L’aéroport de Brisbane augmentera sa capacité internationale grâce à l’arrivée de nouveaux Boeing 787 de United Airlines. Cette augmentation permettra à l’aéroport d’atteindre 90% de sa capacité d’avant la pandémie en décembre.
Une augmentation de la capacité
L’aéroport de Brisbane se prépare à un afflux de passagers internationaux avec l’arrivée de nouveaux avions Boeing 787 de United Airlines. Cette augmentation de la capacité permettra à l’aéroport de répondre à la demande croissante de voyages internationaux pendant la période des fêtes de fin d’année.
Grâce à ces nouveaux avions, l’aéroport de Brisbane pourra atteindre 90% de sa capacité pré-pandémique dès le mois de décembre. Cela représente une excellente nouvelle pour l’industrie du tourisme et le secteur de l’aviation, qui ont été durement touchés par la pandémie.
Un impact positif pour l’économie
Cette augmentation de la capacité internationale de l’aéroport de Brisbane aura un impact positif sur l’économie locale. En attirant plus de voyageurs, l’aéroport stimulera les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du commerce de détail.
De plus, cette augmentation de la capacité permettra également aux habitants de Brisbane de voyager plus facilement à l’international, ce qui est une excellente nouvelle pour les familles qui prévoient des vacances à l’étranger pendant les vacances de Noël.
United Airlines et Brisbane Airport
United Airlines est une compagnie aérienne de renommée internationale, offrant des vols vers de nombreuses destinations à travers le monde. L’ajout de nouveaux Boeing 787 à sa flotte permettra à la compagnie d’élargir son offre de vols au départ de Brisbane.
Brisbane Airport est l’un des principaux aéroports d’Australie, desservant des millions de passagers chaque année. Cette augmentation de la capacité internationale renforcera la position de l’aéroport en tant que plaque tournante importante pour les voyages internationaux.
Rétablissement après la pandémie
Cette augmentation de la capacité internationale de l’aéroport de Brisbane est un signe encourageant de la reprise du secteur de l’aviation après la pandémie de COVID-19. Alors que de plus en plus de pays ouvrent leurs frontières aux voyageurs internationaux, les aéroports sont prêts à accueillir à nouveau des vols internationaux.
Les voyageurs pourront bientôt profiter d’une plus grande flexibilité et d’un plus grand choix de destinations lorsqu’ils planifient leurs prochains voyages.
Plus de capacité à Brisbane Airport pour la saison des voyages d’hiver
Avec le début de la saison des voyages d’hiver dans l’hémisphère nord, Brisbane Airport ajoute une importante capacité dans les semaines à venir. United Airlines va augmenter la fréquence des vols de la route Brisbane-San Francisco, passant de trois fois par semaine à quotidien, et ajoutera une nouvelle route vers Los Angeles. China Eastern et China Southern vont également augmenter leur capacité avec des vols en provenance de Shanghai et Guangzhou, tandis que Qantas, Jetstar et Rex élargissent également leurs services à Brisbane.
United Airlines renforce ses liaisons entre Brisbane et les États-Unis
Le 30 octobre de l’année dernière, United Airlines a lancé des vols non-stop trois fois par semaine entre San Francisco et Brisbane, marquant la première fois qu’une compagnie aérienne américaine opérait une liaison régulière avec Brisbane. Cette route s’est avérée si réussie qu’un an après, United Airlines augmentera les vols de sa flotte de Boeing 787 Dreamliner pour proposer une liaison quotidienne. De plus, United Airlines ajoutera une destination supplémentaire, Los Angeles, dès le 1er décembre, offrant ainsi aux Queenslanders 11 vols aller-retour hebdomadaires entre Brisbane et les États-Unis.
La Chine augmente sa capacité vers Brisbane
Avec la levée des restrictions de voyage, les grandes compagnies aériennes chinoises ont rapidement augmenté leur capacité vers l’Australie. À compter du 1er novembre, China Eastern commencera à proposer trois vols par semaine entre Shanghai et Brisbane, qui passeront à un vol quotidien saisonnier à partir du 11 décembre. China Southern débutera également la liaison avec Guangzhou avec quatre vols par semaine à partir du 18 novembre, qui passeront également à un vol quotidien saisonnier le 11 décembre.
Autres augmentations de capacité à Brisbane Airport
Il n’y a pas que les compagnies aériennes basées à l’étranger qui augmentent leur capacité à Brisbane. À partir de ce dimanche, Qantas commencera à proposer trois vols par semaine vers Honiara (Îles Salomon) ainsi que des vols quotidiens vers la capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington. À partir du 30 octobre, la compagnie aérienne à bas coût Jetstar opérera cinq vols par semaine vers l’aéroport de Tokyo Narita (NRT), tandis que la compagnie aérienne régionale Rex proposera des vols entre Adelaide (ADL) et Brisbane avec ses Boeing 737-800.
Expansion des liaisons internationales à Brisbane Airport
Une fois les changements de capacité et de routes mis en place, Brisbane Airport sera relié à 29 destinations internationales, offrant ainsi des opportunités de tourisme, de voyage et de commerce pour le Queensland. Cette augmentation significative de la capacité démontre la reprise post-COVID de l’aéroport, qui espère atteindre environ 90% de sa capacité pré-pandémique en décembre.
AirAsia Aviation Group augmente les facteurs de charge des Airbus A320 au troisième trimestre
La compagnie aérienne AirAsia Aviation Group a annoncé une augmentation des facteurs de charge de ses Airbus A320 au cours du troisième trimestre. Les facteurs de charge désignent le pourcentage de sièges occupés sur un vol donné.
Aux mois de juillet, août et septembre, AirAsia a enregistré un taux moyen de facteurs de charge de 85% sur ses vols opérés avec des Airbus A320. Cette progression par rapport au trimestre précédent, où le taux moyen était de 80%, est encourageante pour la compagnie aérienne qui cherche à maximiser l’utilisation de sa flotte.
Préoccupations concernant la santé mentale suite à l’incident avec un pilote d’Alaska Airlines
Un incident impliquant un pilote d’Alaska Airlines a ravivé les préoccupations concernant la santé mentale des pilotes. L’incident s’est produit lors d’un vol reliant New York à Seattle, lorsque le pilote a montré des signes de détresse émotionnelle.
Cet incident soulève des questions sur les politiques et les procédures de dépistage et de suivi de la santé mentale des pilotes. Les compagnies aériennes doivent s’assurer que leurs pilotes sont en bonne santé mentale pour garantir la sécurité des vols.
Southwest Airlines ajoute une fonctionnalité de suivi des bagages à son application et à son site internet
La compagnie aérienne Southwest Airlines a introduit une nouvelle fonctionnalité dans son application mobile et sur son site internet permettant aux passagers de suivre leurs bagages en temps réel. Cette fonctionnalité vise à améliorer l’expérience des passagers et à réduire le stress associé à la perte de bagages.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les passagers pourront recevoir des notifications en temps réel sur l’emplacement de leurs bagages, ce qui facilitera leur suivi tout au long du voyage. Southwest Airlines espère ainsi renforcer la confiance de ses passagers et améliorer sa réputation en matière de gestion des bagages.
Pegasus n’a pas l’intention de commander l’Airbus A321XLR
Le PDG de Pegasus Airlines, Mehmet T. Nane, a annoncé que la compagnie aérienne turque n’avait pas l’intention de commander l’Airbus A321XLR. Cette décision fait suite à une évaluation de la flotte actuelle de la compagnie et de ses besoins futurs.
Avec une flotte composée principalement d’Airbus A320, Pegasus Airlines continuera à se concentrer sur l’optimisation de ses opérations et l’amélioration de son réseau de destinations sans procéder à de nouvelles commandes d’avions long-courriers.
Les incendies à Maui ralentissent la croissance d’Hawaiian Airlines au troisième trimestre
La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a connu une baisse de sa croissance au troisième trimestre en raison des incendies qui ont ravagé l’île de Maui, l’une de ses principales destinations.
Les restrictions de voyage et les évacuations ayant affecté l’activité touristique, Hawaiian Airlines a enregistré une baisse du nombre de passagers et de revenus sur les vols à destination de Maui. La compagnie s’attend toutefois à une reprise de l’activité dans les prochains mois, une fois que la situation sera maîtrisée sur l’île.
Qantas et China Eastern abandonnent leur demande d’extension de coentreprise
Les compagnies aériennes Qantas et China Eastern ont choisi de mettre un terme à leur demande d’extension de leur coentreprise, selon des informations officielles. Cette décision surprenante intervient alors que les deux entreprises avaient initialement prévu de renforcer leur alliance en élargissant leur coopération dans le domaine des vols internationaux entre l’Australie et la Chine.
La coentreprise existante entre Qantas et China Eastern a débuté en 2015 et a permis aux deux compagnies de partager des codes sur un certain nombre de vols domestiques et internationaux. Elle a également permis d’améliorer les horaires de vol et de simplifier les réservations pour les passagers utilisant les deux compagnies.
Les raisons exactes derrière cette décision n’ont pas encore été divulguées, mais il est possible que la pandémie de COVID-19 ait joué un rôle dans cette volte-face. En effet, l’industrie aérienne a été durement touchée par la crise sanitaire mondiale, avec une baisse significative du nombre de passagers et une diminution des recettes.
La demande d’extension de la coentreprise avait été déposée auprès des autorités australiennes de la concurrence, qui devaient examiner les implications de cette coopération plus poussée sur la concurrence dans le secteur aérien. Avec l’abandon de cette demande, les plans d’expansion envisagés par Qantas et China Eastern ne verront pas le jour.
Impacts de la décision
Cette décision aura probablement un impact sur les voyageurs qui avaient envisagé d’utiliser les services combinés de Qantas et China Eastern pour leurs déplacements entre l’Australie et la Chine. Les passagers devront maintenant se tourner vers d’autres options de transport aérien pour effectuer leurs voyages.
Il est également intéressant de noter que cette décision pourrait avoir des répercussions sur la concurrence dans le secteur aérien. En renonçant à leur demande d’extension de coentreprise, Qantas et China Eastern laissent potentiellement place à d’autres compagnies pour renforcer leur présence sur cette route lucrative.
Conclusion
En somme, le retrait de la demande d’extension de coentreprise par Qantas et China Eastern vient bouleverser les plans de coopération entre les deux compagnies. Les raisons exactes de cette décision restent à déterminer, mais il est probable que la crise du COVID-19 ait joué un rôle important dans ce revirement. Cette décision aura des conséquences sur les voyageurs et pourrait également ouvrir de nouvelles opportunités pour d’autres compagnies aériennes.