Minneapolis-St Paul Airport s’associe à Delta Air Lines pour rénover le Terminal 1
Minneapolis-St Paul International Airport, le deuxième plus grand hub de Delta Air Lines, a annoncé un partenariat avec la compagnie aérienne pour rénover le Terminal 1. Les travaux de rénovation visent à améliorer l’expérience des passagers et à moderniser les installations vieillissantes de l’aéroport.
Le Terminal 1 est utilisé par plus de 32 millions de passagers chaque année et est le principal point d’entrée pour les vols nationaux et internationaux de Delta. La rénovation comprendra des améliorations majeures telles que l’agrandissement de l’aire d’embarquement, la modernisation des salles d’attente et des espaces de restauration, ainsi que l’installation de nouvelles technologies pour accélérer les formalités de sécurité et de contrôle des passeports.
Ce partenariat entre l’aéroport de Minneapolis-St Paul et Delta Air Lines permettra d’améliorer considérablement l’expérience des passagers et de renforcer la position de l’aéroport en tant que plaque tournante importante pour Delta. Les travaux de rénovation devraient commencer d’ici la fin de l’année et se dérouleront en plusieurs phases pour minimiser les perturbations pour les passagers.
Delta Air Lines, l’une des principales compagnies aériennes américaines, a récemment investi dans l’amélioration de ses installations dans tout le pays. Cette rénovation du Terminal 1 de l’aéroport de Minneapolis-St Paul est une étape importante dans cet investissement continu.
Principales améliorations prévues :
1. Agrandissement de l’aire d’embarquement |
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Une expansion de l’aire d’embarquement permettra d’accueillir un plus grand nombre de passagers et de réduire les temps d’attente. |
2. Modernisation des salles d’attente |
Les salles d’attente seront rénovées avec des sièges plus confortables, des prises de courant et un accès Wi-Fi gratuit. |
3. Installation de nouvelles technologies |
Des technologies de pointe seront mises en place pour accélérer les processus de sécurité et de contrôle des passeports. |
Ces améliorations contribueront à offrir aux passagers une expérience plus agréable et plus fluide lors de leurs voyages. L’aéroport de Minneapolis-St Paul et Delta Air Lines s’engagent à fournir un service de qualité supérieure à leurs clients et à rester compétitifs sur le marché en constante évolution du transport aérien.
Terminal 1 de l’aéroport international de Minneapolis-St. Paul : un projet de rénovation de 242 millions de dollars
La Commission des aéroports métropolitains (MAC) et Delta Air Lines se sont associés pour lancer une vaste rénovation intérieure des concourses et des zones de porte de l’aéroport international de Minneapolis-St. Paul (MSP). Au total, un investissement de 242 millions de dollars sera réalisé pour améliorer l’expérience des passagers.
Ouvert en 1962, le Terminal 1 de l’aéroport international de Minneapolis-St. Paul va bénéficier d’une rénovation intérieure d’un montant de 242 millions de dollars sur six des sept concourses (A, B, C, D, F et G) et 75 salles d’attente des portes de Delta. Ce programme permettra de créer un design unifié et moderne, améliorant ainsi l’expérience des passagers.
Delta Air Lines investira 60 millions de dollars, tandis que la MAC investira 182,5 millions de dollars dans ce projet. L’aéroport de Minneapolis-St. Paul est le 19e aéroport le plus fréquenté en Amérique du Nord et le deuxième plus important hub de Delta. La compagnie aérienne américaine dessert actuellement sept passagers sur dix à l’aéroport du Minnesota.
Les améliorations prévues
Les rénovations du Terminal 1 seront réparties en trois phases. Les travaux ont déjà commencé dans les concourses D et F à la fin du mois d’octobre. La rénovation du Concourse C débutera en février 2024, tandis que les améliorations des concourses A, B et G, ainsi que du skyway bridge reliant les concourses C et G, sont prévues pour 2025.
La MAC a précisé que les portes de Delta resteront ouvertes pendant les travaux de construction, qui se dérouleront principalement la nuit. À la suite de l’expansion et de la modernisation du Concourse G entre les portes G17 et G22 en 2022, la rénovation intérieure intégrera de nombreux éléments de ce nouveau design. La rénovation couvrira une superficie de 378 000 pieds carrés.
Les passagers pourront notamment profiter de nouveaux sièges équipés de prises électriques, d’un nouveau revêtement de sol dans les zones d’embarquement, reflétant l’expérience dans les autres aéroports-hubs de Delta, d’une nouvelle identité de marque de la compagnie aérienne dans toutes les zones des portes, ainsi que de mises à niveau technologiques, notamment des écrans d’information sur les vols dynamiques.
Delta et Minneapolis : une relation solide
Selon les données de Cirium, Delta Air Lines opère actuellement 2 042 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport international de Minneapolis-St. Paul, avec en moyenne environ 292 vols quotidiens et 279 978 sièges disponibles chaque semaine.
Delta propose 120 destinations depuis Minneapolis, avec les principales liaisons intérieures vers Atlanta (61 vols hebdomadaires), Los Angeles (42 vols), Las Vegas (42 vols), Chicago O’Hare (41 vols) et Phoenix (39 vols).
Au niveau international, Delta dessert 16 destinations au départ de Minneapolis, dont Toronto, Calgary, Cancun et Amsterdam, avec 14 vols hebdomadaires chacune.
Une fois les rénovations terminées, la MAC aura investi plus d’un milliard de dollars sur une décennie dans le Terminal 1. Le programme des Améliorations opérationnelles du Terminal 1, d’un montant de 525 millions de dollars, a permis d’agrandir le terminal de 30 000 pieds carrés, de redessiner les niveaux des billetteries et des bagages (y compris de nouveaux carrousels à bagages), de consolider les points de contrôle et d’améliorer les déplacements des passagers avec des ascenseurs et des escaliers mécaniques centraux. Le programme est maintenant dans sa phase finale.
Les travaux de rénovation du Terminal 1 de l’aéroport international de Minneapolis-St. Paul amélioreront considérablement l’expérience des passagers et renforceront la position de Delta Air Lines en tant que principal transporteur à l’aéroport de Minneapolis. Le projet témoigne de l’engagement continu de Delta envers ses passagers et de son partenariat solide avec la MAC.
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L’initiative de restaurer cet avion emblématique fait partie d’un projet visant à rappeler l’importance de la compagnie aérienne nationale grecque dans l’histoire de l’aviation du pays. Olympic Airways était autrefois l’une des plus grandes compagnies aériennes en Europe, desservant des destinations internationales dans le monde entier.
Le Boeing 727, immatriculé sous le numéro SX-CBI, a été construit en 1967 et a été utilisé par Olympic Airways pendant plus de trois décennies. Après sa mise hors service, l’avion a été laissé à l’abandon à l’aéroport international d’Athènes.
La restauration de l’avion nécessitera un travail approfondi pour remettre en état les différents systèmes de l’appareil. Des experts en aviation, des ingénieurs et des mécaniciens seront mobilisés pour mener à bien ce projet de restauration.
Une fois la restauration terminée, le Boeing 727 sera exposé dans un musée de l’aviation situé à Athènes. Cela offrira aux passionnés d’aviation et aux visiteurs une occasion unique de découvrir de près l’histoire de l’aviation en Grèce, ainsi que l’évolution des avions au fil des décennies.
Cette initiative de restauration est un hommage à Olympic Airways et à son rôle dans le développement de l’industrie aéronautique grecque. Elle permettra également de préserver un symbole important de l’histoire de l’aviation, garantissant ainsi que les générations futures pourront apprécier et en apprendre davantage sur cet aspect fascinant du patrimoine grec.
Spécifications du Boeing 727 :
- Année de construction : 1967
- Immatriculation : SX-CBI
- Compagnie aérienne : Olympic Airways
- Nombre de décennies d’utilisation : Plus de trois décennies
Objectifs de la restauration :
- Préserver le patrimoine historique de l’aviation grecque
- Rappeler l’importance d’Olympic Airways dans l’histoire de l’aviation en Grèce
- Offrir aux passionnés d’aviation une occasion unique de découvrir l’histoire de l’aviation en Grèce
- Exposer le Boeing 727 restauré dans un musée de l’aviation à Athènes