5 aéroports qui n’existeraient pas sans les jets privés
De nombreux aéroports dans le monde bénéficient de l’industrie de l’aviation privée et d’affaires. Ces infrastructures sont indispensables pour les voyageurs fortunés et les entreprises qui optent pour les vols privés. Voici cinq aéroports qui n’existeraient pas sans l’existence des jets privés :
Aéroport de Teterboro – Teterboro, New Jersey, États-Unis
L’aéroport de Teterboro, situé à seulement 19 km de Manhattan, est l’un des aéroports privés les plus fréquentés du monde. Il est spécialement conçu pour accueillir les jets privés et les avions d’affaires. Plusieurs personnalités célèbres et hommes d’affaires utilisent cet aéroport pour leur voyage vers New York.
Aéroport de London City – Londres, Royaume-Uni
L’aéroport de London City est situé au cœur de Londres et est accessible uniquement aux jets privés et aux avions d’affaires. Sa piste courte et sa localisation pratique en font un choix idéal pour les voyageurs d’affaires pressés qui souhaitent se rendre rapidement dans la capitale britannique.
Aéroport de Nice Côte d’Azur – Nice, France
L’aéroport de Nice Côte d’Azur est un point d’entrée important pour les voyageurs de luxe qui se rendent sur la Côte d’Azur. De nombreuses célébrités et hommes d’affaires choisissent cet aéroport pour leur arrivée dans cette région prisée de la France.
Aéroport de Aspen-Pitkin County – Aspen, Colorado, États-Unis
L’aéroport de Aspen-Pitkin County est situé au milieu des montagnes Rocheuses, offrant un accès facile aux domaines skiables les plus exclusifs du Colorado. Les jets privés transportent les passionnés de sports d’hiver fortunés vers cette destination de luxe.
Aéroport de Saint-Tropez La Môle – Saint-Tropez, France
L’aéroport de Saint-Tropez La Môle est un petit aéroport situé à proximité de la célèbre station balnéaire de la Côte d’Azur. Il est exclusivement réservé aux jets privés des plus riches vacanciers qui souhaitent éviter la circulation sur les routes encombrées de la région.
Ces cinq aéroports démontrent clairement l’importance de l’industrie de l’aviation privée dans le monde des voyages haut de gamme et des voyages d’affaires. Ils sont devenus des hubs importants pour les opérateurs de jets privés et contribuent grandement à l’économie régionale.
Il est clair que sans les jets privés, ces aéroports ne seraient pas aussi prospères qu’ils le sont aujourd’hui. L’industrie de l’aviation privée continue de se développer et d’attirer de nouveaux clients fortunés, assurant ainsi la pérennité de ces aéroports exclusifs.
Source: Simple Flying
Teterboro Airport (TEB)
Teterboro Airport, situé à douze miles de New York dans les marais du New Jersey, est l’une des options les plus populaires pour les voyageurs en jet d’affaires et privés de la région de New York. Avec plus de 173 000 décollages et atterrissages en 2019, avant la pandémie, l’aéroport était le deuxième aéroport d’aviation générale le plus fréquenté aux États-Unis, et dans le monde entier. La particularité de cet aéroport est sa limite de poids de 100 000 livres (environ 45 000 kg), ce qui le rend inadapté à la plupart des avions commerciaux. Néanmoins, l’aéroport prospère grâce au trafic des opérateurs corporatifs et privés. Il est intéressant de noter que certains jets privés plus gros, comme le Boeing 757 de Donald Trump, sont trop lourds pour atterrir à l’aéroport. Par conséquent, le jet de l’ancien président est souvent vu atterrir à l’aéroport voisin de Newark Liberty International Airport.
Paris – Le Bourget Airport (LBG)
L’aéroport du Bourget, autrefois principal aéroport desservant la ville de Paris, est aujourd’hui principalement utilisé pour l’aviation privée et générale. Situé à seulement 26 km de Paris, cet aéroport est devenu populaire auprès des opérateurs de jets privés en raison de sa proximité avec la ville. Il est souvent surnommé le « Teterboro de l’Europe ». En plus de son utilisation actuelle, l’aéroport du Bourget est chargé d’histoire, ayant été le théâtre de moments clés de l’aviation française. En 1927, Charles Lindbergh a effectué son vol transatlantique sans escale historique à destination du Bourget. De plus, le premier vol transcontinental en jet, un service de la compagnie Pan Am avec un Boeing 707, a décollé de cet aéroport.
Farnborough Airport (FAB)
Cet aéroport situé à seulement 21 km de Londres est un lieu d’atterrissage prisé pour les opérateurs de jets privés se rendant dans la capitale britannique. En plus d’accueillir le plus grand salon aéronautique du Royaume-Uni, le Farnborough Airshow, l’aéroport a également joué un rôle clé dans l’histoire de l’aviation nationale. Le premier vol motorisé au Royaume-Uni, réalisé en 1908 par le pionnier de l’aviation Samuel Cody, a décollé de Farnborough. De plus, le département britannique des transports aériens, la subdivision Air Accident Investigation Branch, a établi son siège à FAB.
Van Nuys Airport (VNY)
Cet aéroport public, situé dans le quartier de Van Nuys à Los Angeles, est l’un des aéroports d’aviation privée les plus fréquentés au monde. Environ 230 000 décollages et atterrissages y ont lieu chaque année, et il n’y a aucun service aérien commercial. L’aéroport dispose de deux pistes, dont la plus longue mesure plus de 8 000 pieds de long, permettant à la grande majorité des jets d’affaires d’y opérer. En plus de servir d’installation pour l’aviation générale, de l’aviation d’entreprise et de l’aviation privée, l’aéroport de Van Nuys accueille également la maintenance de la police de Los Angeles, de l’unité aérienne des pompiers de la ville de Los Angeles et des hélicoptères du département de l’eau et de l’électricité de Los Angeles.
London Biggin Hill Airport est un aéroport privé et exécutif situé dans le sud de Londres. Fondé à l’origine par la Royal Air Force sous le nom de RAF Biggin Hill, une petite partie de l’installation conserve encore cette désignation aujourd’hui. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Biggin Hill a servi de base principale pour les avions de chasse protégeant la capitale des attaques allemandes de la Luftwaffe.
Aujourd’hui, l’aéroport exploite une piste unique de 6 000 pieds, avec une interdiction stricte des vols avec des passagers payants, ce qui peut même empêcher le trafic des services d’aviation d’affaires JetCard. Malgré cette restriction, l’aéroport reste un lieu prisé pour les avions privés et les jets d’affaires.
Récemment, un Bombardier Global 7500 de VistaJet, immatriculé 9H-VIG, a fait escale à Biggin Hill pour des travaux de maintenance, après un court vol depuis Luton. La vidéo montre le déploiement de la RAT (Ram Air Turbine), une mesure de sécurité importante en cas de perte de puissance électrique. C’est toujours impressionnant à voir pour les passionnés d’aviation et de photographie aérienne.
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A propos de l’auteur
Alexander Mitchell, étudiant en mathématiques appliquées et en économie à l’université Brown, nourrit une passion de longue date pour l’aviation. Avec une expérience dans la stratégie et le conseil en gestion, Alex a précédemment travaillé chez KPMG et rejoindra Boston Consulting Group en tant qu’associé d’été en juin 2024.
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Données clés
Catégorie | Aéroports |
Sujet | Actualités de l’aviation privée |
Lieu | Londres, Royaume-Uni |
Mots clés | aéroports, aviation privée, jets privés, analyse |
ITA Sues Aeroitalia For Similarity To Alitalia Branding
L’ITA, compagnie aérienne italienne en cours de création pour succéder à Alitalia, a décidé de poursuivre Aeroitalia pour violation de sa marque et similitude dans son branding. Selon l’ITA, Aeroitalia aurait délibérément adopté une identité visuelle et un logo très similaires à ceux d’Alitalia, ce qui pourrait induire en erreur les consommateurs et porter préjudice à la nouvelle compagnie.
Cette affaire intervient dans un contexte où l’ITA fait tout son possible pour se différencier d’Alitalia et créer une image de marque distincte. L’ITA a investi beaucoup de temps et d’efforts dans le développement de son identité visuelle, cherchant à se positionner comme une compagnie aérienne moderne et innovante. Les similarités entre les logos d’Alitalia et d’Aeroitalia pourraient nuire à cette stratégie et créer une confusion chez les voyageurs.
ITA réclame des dommages et intérêts à Aeroitalia pour violation de sa marque déposée, ainsi que pour le préjudice causé à son image de marque. La compagnie nouvellement créée demande également à Aeroitalia de cesser immédiatement d’utiliser son branding actuel et de procéder à une refonte complète afin de se démarquer clairement d’Alitalia.
Inside Drake’s Boeing 767 Private Jet Dubbed ‘Air Drake’
Le rappeur canadien Drake a récemment dévoilé son tout nouveau jet privé, surnommé ‘Air Drake’. Il s’agit d’un impressionnant Boeing 767, entièrement personnalisé selon les goûts du chanteur. Avec sa capacité d’accueil de plus de 30 passagers, cet avion est un véritable palais volant.
Drake n’a pas lésiné sur les luxes à bord de son jet privé. On y retrouve une suite privée comprenant une chambre à coucher et une salle de bains luxueusement aménagées. Le salon principal est équipé d’un grand écran plasma, d’un bar et de sièges en cuir confortables. L’avion dispose également d’une cuisine entièrement équipée pour préparer des repas gastronomiques en plein vol.
Le prix de ce somptueux jet privé n’a pas été divulgué, mais il est estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars. Drake est réputé pour son amour du luxe et de l’extravagance, et son nouvel avion en est la parfaite illustration.
Trending Private Jets: The Airplanes Everyone Wants To Know About
Les jets privés sont devenus un symbole de luxe et de statut pour les personnes fortunées du monde entier. Voici une liste des avions privés les plus en vogue du moment :
Modèle | Capacité | Autonomie |
---|---|---|
Gulfstream G650 | 18 passagers | 7 000 milles nautiques |
Bombardier Global 7500 | 19 passagers | 7 700 milles nautiques |
Dassault Falcon 7X | 14 passagers | 5 950 milles nautiques |
Cessna Citation Longitude | 12 passagers | 3 500 milles nautiques |
Embraer Praetor 600 | 9 passagers | 4 018 milles nautiques |
How Much Is A Private Jet Pilot’s Salary?
Les pilotes de jets privés jouissent généralement de salaires élevés en raison de la complexité de leur rôle et des exigences de leur emploi. Les salaires des pilotes de jets privés varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment l’expérience, le type d’appareil piloté et l’employeur.
En général, un pilote débutant peut s’attendre à gagner entre 60 000 et 80 000 euros par an. Avec l’expérience, ce salaire peut augmenter jusqu’à 150 000 euros par an pour un pilote confirmé. Certains pilotes très expérimentés et hautement qualifiés peuvent même toucher des salaires pouvant atteindre 250 000 euros par an.
Il est également important de noter que les pilotes de jets privés bénéficient souvent d’avantages supplémentaires tels que le logement, les repas et les frais de déplacement pris en charge par l’employeur.