Les feux de forêt à Maui ralentissent la croissance de Hawaiian Airlines au 3ème trimestre
La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a annoncé que les feux de forêt à Maui ont eu un impact négatif sur sa croissance au 3ème trimestre. Les incendies ont entraîné des annulations de vols et une baisse de la demande, ce qui a affecté les résultats financiers de la compagnie.
En plus des feux de forêt, Hawaiian Airlines a également été touchée par des problèmes de moteur GTF qui ont impacté sa flotte d’A321neo. Ces problèmes techniques ont entraîné des retards et des annulations de vols supplémentaires, ce qui a encore aggravé les défis auxquels la compagnie devait faire face.
Malgré ces difficultés, Hawaiian Airlines affiche toujours des résultats financiers solides. Au cours du 3ème trimestre, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 750 millions de dollars, en hausse de 5% par rapport à la même période l’année précédente.
Cependant, les feux de forêt et les problèmes de moteur ont entraîné une baisse de la croissance de Hawaiian Airlines. Le chiffre d’affaires par siège-mille disponible (RASM) a diminué de 4,2% par rapport à l’année précédente. De plus, la compagnie a connu une baisse de la fréquentation de 2,5%.
Pour faire face à ces défis, Hawaiian Airlines cherche des solutions pour minimiser les impacts des feux de forêt et des problèmes de moteur. La compagnie travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et les fabricants de moteurs pour résoudre les problèmes techniques. De plus, Hawaiian Airlines envisage de diversifier ses itinéraires et de développer de nouvelles destinations pour stimuler la croissance.
Au vu des résultats financiers du 3ème trimestre, il est clair que Hawaiian Airlines doit faire face à des défis imprévus. Cependant, la compagnie reste confiante dans sa capacité à surmonter ces obstacles et à continuer à s’adapter aux besoins changeants de ses clients.
Hawaiian Airlines enregistre des pertes de près de 50 millions de dollars au troisième trimestre
Hawaiian Airlines a annoncé des pertes de près de 50 millions de dollars au cours du troisième trimestre. La compagnie aérienne a été fortement affectée par les incendies de Maui en août, ainsi que par les problèmes continus de moteurs Pratt & Whitney.
Les revenus de la compagnie aérienne pour le trimestre étaient initialement en hausse en juillet avant l’éruption des incendies dévastateurs à Hawaï début août. Elle a enregistré des pertes nettes de 48,7 millions de dollars pour le trimestre, avec un revenu d’exploitation par ASM (RASM) de 0,14 dollar, en baisse de 5,7 % par rapport à l’année précédente.
Malgré ces défis, Hawaiian Airlines a constaté une reprise de la demande internationale, notamment au Japon, et a lancé des vols cargo pour Amazon, avec des projets d’expansion supplémentaire en 2024.
Les défis du troisième trimestre de Hawaiian Airlines
La compagnie aérienne a déclaré avoir perdu environ 25 millions de dollars de revenus en raison des incendies de Maui. Bien que Maui ait rouvert aux touristes début octobre, Hawaiian affirme que la demande se redresse mais reste inférieure aux niveaux habituels. Elle a également évoqué les problèmes bien connus des moteurs GTF de Pratt & Whitney. Le PW1100G-JM alimente la flotte de l’Airbus A321neo de Hawaiian, et les problèmes ont entraîné plus de temps d’immobilisation et entravé la croissance.
La compagnie aérienne a été très active dans les vols d’évacuation et d’approvisionnement pendant les incendies, transportant plus de 17 000 personnes et 54 000 tonnes de fournitures essentielles. Les membres d’Hawaiian et d’HawaiianMiles ont également fait don de millions de miles à l’American Red Cross d’Hawaï pour soutenir les efforts de secours, et la compagnie aérienne a également contribué à hauteur de 150 000 dollars à des associations locales, notamment le Hawai’i Foodbank, le Maui Food Bank et le Hawaii Community Foundation’s Maui Strong Fund.
Reprise de la demande internationale
Le chiffre d’affaires international de la compagnie aérienne a augmenté de 90,9 % au cours du troisième trimestre de 2022, grâce à une augmentation de la capacité de 43,6 %. Elle a noté une reprise au Japon au cours du dernier trimestre. Le Japon a été l’un des derniers pays à ouvrir ses frontières au tourisme international après la pandémie de COVID-19.
Hawaiian a également bénéficié d’une forte demande pour ses autres services internationaux, notamment les vols vers l’Australie et la Corée du Sud. Au printemps prochain, la compagnie aérienne accueillera une toute nouvelle flotte de Boeing 787-9 Dreamliners et a lancé ses premières ventes de billets pour ces vols en septembre.
Lancement d’un contrat de fret avec Amazon
Hawaiian a lancé ses premiers vols de fret pour le compte d’Amazon début octobre. Son premier cargo Airbus A330-300F est arrivé en juillet, le premier d’une série de dix avions effectuant des opérations pour le géant du commerce.
Le partenariat commencera petit mais augmentera considérablement en 2024 avec l’arrivée de davantage d’avions de fret. Hawaiian prévoit d’accueillir un autre avion de fret cette année, puis quatre autres au premier trimestre de 2024.
En conclusion de l’article, Hawaiian Airlines a annoncé son engagement à atteindre une neutralité carbone nette d’ici 2050.
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La croissance d’Hawaiian Airlines ralentie par les incendies à Maui
Les incendies qui font rage à Maui ont eu un impact sur la croissance de Hawaiian Airlines au troisième trimestre. En raison de la fermeture temporaire de certaines routes et de la baisse de la demande, la compagnie aérienne a connu une diminution du nombre de passagers transportés. Hawaiian Airlines travaille en étroite collaboration avec les autorités locales pour soutenir les efforts de lutte contre les incendies et minimiser les perturbations pour ses clients.
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