La compagnie aérienne LAM Mozambique va reprendre ses vols intercontinentaux entre Maputo et Lisbonne, après deux ans d’interruption. Cette décision marque un tournant majeur pour la compagnie qui souhaite renouer avec une destination stratégique. Les vols seront opérés en Boeing 777, offrant ainsi aux passagers un niveau de confort optimal.
Un retour attendu
Cette reprise des vols entre Maputo et Lisbonne était très attendue par les voyageurs fréquents de cette route. En rétablissant cette liaison, LAM Mozambique répond aux demandes des passagers et permet ainsi de renforcer les liens économiques et culturels entre les deux pays.
Une grande opportunité pour LAM Mozambique
Ce retour sur le marché intercontinental représente une grande opportunité pour LAM Mozambique. En renouant avec Lisbonne, la compagnie pourra non seulement attirer les voyageurs d’affaires, mais aussi les touristes souhaitant découvrir les merveilles de Maputo et de ses environs. Il est important de souligner que cette reprise des vols intercontinentaux s’inscrit dans la dynamique de développement de la compagnie, qui prévoit également d’ouvrir de nouvelles routes dans un futur proche.
Une flotte adaptée
Pour assurer ces vols entre Maputo et Lisbonne, LAM Mozambique utilisera des Boeing 777, des avions réputés pour leur fiabilité et leur confort. Les passagers pourront ainsi profiter d’une expérience de vol agréable et sereine, appréciant la qualité des services à bord ainsi que les nombreux divertissements proposés.
Les tarifs compétitifs de LAM Mozambique
LAM Mozambique s’est engagée à offrir des tarifs compétitifs pour ces vols intercontinentaux. Grâce à sa politique de prix attractifs, la compagnie souhaite encourager les voyageurs à choisir ses services, tout en maintenant une qualité de service élevée.
Réservez dès maintenant vos vols vers Lisbonne
Si vous souhaitez vous rendre à Lisbonne depuis Maputo, vous pouvez dès à présent réserver vos vols sur le site officiel de LAM Mozambique. Ne manquez pas cette occasion de découvrir une destination incontournable en bénéficiant de tarifs avantageux !
Tableau des tarifs :
Classe | Aller simple | Aller-retour |
---|---|---|
Économique | 1000€ | 1800€ |
Premium | 1500€ | 2700€ |
Business | 2500€ | 4500€ |
LAM annonce la reprise des vols vers Lisbonne
Linhas Aéreas de Moçambique (LAM) a annoncé la reprise des vols entre Maputo et Lisbonne, qui débuteront avec trois fréquences hebdomadaires à partir du 12 décembre. Le service sera assuré par Fly Modern Ark, qui a pris en charge la gestion de LAM en avril 2023. Il s’agira de la seule route intercontinentale de la compagnie depuis son dernier vol vers Lisbonne en 2021.
Les détails du vol
Les vols partiront de l’aéroport de Lisbonne (LIS) le 12 décembre et de l’aéroport international de Maputo (MPM) le 13 décembre, à bord du Boeing 777-200ER d’EuroAtlantic Airways. Le premier vol (TM703) partira de LIS à 16h35 pour arriver à MPM à 05h05 heure locale. Le vol inaugural de Maputo (TM704) est prévu pour partir à 22h00, pour arriver à Lisbonne à 06h55. Voici le reste du programme :
Vol | Itinéraire | Jours | Heure |
---|---|---|---|
TM703 | LIS – MPM | Mar & Jeu | 16h35 – 05h05+1 |
Sam | 16h00 – 04h30+1 | ||
TM704 | MPM – LIS | Dim | 21h45 – 06h40+1 |
Mer & Ven | 22h00 – 06h55+1 | ||
Sam | 22h15 – 07h10+1 |
Une collaboration fructueuse
Fly Modern Ark facturera à LAM 42 000 dollars pour ce vol de dix heures. Bien que la rentabilité de cette route soit incertaine, FMA estime que LAM pourrait gagner jusqu’à 600 000 dollars par vol, ce qui lui permettrait d’obtenir un bénéfice total de 320 000 dollars après déduction des coûts opérationnels et de la charge de 42 000 dollars. Cependant, si la route s’avère non rentable, LAM devrait en supporter les pertes.
Une nouvelle destination internationale
Le vol entre Maputo et Lisbonne, d’une distance de 4 535 NM (8 400 km), sera le plus long vol sans escale de la compagnie, dépassant de plus de 3 000 NM (5 556 km) son précédent record. Lisbonne deviendra également la cinquième destination internationale accessible en réservation avec LAM, après Dar es Salaam (TZA), Lusaka (ZAM), Harare (ZWE) et Johannesburg (RSA). La compagnie nationale prévoit également de lancer des vols entre Maputo et Le Cap le 22 novembre, bien que ces vols ne soient pas encore disponibles sur son site web.
Depuis sa prise en charge par Fly Modern Ark en avril 2023, LAM a connu une gestion efficace qui a permis de réduire sa dette et d’améliorer son fonctionnement. Cette reprise des vols long-courriers en est un exemple concret. Au mois d’août, FMA avait annoncé avoir réduit la dette de LAM de 61,6 millions de dollars et augmenté les revenus de 10 millions de dollars grâce à une augmentation de 24% de l’activité de vol. LAM, qui était considérée en faillite avec une dette de plus de 300 millions de dollars, est aujourd’hui sur la voie de la reprise.
Air Niugini commande 6 nouveaux Airbus A220-100s
La compagnie aérienne Air Niugini a annoncé l’achat de six nouveaux avions Airbus A220-100s, dans le but de moderniser sa flotte. Le contrat a été signé avec Airbus lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget.
L’Airbus A220-100, qui peut accueillir jusqu’à 130 passagers, est connu pour sa technologie avancée et sa consommation de carburant réduite. Ces caractéristiques en font un choix stratégique pour Air Niugini, qui espère ainsi améliorer sa rentabilité et réduire son empreinte environnementale.
LAM Mozambique reprend les vols intercontinentaux en Boeing 777 vers Lisbonne
Après une pause forcée due à la pandémie de COVID-19, la compagnie aérienne LAM Mozambique Airlines a annoncé la reprise de ses vols intercontinentaux entre Maputo et Lisbonne. Pour cette liaison, LAM Mozambique utilisera des avions Boeing 777, qui offrent un plus grand confort aux passagers grâce à leur configuration spacieuse et moderne.
Cette reprise des vols intercontinentaux marque une étape importante pour LAM Mozambique, qui cherche à se positionner comme une compagnie aérienne de premier plan en Afrique australe et à renforcer ses liens avec l’Europe.
TUI Airways met fin à l’utilisation des Boeing 767 pour les passagers
La compagnie aérienne TUI Airways a annoncé la retraite des derniers Boeing 767 utilisés pour le transport de passagers au Royaume-Uni. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant à moderniser la flotte de TUI Airways et à améliorer l’expérience des passagers.
Les Boeing 767 seront remplacés par des avions plus récents et plus efficaces sur le plan énergétique, ce qui permettra à TUI Airways de réduire ses coûts d’exploitation tout en offrant un service de qualité supérieure.
Emirates ramène les joueurs de l’équipe de rugby sud-africaine
La compagnie aérienne Emirates a joué un rôle clé dans le retour des champions de la Coupe du monde de rugby, les Springboks, en Afrique du Sud. Les joueurs ont volé à bord d’un avion spécialement affrété par Emirates, qui a mis en place toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer un voyage en toute tranquillité.
Cette initiative témoigne de l’engagement d’Emirates à soutenir et à célébrer les réussites sportives, tout en offrant un service de voyage de première classe à ses passagers.
Delta Air Lines débute les vols en Airbus A350 vers la Nouvelle-Zélande
La compagnie aérienne Delta Air Lines a inauguré ses vols en Airbus A350 à destination de la Nouvelle-Zélande. Ces nouveaux vols permettront aux passagers de profiter d’une expérience de voyage améliorée grâce aux caractéristiques modernes et ergonomiques de l’Airbus A350.
Avec ces vols vers la Nouvelle-Zélande, Delta Air Lines renforce sa présence dans la région Pacifique et offre aux voyageurs une nouvelle option pour se rendre dans ce pays magnifique.
Influence des restrictions de l’espace aérien sur la stratégie de flotte long-courrier de KLM
Les restrictions de l’espace aérien, imposées par certains pays pour des raisons politiques ou de sécurité, ont eu un impact significatif sur la stratégie de flotte long-courrier de la compagnie aérienne KLM. Ces restrictions ont contraint KLM à adapter sa flotte et ses itinéraires afin de garantir la continuité de ses opérations.
Malgré ces défis, KLM a réussi à maintenir un réseau long-courrier solide, en tirant parti de ses partenariats avec d’autres compagnies aériennes et en ajustant ses plans de vol en fonction des contraintes de l’espace aérien.