Finnair ajoute Nagoya à sa liste de destinations japonaises pour l’été 2024
Finnair a récemment annoncé l’ajout de Nagoya à sa liste de destinations japonaises pour la saison estivale 2024. Cette décision fait suite à la reprise progressive des vols internationaux suite à la pandémie de COVID-19. La liaison entre l’aéroport d’Helsinki (HEL) et l’aéroport international de Chubu Centrair (NGO) débutera en mai 2024.
Avec cette nouvelle destination, Finnair offrira un total de 20 fréquences entre Helsinki et le Japon pendant l’été 2024. Cette expansion de son réseau japonais reflète la confiance de la compagnie dans la reprise du secteur de l’aviation et la demande croissante pour les voyages internationaux.
Cette annonce survient également après la période de difficultés financières traversée par Finnair. La compagnie a réussi à renouer avec la rentabilité dès le quatrième trimestre 2022, malgré les vents contraires liés à la pandémie. L’ajout de Nagoya comme destination témoigne de la volonté de la compagnie de capitaliser sur la reprise du secteur et d’offrir davantage d’options de voyage à ses passagers.
Une expansion stratégique sur le marché japonais
L’ajout de Nagoya à la liste des destinations de Finnair au Japon s’inscrit dans une stratégie d’expansion plus large sur le marché japonais. Il s’agit de la quatrième destination japonaise desservie par la compagnie aérienne, en plus de Tokyo, Osaka et Fukuoka.
Cette expansion stratégique est également soutenue par la récente reprise des voyages internationaux et une demande croissante pour les destinations japonaises. Le Japon est connu pour sa culture unique, sa cuisine raffinée et ses paysages magnifiques, ce qui en fait une destination prisée des voyageurs internationaux.
Avec cette nouvelle liaison entre Helsinki et Nagoya, Finnair renforce sa position sur le marché japonais et offre aux voyageurs davantage de possibilités pour explorer le pays. De plus, la compagnie aérienne a mis en place des mesures sanitaires renforcées pour assurer la sécurité des passagers, notamment des protocoles de nettoyage et de désinfection des avions.
Tableau des fréquences entre Helsinki et le Japon pendant l’été 2024
Ville | Nombre de fréquences hebdomadaires |
---|---|
Tokyo | 10 |
Osaka | 6 |
Fukuoka | 4 |
Nagoya | 4 |
Avec cette expansion sur le marché japonais, Finnair renforce son engagement envers les voyageurs internationaux et continue de diversifier son offre de destinations. L’ajout de Nagoya comme destination permettra aux passagers de profiter d’une connexion pratique et directe avec le Japon depuis Helsinki. Il reste maintenant à voir comment cette nouvelle liaison contribuera à la reprise du secteur de l’aviation et à la relance du tourisme au Japon.
Finnair augmente les fréquences de vol vers le Japon
Finnair continue d’augmenter les fréquences de vol vers le Japon avec l’ajout de Nagoya (NGO) à son réseau. La compagnie aérienne finlandaise dessert actuellement les aéroports de Narita (NRT) et Haneda (HND) à Tokyo, ainsi que l’aéroport international du Kansai (KIX) à Osaka. Ole Orvér, directeur commercial de Finnair, a déclaré lors de l’annonce des nouvelles routes :
« Nous sommes ravis de reprendre notre liaison vers Nagoya, où nous volions avant la pandémie. Nous volons déjà vers Tokyo Haneda et Narita, ainsi qu’Osaka. »
Finnair aura donc 20 fréquences hebdomadaires entre l’aéroport d’Helsinki (HEL) et le Japon pour l’été 2024. En plus des vols récemment annoncés vers NGO, la compagnie aérienne apporte des ajustements à son réseau en Europe et au Moyen-Orient pour la saison hivernale 2024/2025, qui débute en octobre 2024. Finnair reprendra notamment les vols vers Faro (FAO) au Portugal, ainsi que les aéroports César Manrique-Lanzarote (ACE) et Fuerteventura (FUE) en Espagne.
Finnair prévoit également d’utiliser un Airbus A330 pour les vols à destination de l’aéroport international de Dubaï (DXB) et d’ajouter un vol intra-européen en gros porteur entre Helsinki et l’aéroport de Las Palmas Gran Canaria (LPA) avec un Airbus A350-900. La compagnie aérienne ajoutera également cinq vols supplémentaires par semaine vers l’aéroport de Manchester (MAN), deux vols supplémentaires vers l’aéroport de Dublin (DUB) et l’aéroport d’Édimbourg (EDI), ainsi que trois itinéraires supplémentaires par semaine vers l’aéroport de Keflavik à Reykjavik (KEF).
Avant la pandémie de COVID-19 et l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qui a conduit à l’interdiction aux compagnies aériennes occidentales d’utiliser l’espace aérien russe, Finnair avait su tirer parti de la position de son hub à Helsinki pour proposer les vols les plus rapides vers les destinations asiatiques, dont le Japon.
Selon les données de Cirium, entre mars et octobre 2019, Finnair desservait quatre villes du Japon, dont KIX, NGO, NRT et Fukuoka (FUK). Pendant cette période, Finnair avait programmé un total de 327 561 sièges internationaux entre HEL et les quatre destinations japonaises. Par ailleurs, la compagnie aérienne exploitait également un vaste réseau vers d’autres destinations asiatiques, notamment l’aéroport de Singapour Changi (SIN), l’aéroport international de Hong Kong (HKG) et l’aéroport international de Beijing (PEK). Au total, en incluant les sièges mentionnés pour le Japon, Finnair avait programmé plus de 1 million de sièges internationaux vers les destinations asiatiques entre mars et octobre 2019.
En revanche, entre mars et octobre 2023, Finnair avait programmé seulement 150 829 sièges entre HEL et le Japon. Son réseau asiatique, comprenant les vols vers le Japon, était presque deux fois plus petit par rapport à la même période en 2019, avec un total de 557 175 sièges programmés entre la capitale finlandaise et 11 destinations en Asie. Malgré des vents contraires importants, Finnair a terminé le premier semestre 2023 avec un résultat net de 141,6 millions d’euros et a poursuivi son activité rentable au troisième trimestre 2023 avec un résultat de 52,5 millions d’euros. Le quatrième trimestre 2022 a été le premier trimestre rentable de la compagnie aérienne depuis le quatrième trimestre 2019.
EVA Air achète 18 A350-1000s et 13 A321neos à Airbus
EVA Air, la compagnie aérienne taïwanaise, a annoncé l’achat de 18 A350-1000s et 13 A321neos à Airbus. Cette décision fait partie de leur plan d’expansion et de modernisation de leur flotte. Les A350-1000s, destinés aux vols long-courriers, offriront aux passagers un niveau de confort et d’efficacité énergétique élevé. De plus, les A321neos, adaptés aux vols court et moyen-courriers, permettront à la compagnie d’étendre ses opérations dans la région Asie-Pacifique.
Finnair retourne à Nagoya pour la première fois depuis le COVID-19
Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, a annoncé son retour à Nagoya au Japon pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19. Cette décision a été prise en raison de la reprise progressive des voyages internationaux et de la demande croissante des passagers. Finnair proposera des vols réguliers entre Nagoya et Helsinki, offrant ainsi aux voyageurs la possibilité de découvrir la culture et l’hospitalité finlandaises.
Le PDG de Ryanair déclare qu’il ne prendrait pas un avion russe même si c’était gratuit
Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a récemment déclaré qu’il ne prendrait pas un avion russe, même si c’était gratuit. Cette déclaration a été faite en réponse à une question sur la possibilité d’acquérir des avions russes à bas coût. O’Leary a souligné la préférence de la compagnie pour les avions Boeing et Airbus, en mettant l’accent sur leur réputation, leur fiabilité et leur qualité supérieure. Cette remarque soulève des questions sur la confiance et la sécurité des avions russes sur le marché aéronautique international.
ITA Airways proposera trois vols quotidiens entre Milan et l’aéroport de Londres City
ITA Airways, la nouvelle compagnie aérienne italienne qui succèdera à Alitalia, a annoncé qu’elle proposera trois vols quotidiens entre Milan et l’aéroport de Londres City. Cette nouvelle liaison répond à la demande croissante des voyageurs d’affaires et des touristes entre les deux villes. Les vols seront opérés par des avions modernes et confortables, offrant ainsi aux passagers une expérience de voyage agréable et pratique. Cette nouvelle offre renforcera les relations économiques et commerciales entre l’Italie et le Royaume-Uni.
La compagnie aérienne pionnière dans la tarification des bagages en cabine
Une compagnie aérienne a été la première à introduire des frais pour les bagages en cabine. Cette nouvelle politique a suscité différentes réactions de la part des passagers et a ouvert la voie à d’autres compagnies pour adopter des politiques similaires. Voici un aperçu des tarifs appliqués pour les bagages en cabine :
Taille maximale | Poids maximal | Frais |
---|---|---|
55 cm x 40 cm x 23 cm | 10 kg | 10 € |
45 cm x 35 cm x 20 cm | 5 kg | 5 € |
Ces frais s’appliquent uniquement aux passagers voyageant en classe économique. Les passagers voyageant en classe affaires ou en première classe sont généralement exemptés de ces frais pour leurs bagages en cabine.
En conclusion, ces actualités dans l’industrie du transport aérien témoignent des développements et des changements en cours dans le secteur. Les compagnies aériennes continuent d’adapter leurs flottes et leurs itinéraires pour répondre aux besoins changeants des passagers, tout en cherchant à optimiser leur rentabilité et leur efficacité. Les nouvelles liaisons et les nouvelles politiques tarifaires offrent aux voyageurs plus d’options et de flexibilité dans leur choix de transport aérien.
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Taille maximale | Poids maximal | Frais |
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55 cm x 40 cm x 23 cm | 10 kg | 10 € |
45 cm x 35 cm x 20 cm | 5 kg | 5 € |
Ces frais s’appliquent uniquement aux passagers voyageant en classe économique. Les passagers voyageant en classe affaires ou en première classe sont généralement exemptés de ces frais pour leurs bagages en cabine.
En conclusion, ces actualités dans l’industrie du transport aérien témoignent des développements et des changements en cours dans le secteur. Les compagnies aériennes continuent d’adapter leurs flottes et leurs itinéraires pour répondre aux besoins changeants des passagers, tout en cherchant à optimiser leur rentabilité et leur efficacité. Les nouvelles liaisons et les nouvelles politiques tarifaires offrent aux voyageurs plus d’options et de flexibilité dans leur choix de transport aérien.