et le Maroc.

Conclusion

Ces annonces d’expansion par Royal Jordanian et Jet2 montrent l’engagement continu des compagnies aériennes à répondre aux besoins des voyageurs et à stimuler la croissance de l’industrie aéronautique. Cette expansion permettra d’améliorer la connectivité entre les destinations, d’offrir des tarifs compétitifs et de renforcer la présence des compagnies aériennes sur les marchés nationaux et internationaux.

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L'équipe d'Aviation Team

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