« Un pilote d’Alaska Airlines sous hallucinations tente d’arrêter les moteurs de l’avion »

Un pilote d’Alaska Airlines qui a tenté de fermer les moteurs prétend avoir « automédiqué » avec des champignons magiques en raison de craintes liées aux antidépresseurs

Un pilote d’Alaska Airlines a récemment tenté de fermer les moteurs de l’avion sur lequel il était en service, affirmant qu’il souffrait d’un épisode psychédélique prolongé. L’incident a eu lieu le week-end dernier et a semé la panique parmi les passagers et l’équipage.

Le pilote, Joseph Emerson, a affirmé qu’il était en train de « s’automédiquer » avec des champignons magiques afin de lutter contre ses craintes liées aux antidépresseurs. Emerson avait été récemment prescrit des antidépresseurs pour traiter une dépression, mais il craignait les effets secondaires de ces médicaments.

Cependant, l’utilisation de champignons hallucinogènes pour traiter la dépression ou d’autres troubles mentaux n’est pas soutenue par la communauté médicale. Les experts mettent en garde contre les dangers potentiels de cette pratique, notamment les risques de bad trip et les interactions négatives avec d’autres médicaments.

Les problèmes de santé mentale chez les pilotes

Cet incident met en lumière la question de la santé mentale des pilotes et soulève des interrogations sur les protocoles de dépistage et de suivi de ces problèmes. Les compagnies aériennes doivent garantir la sécurité de leurs passagers en s’assurant que les pilotes sont dans un état mental optimal avant de prendre les commandes d’un avion.

Les réglementations actuelles imposent aux pilotes de subir des examens médicaux réguliers, y compris des évaluations psychologiques, pour vérifier leur aptitude à voler. Toutefois, certains critiquent ces protocoles, affirmant qu’ils ne sont pas suffisamment rigoureux et qu’ils ne permettent pas de détecter certains problèmes de santé mentale.

Les sanctions pour le pilote

Alaska Airlines a immédiatement suspendu le pilote après l’incident et a ouvert une enquête interne pour déterminer les circonstances exactes de ce comportement inapproprié. Si les allégations du pilote s’avèrent vraies, il pourrait faire face à des sanctions disciplinaires importantes, voire à une révocation de sa licence de pilote.

Les cas de pilotes ayant des problèmes de santé mentale au travail ne sont pas rares. Les compagnies aériennes doivent prendre ces questions au sérieux et mettre en place des programmes de soutien et de suivi pour leurs pilotes. Cela pourrait inclure des séances de counseling, des évaluations régulières de la santé mentale et la sensibilisation des pilotes aux ressources disponibles pour eux en cas de besoin.

Un pilote Alaska Airlines en état hallucinogène tente d’arrêter les moteurs en vol

Plus de détails ont émergé concernant l’incident impliquant un pilote hors service d’Alaska Airlines qui a tenté d’arrêter les moteurs d’un Embraer E175 en vol. Joseph Emerson affirme qu’il était en plein état d’hallucination et pensait que faire s’écraser l’avion le réveillerait.

Un pilote pensait être dans un cauchemar

D’après le récit de Joseph Emerson au New York Times depuis le centre de détention du comté de Multnomah, Oregon, il avait embarqué sur le vol AS2059 d’Alaska Airlines de Seattle Paine Field (PAE) à destination de San Francisco (SFO) sans incident, mais est devenu agité lorsque l’avion a atteint l’altitude de croisière.

Alaska Airlines

Emerson affirme qu’il avait consommé des champignons magiques environ deux jours auparavant alors qu’il passait le week-end avec des amis pour commémorer la mort de son meilleur ami en 2018. Apparemment, encore sous les effets à long terme de la consommation de la substance hallucinogène, Emerson affirme qu’il voulait se réveiller de son état d’hallucination en tentant d’activer le système d’impression de feu de l’avion, ce qui aurait arrêté ses moteurs et mis en danger la vie de tous les passagers à bord.

Emerson a déclaré : « J’ai pensé que cela arrêterait les deux moteurs, que l’avion commencerait à se diriger vers un crash et que je me réveillerais.« 

Pilotes et santé mentale

L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a depuis longtemps adopté une position stricte concernant la mise à l’arrêt des pilotes souffrant de dépression ou d’autres problèmes de santé mentale, en raison des risques élevés pour la sécurité. Bien que très rare, il y a des cas de pilotes qui se sont écrasés délibérément, connus sous le nom de suicide par pilote, en raison de problèmes de santé mentale.

Un de ces pilotes, Andreas Lubitz, a caché son traitement contre la dépression et son diagnostic aux autorités, pour ensuite écraser un Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes françaises, causant la mort de 150 personnes. D’autres accidents suspectés incluent celui du vol MH 370 en 2014 et celui plus récent du vol China Eastern Airlines 5735 l’année dernière, dont l’enquête est toujours en cours.

Cependant, la FAA a autorisé un nombre limité d’antidépresseurs il y a une dizaine d’années et a récemment apporté des modifications supplémentaires à ses politiques, notamment en supprimant le besoin d’évaluations neuropsychologiques de routine et en élargissant sa liste de médicaments approuvés. Elle mettra également en place un comité de règlementation de l’aviation (ARC) afin d’étudier d’autres évolutions de sa démarche en matière de santé mentale.

Cependant, de nombreux pilotes sont réticents à divulguer leurs problèmes à des professionnels de la santé ou, comme l’a souligné Emerson, ne sont pas autant disposés à l’être. Dans le cas d’Emerson, il a décidé de ne pas chercher d’aide professionnelle pour ses problèmes persistants et préfère s’auto-médicamenter, souvent avec de l’alcool, en raison de ces obstacles.

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Source : New York Times, FlightGlobal

Record Traffic: American Airlines Expects Almost 8 Million Passengers This Thanksgiving

American Airlines anticipates a record-breaking number of passengers during the Thanksgiving holiday, with an estimated total of nearly 8 million travelers. Despite the ongoing COVID-19 pandemic, the airline industry has experienced a gradual recovery in recent months, and this surge in holiday travel further signifies a return to normalcy for many Americans.

The Thanksgiving holiday period, typically considered one of the busiest travel times in the United States, is expected to span around ten days, starting from the weekend prior to Thanksgiving and extending through the following weekend. American Airlines has diligently prepared by increasing flight schedules and staffing, ensuring a smooth and efficient travel experience for their customers.

While the surge in travel demand is encouraging for the struggling airline industry, it also poses challenges. Airlines must navigate potential issues such as staffing shortages, aircraft availability, and maintaining health and safety protocols amidst higher passenger volumes. Nonetheless, American Airlines remains committed to providing a safe and pleasant journey for all their passengers.

Airline Startup of the Week: Uzbekistan’s Air Samarkand

Air Samarkand, the newest airline startup in Uzbekistan, aims to revolutionize air travel in the region. With a fleet of modern aircraft and a focus on exceptional customer service, Air Samarkand is poised to capture a significant market share in Central Asia.

Uzbekistan’s strategic location makes it an ideal hub for air travel between Europe and Asia. Air Samarkand plans to leverage this advantage by offering convenient connections, competitive pricing, and a high level of comfort to attract international travelers.

The airline’s commitment to innovation is evident in its state-of-the-art inflight entertainment systems, spacious seating arrangements, and a wide range of onboard amenities. Passengers can expect a premium travel experience with Air Samarkand, setting it apart from other airlines in the region.

Asia-Pacific Airline CEOs Pledge to Use 5% SAF by 2030

In a united effort to combat climate change and reduce carbon emissions, CEOs of major Asia-Pacific airlines have committed to using 5% Sustainable Aviation Fuel (SAF) by the year 2030. SAF is a cleaner alternative to traditional aviation fuel, derived from sustainable sources such as plant-based materials.

The adoption of SAF is seen as a crucial step in the aviation industry’s journey towards achieving carbon neutrality. By pledging to increase the usage of SAF, airline CEOs hope to significantly reduce the overall carbon footprint of their respective airlines.

To ensure transparency and accountability, the progress towards the 5% SAF target will be closely monitored and reported by the International Air Transport Association (IATA). This bold commitment by Asia-Pacific airline CEOs sets a precedent for sustainability efforts within the global aviation sector.

Why Cheap Flight Booking Hacks Might Not Be Worth Your Time

In the age of online travel agencies and price comparison websites, finding the best deals on flights has become a common goal for many travelers. However, experts caution against relying too heavily on so-called « cheap flight booking hacks » as they may not always deliver the promised savings.

While some tips and tricks, such as booking flights during weekdays or utilizing incognito mode, can yield savings in certain situations, the airline industry is complex and constantly changing. Additionally, these hacks often require substantial time and effort, with no guarantee of success.

Instead of solely focusing on finding the absolute lowest price, experts recommend considering factors such as flight times, baggage allowances, and overall convenience. Additionally, booking directly through airlines or reputable travel agencies can provide greater peace of mind and reliable customer service.

5 Surprising Things Cabin Crew Learn During Training

Beyond their primary responsibility of ensuring the safety and comfort of passengers, cabin crew members undergo extensive training that encompasses various surprising aspects beyond what meets the eye. Here are five noteworthy things cabin crew learn during their training:

1. First Aid and Emergency Response 2. Conflict Resolution and Customer Service 3. Aircraft Evacuation Procedures
Provide medical assistance and respond to in-flight emergencies Handle diverse passenger needs and defuse tense situations Guide passengers in safely evacuating the aircraft during emergencies
4. Food and Beverage Service 5. Aviation Regulations and Safety Standards
Prepare and serve meals, beverages, and snacks to passengers Ensure compliance with aviation regulations and maintain safety protocols

Why Has Turkey Banned Business Jet Flights From Armenia?

Turkey recently imposed a ban on business jet flights originating from Armenia, citing security concerns. The decision comes amid escalating tensions between the two countries and aims to strengthen border control measures.

Business jet flights, often utilized by affluent individuals and corporate executives, have been temporarily halted as a precautionary measure. This ban is expected to remain in effect until the security situation stabilizes and diplomatic discussions are held between Turkey and Armenia.

While the ban may inconvenience some travelers, the paramount concern for both nations is ensuring the safety and security of their citizens. Turkey’s decision highlights the importance placed on border security and the ongoing geopolitical challenges in the region.

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L'équipe d'Aviation Team

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