Le Royaume-Uni investit 135 millions de livres sterling dans les carburants d’aviation durables

Le gouvernement britannique investit 53 millions de livres sterling dans les carburants durables pour l’aviation

Le département des transports du Royaume-Uni va investir 53 millions de livres sterling (65,6 millions de dollars) dans l’industrie des carburants durables pour l’aviation. Cette initiative vise à réduire les émissions de carbone de l’aviation et à créer des milliers d’emplois.

Neuf projets pour convertir des déchets en carburants durables

Ce financement soutiendra neuf projets qui ont pour objectif de convertir des déchets en carburants durables. Ces projets utiliseront des technologies telles que la conversion de déchets de scierie et la technologie Power-to-Liquid.

Jusqu’à 810 000 tonnes de carburants durables produits

Grâce à cet investissement, le Royaume-Uni pourra produire jusqu’à 810 000 tonnes de carburants durables. Cette quantité de carburants permettra aux compagnies aériennes d’économiser jusqu’à 2,7 millions de tonnes d’émissions de carbone chaque année.

Création de milliers d’emplois et croissance économique

Le département des transports estime que ces projets dans l’industrie des carburants durables pourraient créer des dizaines de milliers d’emplois et stimuler la croissance économique du pays. Cela représente une opportunité majeure pour le Royaume-Uni de devenir un leader mondial dans le domaine de l’aviation durable.

Un pas de plus vers une aviation plus respectueuse de l’environnement

Cet investissement dans les carburants durables pour l’aviation est une étape importante pour réduire l’impact environnemental de l’industrie aéronautique. En soutenant la recherche et le développement de technologies innovantes, le gouvernement britannique montre son engagement envers la transition vers une aviation plus respectueuse de l’environnement.

Réduction significative des émissions de carbone

Les carburants durables pour l’aviation sont essentiels pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de carbone de l’industrie aérienne. Avec cette nouvelle initiative, le Royaume-Uni prend des mesures concrètes pour lutter contre le changement climatique et protéger l’environnement.

Le gouvernement britannique investit 135 millions de livres sterling dans des projets de carburant aviation durable

Le Département des transports du Royaume-Uni (DfT) a annoncé un investissement total de 135 millions de livres sterling (154,7 millions de dollars) dans neuf projets visant à développer des carburants d’aviation durables. Ces projets aideront à convertir des déchets de l’industrie forestière, comme les résidus de scierie, ainsi que des sous-produits de production tels que l’huile de cuisson ou les gaz industriels, en carburants. Selon le DfT, ces carburants permettraient de réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 70% par rapport aux carburants fossiles traditionnels.

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a souligné que l’analyse du cycle de vie d’un carburant est complexe et dépend de nombreux facteurs qui auront un impact significatif sur les émissions de gaz à effet de serre. Néanmoins, avec une chaîne d’approvisionnement entièrement décarbonée, les réductions d’émissions pouvant atteindre 100% par rapport à un carburant fossile de référence peuvent être obtenues grâce aux carburants Power-to-Liquid (PTL). Dans le même temps, l’Association internationale du transport aérien (IATA) définit les carburants d’aviation durables (SAF) comme des carburants liquides utilisés actuellement dans l’aviation commerciale, qui permettent de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 80%.

Des projets innovants pour augmenter la production de carburant d’aviation durable

Les subventions récentes permettront au Royaume-Uni de produire jusqu’à 810 000 tonnes de carburant d’aviation durable prochainement. Parmi les projets soutenus par le DfT, une usine de conversion des déchets de scierie et de la sylviculture et une usine utilisant le procédé Power-to-Liquid pour transformer le CO2 et l’hydrogène vert en carburant pour avions. Ces deux projets pourraient produire plus de 70 000 tonnes de carburant d’aviation durable par an. L’objectif ultime est de développer une industrie du carburant d’aviation durable au Royaume-Uni d’ici la fin de la décennie, afin de réduire les émissions de l’aviation et de réduire les coûts pour les consommateurs.

Une première mondiale pour les carburants d’aviation durables

En parallèle, le Royaume-Uni mettra en place une réglementation imposant que 10% du carburant d’aviation provienne de sources durables. Cette annonce marque une étape importante avant le premier vol transatlantique utilisant exclusivement du carburant d’aviation durable, prévu pour le 28 novembre 2023. La compagnie Virgin Atlantic effectuera un vol entre l’aéroport de Londres Heathrow et l’aéroport international John F. Kennedy de New York avec un Boeing 787, alimenté à 100% par du carburant d’aviation durable.

La mise en œuvre de ces projets et réglementations contribuera à réduire l’impact environnemental de l’aviation, conformément aux objectifs de durabilité. Cependant, il reste encore beaucoup de travail à faire pour mettre en place les premières usines de production d’ici 2025 tout en minimisant les coûts de transition pour les passagers, afin que le transport aérien puisse continuer à être apprécié par tous dans les décennies à venir.

End Of Subsidy Scheme Forces Network & Staff Cuts At Canadian Regional Carrier Pascan Aviation

Le transporteur régional canadien Pascan Aviation est contraint de réduire son réseau et de licencier du personnel suite à la fin d’un programme de subventions. Cette décision fait suite à la suppression du programme d’aide financière du gouvernement canadien destiné aux compagnies aériennes régionales. Pascan Aviation opérait principalement dans les régions du Québec et n’était pas en mesure de maintenir ses activités sans ces subventions.

Air India’s Airbus A350 Takes First Ferry Flight From Singapore To Toulouse

L’Airbus A350 d’Air India a effectué avec succès son premier vol de convoyage de Singapour à Toulouse. Cet événement marque une étape importante pour la compagnie aérienne indienne, qui a récemment acquis cet avion long-courrier pour moderniser sa flotte. L’A350 est connu pour ses performances élevées en termes d’efficacité énergétique et de confort pour les passagers, ce qui en fait un choix populaire parmi les transporteurs du monde entier.

World’s Third-Longest Boeing 737 MAX Route: Arajet Launches Flights To Buenos Aires

Arajet Airlines a inauguré une nouvelle route reliant Buenos Aires à Asuncion, devenant ainsi le troisième plus long itinéraire utilisant le Boeing 737 MAX. Cette nouvelle liaison permettra de renforcer les liens économiques et touristiques entre les deux capitales sud-américaines. Le Boeing 737 MAX est connu pour sa capacité à opérer sur de longues distances tout en offrant une consommation de carburant réduite, ce qui en fait un choix idéal pour les vols long-courriers.

Two Weeks To Go: United Airlines Sets New Date For Inaugural Airbus A321neo Flight

United Airlines a fixé une nouvelle date pour le vol inaugural de son Airbus A321neo, seulement deux semaines avant le départ prévu. La compagnie américaine a récemment fait l’acquisition de cet avion monocouloir de dernière génération, doté de moteurs plus efficients et offrant une plus grande autonomie. Cette nouvelle addition à la flotte d’United Airlines permettra d’améliorer l’expérience des passagers grâce à des cabines modernes et confortables.

Why Did American Airlines Cancel Its Airbus A350 Order?

American Airlines a annulé sa commande d’Airbus A350 en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie aérienne. La compagnie américaine, confrontée à une baisse significative de la demande de voyages, a décidé de revoir sa stratégie de flotte et de se concentrer sur la réduction des coûts. En annulant cette commande, American Airlines espère récupérer une partie des fonds investis et s’adapter ainsi à la nouvelle réalité du marché.

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L'équipe d'Aviation Team

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